Bonjour à tous, ma femme et moi même essayons actuellement d’organiser notre séjour en Afrique du Sud du 21 novembre au 5 décembre.
Mais une partie du séjour reste difficile à organiser…
Comment aller de johannesbourg à Witsieshoek Mountain Lodge ( drakensberg) établissement qui se charge de faire la navette jusqu’au parking sentinel qui est le point de départ d’un trek de 4 à 5 jours en autonomie pour nous…
Évidemment louer une voiture pour 5 jours alors que l’on ne l’utilise pas nous dérange beaucoup s’en parler de la perte financière.
Donc voilà à la recherche de toutes informations utiles, bus, taxi ou même éventuellement se serait génial si d’autre voyageurs font le même trajet approximatif qui pourrait nous prendre en stop au passage !!!
Merci d’avance bonne journée à vous tous
Seb
willemspie2
Je pense qu’il y a un bus jusque Harrismith. Ensuite en taxi ? C’est possible qu’un minibus taxi vienne beaucoup plus près, mais je ne connais pas ce coin.
wisheloy3
Oui tu a raison effectivement j’ai vue aussi le bus pour Harrismith aussi mais il me manque 1h30 de trajet jusqu’à destination et évidement même configuration pour le retour même plus loin puisque 5 jour de marche en plus …
Je suppose que les bus ne vont pas plus loin dans les petites villes…
Et oui le taxi pourquoi pas mais aucune idée du fonctionnement en Afrique du Sud. ( main Lever à attendre un passage ou réservation internet, téléphonique ect… Sachant que évidemment en partant en trek on aura un accoutrement qui peut attirer l’œil en ville ( pas conseillé d’après tout se que j’ai regardé) même si je suppose que la question de la sécurité sur les moyens de transports et autre déplacement à pied sont plus localisé à johannesbourg…!?
Des échos sur Harrismith ?
wisheloy4
Oui tu a raison effectivement j’ai vue aussi le bus pour Harrismith aussi mais il me manque 1h30 de trajet jusqu’à destination et évidement même configuration pour le retour même plus loin puisque 5 jour de marche en plus …
Je suppose que les bus ne vont pas plus loin dans les petites villes…
Et oui le taxi pourquoi pas mais aucune idée du fonctionnement en Afrique du Sud. ( main Lever à attendre un passage ou réservation internet, téléphonique ect… Sachant que évidemment en partant en trek on aura un accoutrement qui peut attirer l’œil en ville ( pas conseillé d’après tout se que j’ai regardé) même si je suppose que la question de la sécurité sur les moyens de transports et autre déplacement à pied sont plus localisé à johannesbourg…!?
Des échos sur Harrismith ?
willemspie5
Il y a des transports publics qui vont au delà des grandes villes, ce sont les minibus taxis. Mais très très difficile d’obtenir les détails. Ne vous renseignez pas auprès des blancs car ils ne se déplacent que dans leur voiture. J’ai pris plusieurs minibus taxis lors de mon voyage, notamment dans le Sud Drakensberg.
willemspie6
Le danger des minibus taxis, c’est plutôt qu’ils roulent trop vite. Sinon, on y est en sécurité, bagages compris.
wisheloy7
OK très bien merci, je verrai sur place en dernier recours.
Et Esque Uber est un service envisageable en Afrique du Sud ?
jeffy738
Bonjour
J’espère que votre trip au Drakensberg c’est bien passé. Je pars le mois prochain pour faire ce même itinéraire. Bus de Johannesburg jusqu’à Montrose Shell ultracity ( arrêt de bus) après je dois rejoindre le Witsieshoek mountain lodge , mon hébergement. Je pensais qu’il était possible de prendre un Uber mais il ne reconnaisse pas le lieu de destination. Comment avez-vous fait pour rejoindre le Witsieshoek mountain lodge? Merci pour vos précieux renseignements