Bonjour !
Depuis quelques années a grandi en moi le désir de m’occuper de jeunes enfants d’Inde du Sud. J’ai pensé parrainer un enfant et utiliser mes temps de congés pour aller passer du temps auprès de ces enfants. En fait je suis prête à collaborer de plusieurs façons.
J’ai été enseignante en maternelle pendant 18 ans, j’ai 3 enfants qui sont grands aujourd’hui et je suis actuellement professeur de yoga et peintre amateur.
J’ai l’intention de partir en Inde en février et j’aimerais aller à la rencontre de certaines structures s’occupant d’enfants. J’ai eu connaissance sur internet de deux orphelinats : celui de Mère Andréa Gispert à Pondichéry et la crèche de l’association Mala à Maduraï. Auriez-vous des témoignages ou des informations concernant ces organisations ou d’autres correspondant à mes projets ? Je vous remercie chaleureusement pour vos réponses.
Marie-Noëlle
Marie Noelle,
J’ai moi même créé une association “AIDONS LES ENFANTS DU TAMIL NADU” qui a pour objet de scolariser des enfants issus de milieux défavorisés dans le Tamil Nadu et plus particuliérement à MADURAI.
En fait, nous finançons la scolarité dans des écoles de qualité pour des enfants dont les parents n’en ont pas les moyens. Cela revient à environ 150 euros/an. Nous sollicitons les entreprises (150 euros) où les particuliers en constituant des chaines de 15 personnes qui donnent 10 euros par an.
Actuellement, nous scolarisons 10 enfants.
Voilà
Bonjour,
Nous parrainons une enfant à Pondichery dans le cadre d’une association ‘Aide au volontariat en Inde’ qui oeuvre notamment à la scolarisation d’enfants issus de milieux précaires.
L’association possède des structures sur place et bénéficie de comités de soutien en Europe.
Vous trouverez toutes les infos sur cette association sur le site suivant : Pages perso Orange - Domaine obsolète
Merci pour votre réponse !
Je parlerai de votre association à mes élèves de yoga qui pourraient éventuellement être intéressés par votre action.