Bonjour !
Depuis quelques années a grandi en moi le désir de m’occuper de jeunes enfants d’Inde du Sud. J’ai pensé parrainer un enfant et utiliser mes temps de congés pour aller passer du temps auprès de ces enfants. En fait je suis prête à collaborer de plusieurs façons.
J’ai été enseignante en maternelle pendant 18 ans, j’ai 3 enfants qui sont grands aujourd’hui et je suis actuellement professeur de yoga et peintre amateur.
J’ai l’intention de partir en Inde en février et j’aimerais aller à la rencontre de certaines structures s’occupant d’enfants. J’ai eu connaissance sur internet de deux orphelinats : celui de Mère Andréa Gispert à Pondichéry et la crèche de l’association Mala à Maduraï. Auriez-vous des témoignages ou des informations concernant ces organisations ou d’autres correspondant à mes projets ? Je vous remercie chaleureusement pour vos réponses.
Marie-Noëlle
Marie Noelle,
J’ai moi même créé une association “AIDONS LES ENFANTS DU TAMIL NADU” qui a pour objet de scolariser des enfants issus de milieux défavorisés dans le Tamil Nadu et plus particuliérement à MADURAI.
En fait, nous finançons la scolarité dans des écoles de qualité pour des enfants dont les parents n’en ont pas les moyens. Cela revient à environ 150 euros/an. Nous sollicitons les entreprises (150 euros) où les particuliers en constituant des chaines de 15 personnes qui donnent 10 euros par an.
Actuellement, nous scolarisons 10 enfants.
Voilà
Bonjour,
Nous parrainons une enfant à Pondichery dans le cadre d’une association ‘Aide au volontariat en Inde’ qui oeuvre notamment à la scolarisation d’enfants issus de milieux précaires.
L’association possède des structures sur place et bénéficie de comités de soutien en Europe.
Vous trouverez toutes les infos sur cette association sur le site suivant : Pages perso Orange - Domaine obsolète
Merci pour votre réponse !
Je parlerai de votre association à mes élèves de yoga qui pourraient éventuellement être intéressés par votre action.
Je compte me rendre en Inde du Sud en février, si je passe par Maduraï peut-être serait-il possible d’avoir votre contact pour se rencontrer ?
Amicalement
Marie-Noëlle
Bsr gilbert,
je suis sur le point de partir en inde pendant quelques mois et je voudrais en savoir un peu plus sur ton association.J’ai un petit projet dans le même optique.Comment as tu crée ton association,les démarches administratives inde/france?
Tu peus me mailer à quarteron69@hotmail.fr .Merci pour ta réponse!
Je pars mardi le 9 janvier omme bénévole pour un centre : basichumanneeds.net sur le net, tenu par un couple de canadiens à Varanasi au nord de l’Inde.Un séjour bref de 3 semaines. Ils s’occupent des enfants de la rue dans cette ville sainte sur le bord du Gange. Écrivez-moi plus tard. Je vous donnerai un aperçu de mon expérience…
Je connais une association humanitaire qui travaille dans le Tamil Nadu, c’est l’association Humanium. (www.humanium.org)
Ils font des supers projets dans des villages et ils proposent un parrainage d’enfant éthique et responsable. C’est une très belle façon d’aide, et je suis très contente de parrainer un enfant en Inde avec cette association.
A cette adresse vous pouvez plus d’informations sur le parrainage :
Parrainage d'enfant éthique et responsable - Humanium
Quelle a été ton experience ?
j’ai pris connaissance de votre desir de devouement
je suis le president d’une petite ong qui a son foyer d’enfants defavorises a navarkulam inde du sud est pres de pondicherry(petit village tamoule) , et nous proposons des sejours participatifs , pour aider aux activites et instruction de ces enfants sans ressources .
les sessions sont d’un mois au moins si possible , les volontaires sont loge et nourri en demi pension moyennant une participation (et aide) de 300 euros
somme qui aide a la perrenite du foyer
si vous etes interressee:
ecrire a : robertrofr@yahoo.fr
cordialement merci
Bonjour a vous amis internautes,
Notre demarche est simple, deja 9 mois en Inde et dans un coin de notre sac, une dizaine de paires de lunettes de vue en attente d’un geste de charite…
Bientot dans le Kerala,si l’adresse d’un dispensaire ou d’une assoc vous connaissez, vous seriez bien aimables de nous la transmettre…
Merci a vous et bon vent
Bonjour,
Cet hiver je vais passer un mois en Inde et je cherche à faire un stage comme psychologue clinicienne, je suis en quatrieme année donc en master 1 et je voulais savoir s’il etat possible de travailler ensemble ?
bonjour je serais intérréssée pour aider dans votre ong j ai des vacances scolaires souvent pourriez vous me dire si vous avez besoin d aide j ai 56 ans je travaille dans un college comme agent d accueil je suis déja venue avec mon mari 2 fois a pondycherri et une fois au rajastan par avance je vous remercie et attend de vous lire bientot …fathia