Aide : Choix hôtel et programme 3j/2n en couple à Rome

Forum Rome

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà ma petite problématique :

Je souhaite partir en WE (3j/2n) pour nos 1an avec ma chère et tendre.
Je sais que Rome est une destination qui lui plairait mais je ne connais pour ainsi dire rien de la ville…

Première question : Partir le 06/12 est-ce une bonne idée ? Ou est-ce que je prend le risque de tomber en pleine période de pluie ?

Deuxième question : Concernant l’hébergement, j’aimerais un endroit sympa qui reste à proximité “de tout”. J’ai lu que l’idéal est d’être proche du centre historique pour pouvoir tout visiter à pied… Du coup avez-vous des hôtels à me conseiller ? Comme budget j’ai prévu 150€ pour les 2 nuits.

Dernière question : Concernant les choses à faire, sachant que nous allons avoir 2 demi-journées et 1 journée pleine, que nous conseillerez-vous de faire ?

Merci d’avance pour vos réponses :wink: !

Iliess

il n’y a quee ceux qui confondent visiter rome et visiiter la moitié ouest du 1er arrondissement de rome qui disent qu’on peut tout faire à pieds

qui va juste deux ou trois jours à Rome ne va pas gaspiller son temps précieux en périphérie.

Donc en gros je comprend qu’en 2/3 jours je pourrai visiter juste la partie touristique quoi…

Mais sinon ça répond pas trop à mes interrogations lool !

bonsoir,

en même temps qui dit parties touristiques, dit qu’il y a surement des choses à voir, et ça ne me choque pas qu’on ait envie de voir le colisée, la place saint pierre, trévi et qu’on ne sorte pas forcément des sentiers battus pour un premier séjour à Rome qui plus est de 2,5 jours.

Concernant la météo, considérez le temps du sud de la France. Donc oui il peut pleuvoir. Mais on ne parle pas de période de pluie comme on parlerait de ça en Asie! Maintenant personne ne vous dira quel temps il fera à plus de 4 jours du départ! En même début décembre il y aura peut-être pas trop de monde, ce qui est de bon augure pour visiter. Si vous partez dans le sud de la France, la pluie aussi peut pointer le bout de son nez donc bon.

Pour l’hébergement, à mon avis visez le centre historique est autour ( en gros trastevere à l’ouest, termini à l’est, piazza del popolo au nord et le colisée au sud. Comme vous allez surement rester dans ce secteur pour vos visites c’est pas plus mal, et ca évite de perdre du temps dans les transports. En plus en marchant, on visite aussi! 75 euros par nuit pour deux c’est faisable, mais ne tardez pas.

Concernant le programme, va falloir y mettre un peu du sien :wink:
En effet, beaucoup de choses, très différentes, et la sélection s’impose sur un séjour aussi court.
Et ça c’est à vous de la faire! Déjà musée du Vatican ou non car ça prend déjà pas mal de temps. Puis sélectionnez à l’aide d’un guide les autres sites ou musées que vous souhaitez faire. Ensuite voir comment cela peut s’articuler jour par jour au mieux.

sur le forum vous trouverez des récits de voyage, via le filtre itinéraires en tête du forum mais aussi activité et visites. A vous de voir ce qui vous inspire. Cela vous donne aussi une idée de ce que l’on peut faire sur une journée.

bonne préparation

Bonjour !

Merci pour cette réponse très complète !

Concernant la météo, vu que je suis de Marseille, je ne risque pas d’être trop dépaysé !

Concernant l’hébergement, j’ai bien noté les lieux à cibler, mais auriez-vous quelques hôtels à me conseiller ? Un endroit un peu romantique…

Pour le programme je vais suivre vos conseils :wink: !

Merci à vous !!

bonjour, lors de notre séjour à Rome nous avons loué un appartement, super bien, mais un plus cher que votre budget, et je ne suis pas sûre qu’on puisse louer en dessous de trois nuits? Je vous laisse quand même le lien vers le blog de la proprio française. ()http://petites-suites-romaines.blogspot.fr/p/chez-moi-chez-vous.html)Sur booking.com, vous pouvez filtrer es hôtels par quartier, par budget, regardez les avis de voyageurs, et vous devriez vous en sortir :wink: je pense qu’il sera plus difficile de louer un appartement pour 2 nuits. Et puis même si c’est pas ultra romantique, à mon avis pas grave tant que c’est plaisant et propre, vous n’y passerez pas votre séjour!
bonne fin de weekend

Sujets suggérés

Services voyage