Aide itinéraire 10 jours en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

J’organise un voyage pour deux en Grèce et dans les cyclades. L’arrivée à Athènes est prévue le 11/09 à 18h40 et le départ d’Athènes le 21/09 à 19h25. J’aimerais avoir vos avis sur un itinéraire et sur les choses à absolument voir.

J1 (11/09) : Arrivée Aéroport, bus pour Rafina.
J2 : Ferry pour Mykonos le matin
J3 : Journée sur Délos
J4 : Départ pour Paros ou Naxos
J5 :Journée Paros ou Naxos
J6 : Journée Paros ou Naxos
J7 : Départ pour Santorin
J8 : Journée Santorin
J9 : Journée Santorin
J10 : Départ le matin pour Athènes
J11 (21/09) : Journée Athènes et vol le soir

Qu’en pensez-vous ? Est-ce réalisable ?
Est-ce que vous me conseillez de partir plutôt à Paros ou Naxos ? Visiter les deux me paraît un peu short sur une période si courte.

Merci par avance,

Damien

c’est réalisable , Naxos et paros ont de belles plages mais pour moi Naxos à de beaux villages en montagnes point culminant des Cyclades oblige

Bonjour,

En septembre Paros et Naxos sont toutes les deux très agréables. Paros est moins étendu avec un paysage plus doux; en 3 jours vous aurez un bel aperçu.

Naxos est plus montagneuse et beaucoup plus grande; en 3 jours vous n’aurez vraiment qu’un bref aperçu mais les plages en direction du sud sont absolument magnifiques.

Si vous n’envisagez pas de louer de véhicule, en septembre choisissez de loger à proximité du port pour avoir accès facilement aux transports publics (bus); la fréquence a tendance à fortement diminuer vers les villages un peu plus éloignés à partir du 7-10 septembre.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage