Aide itinéraire 12 jours Golfe de Thaïlande Août 2018

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous nous appretons a organiser notre 5ème voyage en Thailande, cette fois ci nous manquons un peu de temps car nous aurons 12 jours réel sur place, nous allons bien entendu arriver sur Bangkok, le 20 Août 2018, nous comptons ensuite descendre sur Hua Hin et y rester quelques jours (2jours), descendre ensuite sur Sam Roi Yot et visiter Phraya Nakhon Cave et le national Park ( 2-3 jours) , ensuite continuer à descendre vers Ban Krut et Ko Thalu, Chumpon , Khanom et repartir de Surat Thani pour reprendre l’avion vers Bangkok.

Nous n’avons pas forcement de durée sur place encore défini,
Concernant le transport, nous hésitons a, option 1 louer une voiture, j’ai regardé nous pouvons la louer du côté de Hua Hin et la rendre à l’aéroport de Surat Thani, pensez vous que c’est fiable et safe ? J’ai déja rouler 2 ans en Australie, donc la conduite à gauche ne dérange pas, mais c’est surtout la circulation qui me fait un peu peur.

Option 2 : prendre le train (mais j’ai peur que le train soit vraiment long), et puis après il va falloir nous déplacer à l’interieur de chaque ville.

SI vous avez des itinéraires pour notre nombre de jours sur place, je suis preneur car ce n’est pas simple d’avoir des infos dans ce coin,

Merci pour votre aide :wink:

Oups j’oubliais, si nous pouvions faire un petit passage sur Koh Tao quelques jours.

Hello,

Si tu souhaites rester un peu a Chumphon, je te propose de jeter un oeil sur mon site ou j’ai fait un topo sur la region : www.phil-a-phuket.com/chumphon.html … Entre landais on peu s’aider non??? :slight_smile:

Philippe

Sawasdee! Greg,

Félicitations! pour votre nouveau projet thaï.
Sympa votre programme,même si je doute que vous puissiez caser toutes vos étapes prévisionnelles dans 12jours pleins…

Je n’ai jamais loué de voiture dans le Royaume,j’Y circule en train,bus&minivan&motorbike.Toutefois,toutes considérations remises à votre information et choix sur les modalités de location (permis,assurances…),je ne pense pas qu’elle soit périlleuse,d’autant si vous limitez la highway et roulez de jour.Une bonne carte routière et/ou un bon GPS (mapsme?) vous donneront des itinéraires Bis plus sympas&tranquilles.

Le train peut être très économique (Bangkok/gare de Thon Buri-Pranburi 45 TBath/p , Pranburi-Ban Krut 26 TBath…),assurément safe,mais plus chronophage,sans parler de la classique heure (minimum) de retard plus on descend dans le Sud.Location de scooter à chaque étape 200-250 TBath/jour.

Auriez-vous besoin de tuyaux,notamment d’adresses d’hébergement,à vos arrêts?Si oui,ptêtre quelques précisions sur vos critères de choix (budget,standard de confort etc…).Perso,vue vos étapes (peu “touristiques”) et durée serrée de séjour,je garderais ma liberté de ne rien réserver de France à part Bangkok&Hua Hin.Un coup de fil la veille ou avant veille de votre arrivée à chaque ville marchera.Au fait,vous êtes combien à partir?enfants?

Bonne prépa de voyage.

Chôkdâne,happyculteur.

Bonsoir Philippe, deja merci pour ta réponse, effectivement je vais jeter un coup d’oeil sur ton site, tout infos est bonne à prendre, entre Landais on peut s’entraider, haha !! tu es d’ou ? Moi de Capbreton

Je risque peut être de réduire mes étapes sur l’itinéraire que je compte faire, mais surement garder Surat Thani comme étape final pour rendre la voiture de loc à l’aéroport( si j’opte pour cette option) , en plus j’ai regardé les vols simple vers BKK sont dans l’ordre de 40€ avec Thaî Smile, plutôt pas mal.

SI tu as des idées d’itinéraires ou de lieu plus à privilégier, je suis preneur !! :wink: !!

Sawasdee Chôkdâne !

Tout d’abord merci pour votre réponse, en effet mon trip est court en durée, mais je n’ai pu que poser que 14jours à mon travail (donc 12 jours sur place réel), nous serons ma femme et moi uniquement.

Il va falloir que nous choissions les lieux les plus stratégiques à visiter, mais les incontournables seront sans hésitation :

• Hua Hin
  • Sam Roi Yot et visiter Phraya Nakhon Cave et le national Park
    - Ko Thalu (une journée sans nuit)
    - Chumpon

Surat Thani, même si éloigné sera un point pour rendre la voiture de location (si nous optons pour cette option), si vous connaissez d’autres lieux sympa sur cette itinéraire je suis preneur en effet.

Preneur aussi de tuyaus pour des adresses d’hebergements, au niveau critères de choix, nous sommes plutôt à voyager avec un peu de confort, mais nous savons nous adapter, nous ne faisons qu’un grand voyage tous les 2 ans, et nous voulons être au calme et nous détendre à chaque étape de nos périples.

En terme de prix nous comptons en général entre 50 et 100€ max par nuit pour 2, avec Pdj inclus.

Pensez vous que de réserver à la dernière minute après Hua Hin est bonne option ? Pas plus chèr en terme de tarifs ?
En général je me débrouille souvent pour trouver quelques petites perles rares directement de France en bookant avant, mais après je comprends tout à fait le fait que de voyager en voiture nous permettra de nous arreter à notre guise et d’y rester plus ou moins longtemps, plus flexible.

En Thailande nous avons toujours loué des scooters pour nous déplacer, mais il est vrai que cette fois ci mon itinéraires s’étend sur plusieurs endroits, et étant donné vos remarques sur les retards avec le train, j’ai peur que nous perdions beaucoup de temps avec ce mode de transport, à voir…

Mapsme est une application pour la navigation gps en Thailande ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :wink: !!!

Okay,mais même si je n’ai pas l’habitude de discuter les choix d’étapes de mes interlocuteurs,permettez-moi de me poser la question,au regard de celui de vos autres étapes,sur la pertinence/cohérence de Hua Hin,station balnéaire passée à la moulinette Occidentale,sans intérêt “exotique” à mon sens (cf youtube).De même pour Koh Thalu: un îlot privé,“exploité” par un seul resort,une “cage à touristes”…Bankrut,par exemple et en comparaison, est beaucoup plus “authentique” (pour schématiser)…

Je saisis mieux vos attentes.J’ai peur que mes “petites adresses” ne vous fassent faire beaucoup d’économies…Perso,je mets rarement plus de 800 TBath/20 euro dans mes doubles,pourtant attentif à leur propreté,leur “minimum” de confort (sdb attachée),leur quiétude et leur localisation (jolie vue,en bord de mer),sans jamais “m’adapter”…Intéressé toujours?

Déja répondu: Yes,bonne option,considérant la période de votre séjour (pas en haute saison touristique et votre choix d’étapes,la plupart peu “touristiques”).Mes “petites adresses”,en général,ne sont pas captées par les radars du Net (sites de résa en ligne…),donc leur tarif est fixe,sans embrouille.

[quote]
voyager en voiture nous permettra de nous arreter à notre guise et d’y rester plus ou moins longtemps, plus flexible.

[quote]
C’est clair!!! Sans compter que les surprises de la route (à l’écart des circuits “touristiques”) et le feeling peuvent bien faire les choses…En Thaïlande,c’est tellement facile d’improviser,je suppose que je ne vous apprends rien…

Yes,et même internationale.Googlisez la question,c’est le plan à la mode.Perso ce sont des trucs qui me dépassent,mais mon chum en est “accroc”,comme pas mal d’autres…

A votre dispo pour +

Bonne poursuite de prépa.

Chôkdâne,happyculteur.

Hello,

Je suis originaire de Dax…

Je rejoins un peu le camarade Chokdane à propos d’HuaHin… Je n’y ai pas trouvé un grand intérêt, sauf peut-être les environs, mais en tout cas la ville en elle-même ne m’a pas séduit…Je trouve qu’en 12 jours tu devrais te limiter à Khao Sam Roi Yot, Prachuap KK et Chumphon… Il y a matière sur ce périmètre… J’ai fait un topo sur ces 3 endroits sur mon site web, peut-être les as-tu déjà vus. ?Sinon il y a NokAir qui rallie Chumphon à Bangkok, aussi à un bon prix.En plus, cela te permettrait de prendre le train pour aller entre ces villes, et de louer un scoot sur place, ce qui est la meilleure des solutions à mon avis… A ta dispo. Phiilippe

Excellente intervention,Phil,j’y adhère perso de A à Z (en l’occurence de H jusqu’à S).Dans le cadre de “vacances”,pourquoi s’imposer un rythme de ouf en courrant les spots,pour in fine découvrir quoi de plus? Pour illustration, à part les dauphins roses,qu’offre Khanom véritablement de plus que le PKK District ? même si j’entends bien l’appétit de tourisme,

Je suis tout à fait d accord avec vous, après je n ai pas d itinéraires précis ppur le moment, je cherche juste a decouvrir un coin que je ne connais pas du tout, je sais ce que c est, de prendre son temps pour decouvrir une région ou un pays, entre 2008 et 2010 j ai pu faire le tour de l Australie avec mon camping car, 40000kms environs. Une fabuleuse aventure!

Mais ppur revenir à la Thailande, 12 jours c est très peu, j aimerais donc me concentrer sur quelques coins à voir, je n ai jamais mis les pieds à Hua Hin je m inspire donc de vos retours pour m aider dans la construction de mon circuit.

Quels seraient donc les endroits à donc privilegier pour le temps de mon circuit, Hua Hin je peux ecourter et n y rester qu une nuit.

Merci :wink:

Un Grand Salut à tous,
Je confirme, la Hua Hin d’aujourd’hui n’est plus celle d’avant le Tsunami Thailand décembre 2004, mais au moins rien que par curiosité, si on ne connait pas “faut pas mourir idiot” (un chouia, ça “commence” a être same-same que sa grande sœur d’en face…de l’autre côté du golf…) un ou deux jours sur place ça vaut la peine…à vous de voir !
Bon trip,

Voui,à mon sens,1 nuit suffit pour Hua Hin (au regard de vos 12 jours),je ne Lui avait perso,du reste, pas plus accordé de mon temps,comme dit l’Rahim (Salam!),faut po mourrir idiot…et surtout vivre open.

[quote]
Quels seraient donc les endroits à donc privilegier pour le temps de mon circuit, Hua Hin je peux ecourter et n y rester qu une nuit.

Voui,à mon sens,1 nuit suffit pour Hua Hin (au regard de vos 12 jours),je ne Lui avait perso,du reste, pas plus accordé de mon temps,comme dit l’Rahim (Salam!),faut po mourrir idiot…et surtout vivre open.

Merci! de votre attention (et concentration mdr),Greg.

Votre réflexion semble bien avancer,cool !

N’hésitez po à me recontacter lorsque vous aurez bouclé votre Ithaïnéraire et décidé du mode de circulation,je vous filerais alors (en MP),si ça vous intéresse, mes ptits tuyaux & autres adresses à chaque étape qui,j’espère,avec ceux,précieux,du Régional Therat,répondront à vos attentes.

Bonne prépa.

Chôkdâne,happyculteur.

Salut Philippe, je me passionne pour ton site web, c’est vraiment extra ce que tu as fait, il y a enormement d’infos interessante, et les photos sont magnifiques.

Concernant mon itinéraire je me tâte encore sur le mode de transport utilisé, je reste toujours sur mon idée de louer une voiture :

Arriver de BKK, prendre un vol direction Surat Thani, Thaï Smile effectue la liaison, louer la voiture directement à l’aéroport et commencer l’itinéraire, pour rendre la voiture à Hua Hin 10-11 jours pus tard. En gros ne pas rester sur Bangkok et économiser 2 jours pour profiter d’avantages des différentes étapes.

Je pensais partir de BKK vers le sud au départ, mais le retour de la voiture à Chumphon n’est pas possible. As tu trouvé la route particulierement dangereuse entre Surat thani et Hua Hin ? Nous ne comptons pas rouler la nuit.

Concernant la méteo au mois d’Août qu’est ce que tu en penses ?

Merci pour ton conseils

Hello
Merci de tes compliments sur mon site web, je m’attache au mieux à le rendre intéressant et les éloges font forcément plaisir…
La météo en août de ce côté là est aléatoire… mais certainement plus clémente que du côté d’Andaman…
Et ton idée de remonter de Surat a HH me paraît plutôt bien…
La route est très bonne sur ce trajet, beaucoup de 4 voies. Dangereuse comme toutes les autres dans le pays, ni plus ni moins… ne pas conduire la nuit me paraît raisonnable… et bien sûr, prudence obligatoire et il n’ a pas de raison que cela se passe mal.

Philippe

Sawasdee!

Les Itinéraires Bis sont recommandables, plus scéniques et bien moins fréquentés,comme par exemple la route côtière Ban Saphan-Bankrut-Prachuap Kiri Khan. Avec un GPS (mapsme): fastoche!

Un périple inspirant,celui-ci en vélo,de la Camarade Marie31: https://vasieavelo.com/2017/07/19/cocotiers-et-plages-desertes-detente-sur-la-cote-est-de-cha-am-a-chumphon-ou-la-fin-de-nos-aventures-en-thailande/

Cdlt,

Chôkdâne,motoculteur.

Hello tous,
En effet un itinéraire bis tel que le propose notre amis Chokdane est une bonne idee.
Sinon la mousson n’est effectivement pas encore très active a cette période. Normalement il ne devrait pas faire un temps a vous pourrir la journée…

Philippe

Une petite question rubrique santé, cette region est elle plus exposée au risque du palus? Car a en croire le site pasteur la zone de KK et chumphon y est particulièrement exposé, qu en pensez vous ?

Merci :wink:

Bonjour,

Bon ça y est, mon périple est bouclé, donc comme prévu :

Arrivée le 19/08/2018 sur Surat Thani : Vol Air Asia arrivé pour 12h55, récupération du Toyota Vios auprès du comptoir Avis Surat Thani.

Petit stop dans un petit hotel sur la route, car après les multiples vols, le repos s’impose

Le 20 Aôut : Départ pour la province de Chumphon et stop dans notre 2ème Hébergement ( Villa Varich) , pour visiter les alentours, et notemment les petits spots que "Philippe-Therat " a magnifiquement illustré sur son blog

Le 25 Août : Départ pour notre hébergement proche de Ao Manao Lime bay (nous restons 1 nuit)

Le 26 Août — > 31 Août : Départ pour Khiri Khan

Le 31 Août → En route pour Hua Hin (réstitution de la voiture et séjour de 2 nuits)

Le 02 Septembre —> Vol BKK CDG (20h55)

Le 03 Septembre —> Retour sur l’aéroport de Biarritz de CDG

J’ai beaucoup galéré a obtenir mon permis internationnal par contre, le miens était périmé depuis plusieurs années…

Bonjour,

Je tenais à vous faire un retour sur mon trip dont je suis revenu hier matin,
Itinéraire parfait, environ 1250kms effectués sur 12 jours de location (voiture loué via rentalcars AVIS) au tarif de 252€ sans assurance ( assurance cb visa premier).

1250kms via les scénics roads uniquement, un peu de highway mais pas énorme car rien à voir forcement, visite du national parc de Chumphon + les environs de ThamSing (avec visite et dégustation du café ThamSing) + ballade jusqu’à la frontièrre Birmane. Petites ballades sur un bateau de pèche avec 4 thailandais de Chumphon rencontré sur place. Visite des fishsfarms + l’ile de Ko Samet (a ne pas confondre avec Ko Samet dans la province de Rayong).

Remonté sur Ao Bang Son et Coral Beach, puis visite du Wat Keao Prasert (vivement recommandé pour l’extraoridnaire vue, et le boudha géant)
Visite du Wat Thang Sai, puis direction Ao Manao, ou je précise qu’il n’était pas possible de monter au Khao Lom Muak (apparement suite à trop d’accidents, ce n’est ouvert que certains jours dans le mois), je me suis donc rabbatu sur Khao Chon Krachok.

Visite ensuite de Sam Roy Yot, avec une journée extra à Nakhon Cave, j’ai aussi fait le point de vue de Khao Daeng et une ballade sur le canal plus bas.

Je suis allé aussi dans le parc national de Kuiburi pour le petit safari afin de voir des Gores et des éléphants sauvages.

La suite et les derniers jours se sont passés sur HuaHin afin de décompresser 2 jours avant de rentrer. Un voyage magnifique, avec de très belles rencontres !!

La météo a par contre été très capricieuse, beaucoup de petites pluie fine la plupart de la journée, très peu de belle journée avec ciel bleu, peut être 3 ou 4 sur 15jours.

Mais les payasages restent magnifiques!!! Encore merci à toutes et à tous et surtout Philippe-Therat, grace à ton blog j’ai vraiment pu avoir des infos de qualités.

Bonjour, je cherchais des infos sur Sam Roy Yot ainsi que Chumphon et ses alentours.
J’ai découvert le blog de Philippe-Therat, une super source d’informations, les photos sont magnifiques et donnent trop envie.
j’ai bien pris note du parcours de greg81077 et je sollicite aujourd’hui les petites adresses de chôkdâne.
J’avais prévu Hua Hin et Ko Talu mais au regard de vos commentaires je vais passer…
merci d’avance pour vos retours. Nous resterons une quinzaine de jours en Thailande, pour un premier voyage nous voulions sortir des zones trop touristique, surtout que nous y serons en février pendant les vacances scolaires avant d’aller au Vietnam.

hello, je tombe à linstant sur ce message que je n’avais pas lu, et donc, je mexcuse de ne pas avoir donné suite. je suis content que mon site ait pu te donner satisfaction.
Dommage que la méteo n’ait pas été clémente, c’est tellement plus beau quand c’est lumineux…

Philippe

@Karinette14

Hello,

Merci…
Regarde du coté de Bang Saphan et vers Bo Tong lang c’est plutot sympatique, je viens de mettre à jour sur mon site.

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage