J’organise un voyage au Canada pour cet été je prévois de rester trois semaines (mi-juin / mi juillet) . C’est mon premier gros voyage, et j’ai un peu de mal à organiser mon itinéraire … Pour le moment j’ai prévu ça :
1 semaine à Montréal
3-4 jours à Québec City
2-3 jours à Tadoussac pour voir les baleines
Ensuite redescendre vers Toronto pour 2-3jours , aller voir les chutes du Niagara (2-3jours) .
Puis retourner à Toronto pour aller a NY (environ 4jours) . Puis remonter a Montréal afin de prendre l’avion pour mon retour .
J’aimerais dans la mesure du possible tout voir dans ce que j’ai cité sur la liste . Mais je pense que je vais devoir faire des concessions … Je trouverais dommage de ne pas faire un tour a NY vu la proximité de la ville . Je n’arrive pas a concevoir un itinéraire plus pertinent donc si quelqu’un a des idées d’améliorations je suis preneur !
D’avance merci
Anonyme2
Voici mes observations :
Seuls les anglophones disent Quebec City… En francais… on va à Quebec pour la ville et au Québec pour la province.
Je crois que 2-3 jours à Tadoussac c’est trop… Prenez 1 jour pour les baleines, puis dirigez-vous soit du côté du Saguenay (Zoo de St-Félicien, etc) ou traversez vers la Gaspésie.
Même chose pour Niagara : 1 jour (max 2 jours) c’est suffisant … une fois que vous aurez vu les chutes… c’est ça! (A moins d’aller faire un tour dans la région pour les vignobles… mais je crois que pour un français… ce n’est pas un attrait incontournable!)
Pourquoi retourner à Toronto pour aller à NY? Tant qu’à etre à Niagara Falls… traversez et continuez votre chemin vers New York… par contre, la proximité de NY est très relative!
En général, les européens n’ont pas idée de la taille des distances ici…. Toronto-NY c’est plus de 9 heures de conduite NON_STOP… alors rajouter les arrêts en route et la circulation des grandes villes… vous avez au minimum 11-12 heures de trajet.
Validez vos trajets avec google map et rajoutez du temps pour les arrets en route et la circulation des grandes villes selon l’heure et les jours de vos déplacements. (Je présume que vous aurez une voiture de location!).
Anonyme3
D’accord merci pour cette petite précision de vocabulaire ça pourra être utile ^^
Très bien , je verrais qu’est ce qui correspond le plus à les intérêts entre Saguenay et la Gaspésie .
J’aimerais voir les chutes de nuits donc je me suis qu’il valait mieux passer une nuit la-bas c’est pour cela que j’ai compté deux jours .
Je savais pas qu’il était possible de se rendre des chutes a NY je vais le renseigner . En effet j’ai lu qu’il fallait être conscient des distances pour Toronto NY j’avais penser prendre l’avion plutôt ^^
Je compte en effet prendre une voiture de location pour faire Québec-Tadoussac . Ensuite je verrais le plus économique .
En tout cas merci pour ces informations et de la rapidité de votre réponse .
Porter airline part du centre ville de Toronto (et non de Pearson). Cela fait gagner du temps et ils sont moins chers normalement, surtout à l’avance.
Anonyme5
Après mettre renseigner sur Saguenay je pense que je vais m’y rendre (avant ou apres ? ) Tadoussac ! Et je supprimerais NY de mon itinéraire pour pouvoir profiter des activités du Saguenay .
Je pense louer une voiture à Québec et de me rendre au Saguenay pour deux trois jours puis aller à Tadoussac une journée puis revenir à Québec . Qu’en pensez-vous ?
Merci
Anonyme6
Profitez de la voiture pour aller dans un parc National… faire une activité extérieure: canot, randonnées,etc