Aide pour balades sur l'ile de Skye

Forum Écosse

Bonjour,
Je fais encore appel à vous tous car je suis en train de perdre un temps fou à traduire quelques balades sur l’ile Skye en français. je ne maîtrise pas assez l’anglais ni la randonnée alors je suis obligée d’avoir recours à un traducteur internet et c’est vraiment très long et assez pitoyable. Existe-t-il un livre en français ou un site en français qui reprendrait ces balades ?
Je pourrais peut-être mieux en apprécier le contenu?
Merci pour votre aide

Bonjour,Vous pouvez lire le récit fait tout récemment par Lol au sujet de ses randonnées dans l’île de Skye. Vous pouvez aussi lire l’échange relatif au Sgurr na Stri pour savoir comment accéder facilement au loch Corruisk . je ne connais pas de livre en français ou de site en français. Mais la connaissance de l’anglais requise pour comprendre Walkhighlands est très élémentaire. Vous vous ferez vite,comme moi qui ne suis pas angliciste, après des débuts laborieux, au vocabulaire technique de la randonnée. Il est très limité. Si la traduction parle de" brûlure", il s’agit d’une absurdité. Remplacez ce terme par “ruisseau”. Les “burns” sont innombrables ,c’est une spécificité écossaise. Faites attention au “bog factor”, c’est-à-dire au degré de difficulté des marécages. Ne visez pas un niveau supérieur à deux chaussures si vous n’avez pas l’habitude de la randonnée . Des bâtons de marche sont bien utiles.Pour le reste , le mieux est de vous procurer de bonnes cartes , de savoir les lire, et de regarder photos et vidéos pour avoir une idée précise des passages…Vous trouverez tout ce qu’il faut en matière de cartes très détaillées à Portree Les cartes Ordnance Survey au 50000ème, bien utiles pour avoir une vue d’ensemble (il en faut deux pour l’île de Skye) ne sont pas difficiles à trouver.
Calamity Jane

Merci Calamity,
Je continue donc à me documenter avec mon anglais scolaire… et peut-être qu’avec le temps je vais faire des progrès!!!
Bien sûr je vais prendre en compte toutes vos suggestions et à la fin du mois je me lance.
Très bonne journée.

Bonjour,Je crois m’être mal exprimée au sujet des cartes.
Les cartes Ordnance Survey au 50000ème (deux pour Skye, bien q’elles ne couvrent pas la totalité du Sud de l’île), que l’on trouve même à Paris, à la librairie du Vieux Campeur ,servent à avoir une bonne idée des recoins de l’île et indiquent les principaux itinéraires. Un pointillé sur la carte n’indique pas forcément pour autant un véritable sentier. Les traces se perdent souvent dans les marécages.Des sentiers (ou des traces) existent aussi, sans être portés sur la carte). Je ne connais malheureusement pas le Quiraing, mais je crois savoir qu’une carte nettement plus détaillée est nécessaire, le récit de Lol 157 évoque d’ailleurs bien la complexité du terrain. Vous pouvez bien vous servir de la carte de Walkhighlands, mais d’une part de tout petits bouts de cartes ne sont pas géniaux pour s’orienter, d’autre part, vous avez des chances de trouver mieux, (peut-être même mieux qu’une carte au 25000ème ) à Portree.
Les commentaires de Walkhighlands sont utiles surtout pour les passages qui peuvent être problématiques Cela allège le travail de traduction…
Une boussole peut aussi être bien utile, peut-être même un altimètre dans le Quiraing, à condition de le régler souvent et soigneusement.Si vous n’avez pas l’habitude de marcher à partir d’une carte, le mieux est de vous exercer d’abord près de chez vous.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage