Je rêve de partir au Vietnam pour 15 jours. Je serai seule. Un peu d’appréhension quand même.
Mais je ne sais pas comment construire mon séjour. Je n’ai pas envie de faire trop de déplacements et tout ce qu’on me propose ce sont des voyages du Nord au Sud ou inversement, mais tout cela me paraît trop mouvementé.
J’aimerais pouvoir poser mes bagages dans un village, dans une petite maison et visiter les alentours en toute sécurité avec un guide, une femme de préférence.
Je penche pour le mois de février mais ça peut aussi être début mars.
Qui peut m’aider ?
Merci
Titounette99
thechris062
Bonjour,
Pour 15 jours je conseille de choisir soit le nord, le centre ou le sud. Compte tenu de vos choix, il faudrait choisir une ville comme point de base et explorer aux alentours. Hanoi au Nord est assez idéal pour cela mais il fait froid en février encore. Depuis Hanoi, les choix sont nombreux comme les plus touristiques Ninh BInh, Cat Ba, Ha Giang, Le lac Ba Be mais on peut visiter des villages perdus à Hoa Binh, aux alentours de Mai Chau, à Pu Luong ou Ba Vi , Le parc national de cuc phuong …
celinegowest3
Bonjour,
a mon avis vous pouvez suivez les plans disponibles avec les agences de voyages, puis vous ppouvez ajouter les places plus authenticite comme vous voulez, (comme au nord: Bac ha- plus loins que Sapa, au sud: Can Gio, le biosphere reserve, …) et absolument ne pas laisser tomber Nord, centre ou sud, 15 jours c’est suiffisant de tous faire! comme vous voyagez toute seule donc si faire que les choses authentiques, c’est cher (pas de tour groupe) et parfois un peu dangereux. et Mars et Avril c’est le haut saison au Vietnam, c’est mieux de faire au milieu de Fev
lisbeth604
Bonjour
ce serait dommage de faire 12.000 kms, au départ de Paris, pour ne pas visiter au maximum ce magnifique pays.
Si cela peut vous aider, voici le circuit du voyage que j’ai récemment fait au Viêt-nam, du 20 au 29 décembre, en compagnie de mon fils.
J1 : Paris/ Saigon (arrivée vers 7h du matin en vol direct).
Achat d’une carte SIM à l’aéroport afin de bénéficier d’une connexion internet pour les déplacements et commande d’un taxi pour nous conduire à l’hôtel. le tout pour environ 14€
Dépose de nos bagages à l’hôtel, puis 1ère visite partielle de la ville
Retour à l’hôtel vers 14h00 pour prendre prendre possession de notre chambre. Puis à nouveau
visite de la ville.
Tous les déplacements ont été faits à pied, dans une ville hyper bruyante.
Pas aisé de traverser les rues au début, en raison de la circulation, mais on s’y adapte très vite.
J’ai plus aimé la ville de nuit que de jour.
J2 : à nouveau déplacement dans la ville puis départ vers 14h00 pour Hanoï, en avion (réservé avec notre billet international pour 62€/personne).
Arrivée à Hanoï vers 17h30. Là aussi commande d’un taxi à un guichet depuis l’aéroport, mais je déconseille car le retour depuis notre hôtel était moins cher.
Coût : environ 22€ depuis l’aéroport alors que le retour de nuit nous a coûté 14€
J3 : Visite de Hanoï
J4 et J5 : Baie Ha Long. départ en minibus depuis notre hôtel (nuit à bord d’un bateau de 9 cabines, très convivial avec des repas copieux et bons).
Retour à notre hôtel compris dans le prix de la mini croisière. Circuit réservé depuis la France.
Environ 120€/personne
J6 : Pagode des parfums pour environ 30€/personne.
Circuit acheté sur place dans une petite agence. Le prix comprenait la prise en charge AR à l’hôtel, le repas de midi, un transfert d’une heure en barque pour rejoindre les pagodes, avec des vues époustouflantes le long du fleuve.
J7 et J8 : Hanoï/ Sapa en bus de nuit à l’aller (je déconseille aux personnes de grande taille car les sièges/couchettes ne sont pas adaptés).
Treek d’une journée sous un soleil radieux.
2ème sous le brouillard et grand froid. Pas top pour aller au sommet du Fansipan.
Retour en bus vers 16h00. Sièges non couchettes beaucoup plus confortables.
J9 : Hanoï
visite d’autres sites et lieux, puis un massage inoubliable dans un spa tenu par des femmes.
Les masseuses sont aveugles, mais trouvent très facilement vos points douloureux.
Massage « zen » de 75 mn pour 20€/personne
J10 : Hanoï/Paris (départ à 0h20 au lieu de 23h30).
Dans la mesure où vous disposez de 5 ou 6 jours supplémentaires, vous aurez le choix entre passer quelques jours dans le centre, ou faire le Mékong en 1 jour à partir de Saigon (mon regret), ou encore d’autres excursions au départ de Hanoï. Les agences proposent plein de circuits pour un prix très abordable.
Enfin, sachez qu’a aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité, même si parfois il peut paraître difficile de se frayer un chemin entre les scooters et voitures.
Si vous avez besoin d’infos supplémentaires, n’hésitez pas.
Je vous souhaite un agréable séjour
jpr5
[quote]
Bonjour,
Je rêve de partir au Vietnam pour 15 jours. Je serai seule. Un peu d’appréhension quand même.
Mais je ne sais pas comment construire mon séjour. Je n’ai pas envie de faire trop de déplacements et tout ce qu’on me propose ce sont des voyages du Nord au Sud ou inversement, mais tout cela me paraît trop mouvementé.
J’aimerais pouvoir poser mes bagages dans un village, dans une petite maison et visiter les alentours en toute sécurité avec un guide, une femme de préférence.
Je penche pour le mois de février mais ça peut aussi être début mars.
Bonjour et bonne année.
En février ou début mars le nord est froid.
Bon, pas Hanoi ou la baie d’Halong, mais la visite des marchés des minorités necessite un gros pull.
Le sud avec le delta du Mékong est parfait en cette période.
Il y a ausi plein de choses à voir.
La maison de l’amant (Duras), une ferme avec des milliers de crocodiles, bonnes explicatios en français et un resto où on peut en manger (c’est pas mauvais du tout).
Et il y a plein de ballades à faire en bateau dans les petits bras du Mékong.
En 15 jours, vous pouvez visiter une partie du pays, mais il faut bien plus de temps pour bien le visiter.
Je ne pourrais jamais faire le voyage de la personne qui a répondu dans le message précédant le mien…
Mais si cela lui a convenu, c’est parfait.
Bonne journée.
Jean-Paul