je fais cette demande pour aider ma fille qui part 2 semaines en Avril au vietnam.
Je ne connais pas ce pays, mais j’ai l’habitude de voyager par mes propres moyens, et aller chercher l’authenticité.
Visiblement dans la région nord, du côté de la baie d’Along, c’est assez compliqué de trouver l’authentique…
Ophélie, ma fille aimerai une croisière sur 3 jours, 2 nuits, passer une nuit dans des cabanes sur pilotis, elle m’a parlé des îles Lan Ha Bay, de la grotte du dragon, du piton Gachoi, de la grotte de la surprise, de Hang Dau Go, de Hang Sung, de Cat Bay, est ce que tout cela vous parle, et est il possible de trouver une agence qui puisse lui faire du sur mesure? Je précise qu’elle part accompagnée.
Merci de votre aide
Sylvie
larsay2
Compliqué car ce que vous décrivez est sur 2 baies, Lan Ha au nord-est de l’ile de Cat Ba et Along au nord de Lan Ha (la 3e, Bai Tu Long) est au nord d’Along. Le plus authentique est une jonque privée, mais c’est cher, généralement plus de 400$ par personne pour une croisière de 3 jours. Solution la moins chère : une PETITE jonque collective (6-10 cabines) au départ d’Halong City
chellmi3
Bonjour,
Nous avons fait deux croisières une sur Halong et une sur la Bai Tu Long. La deuxième était superbe dans la Bai Tu Long sur une jonque avec seulement une dizaine de cabines.
Si cela peut vous donnez des indications je les ai détaillées dans mon blog ici et sur la dernière page dans le post-scriptum j’ai mis quelques conseils pour le choix de la jonque.
Comme le dit Larsay le mieux c’est une jonque privée mais cela a un coût.
Bonne soirée
Michèle
sylvielibourne4
Merci à vous deux pour vos réponses pertinentes!
Larsay, je suis vraiment inculte sur cette destination, car je ne savais même pas que toutes les îles n’appartenaient pas à la même baie!!!
La croisière en petite jonque me paraît effectivement un bon compromis!
Chellmi, hier lors de mes premières recherches sur ce forum, j’ai lu certains de vos posts et ai voulu aller sur votre blog sans succès, ce soir idem.
J’ai les magnifiques portraits, mais j’ai beau cliquer dessus, rien se s’ouvre…
J’ai dû passer à côté d’une information pour faire ouvrir ce type de blog?
Merci de m’éclairer j’aimerai vraiment m’en inspirer.
Sylvie
lexploraterre5
Bonjour,
J’ai effectué une croisière de 2 jours dans la baie de Bai Tu Long (extension de Halong), c’est une partie de la baie encore sauvage et pas trop touristique. Pour vous aider à organiser votre croisière je vous invite à lire mon article . Vous y trouverez tout un tas d’infos pratiques.
chellmi6
Bonjour Sylvie,
Je viens de faire et faire faire des essais sur mon blog, nous n’avons aucun problème pour ouvrir le blog, et pour les photos cliquez une fois dessus et elle s’ouvre en grand, avec en bas de page les vignettes pour ouvrir les autres.
Pour les recherches vous avez une fonction recherche, ou par date, ou par libellés dans la marge.
Je vous redonne le lien ici de la première page.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
J’espère que vous allez pouvoir résoudre le problème de l’ouverture.
Bonne journée
Michèle
sylvielibourne7
Bonjour Michèle
Je viens d’essayer avec mon téléphone sans soucis, en revanche quand je le faisais avec mon ordinateur je ne voyais que les photos, pas la partie du bas, je ressairai ultérieurement !
Nous sommes allés au Cambodge en 2002 nous gardons un magnifique souvenir de ces rencontres !
Merci !
Sylvie