Bonjour à tous
J’aurai besoin d’aide pour finaliser notre 3eme voyage .
Nous sommes une famille avec 2 adolescentes de 11 et 16 ans.Nous serons 17 jours en AFS en arrivant et en repartant du cap.Nous aurons une voiture de location.
Comme nous connaissons déjà un peu la région la 1ère partie est bien débrouillée ; Voilà comment nous avons programmé notre itinéraire:
3 nuits au cap
1 nuit a swellendam
2 nuits à knysna,mossel bay ou Wilderness: c’est là qu’on aurait besoin de vos avis éclairés sur l’endroit ou il serait le plus judicieux pour se poser ;
2 nuits à tsisikama
2 nuits à proximité du parc addo : on pensait dormir une nuit à shotia voire 2 en fonction du prix.
La 2éme partie est plus embrouillée dans l’organisation. En parcourant le forum j’ai vu que plusieurs personnes conseillaient Baviaanskloof ou on peut faire des randonnées qui est un de nos hobbies. Donc ma question est la suivante: est ce que ca vaut le coup et combien de nuits?
On connait déjà outschoorn mais on s’y arreterait volontiers encore une fois, ensuite montagu et on finit par ce qu’il nous restera de jours au cap.
On préfère faire des étapes de 2 nuits a chaque fois pour vraiment profiter et se poser , c’est pourquoi votre aide me sera précieuse pour choisir les derniers points de chute.
Merci beaucoup
Florie974
Bonjour,
Ton périple est prévu pour quand?
A+
Annick
Coucou Annick
Merci par avance de ton aide pour ce 3ème voyage; tu nous as déjà bien aidés pour les 2 premiers.
Nous serons en AFS du 07/01 (arrivée en début d’aprem de La réunion via Maurice) et départ le 24/01 au matin.
Comme je l’ai dit , on préfère éviter autant que possible les étapes de 1 nuit pour vraiment profiter de nos vacances.
C’est à partir du parc addo que les choses deviennent plus floues et pour la route retour sur le cap.
Notre budget par nuit tourne autour de 120 euros par nuit (on peut mettre plus pour 1 ou 2 nuits).
Merci pour ton aide.
Bonsoir,
l’idéal serait de louer la voiture au Cap et de la rendre à Port Elisabeth!
Tu pourrais ainsi visiter le Cederberg pour randonner et Paternoster avec sa côte.
A+
Annick
Coucou
Je vais regarder pour cederberg ,je ne connais pas du tout.
Pour les vols as-tu déjà utilisé comair ou flysafair? J’ai regardé un comparateur de vol PE -le Cap et ce sont les tarifs les plus intéréssants. Je pense que ca doit etre les compagnies low cost et effectivement ca peut valoir le coup plutot que faire la route en sens inverse.
Autre question :quel point de chute choisir entre knysna et wilderness ?
Merci!
Bonjour,
Comair est une compagnie fiable. Ce n’est pas une low cost.
Je n’ai jamais utilisé Flysafair qui elle est low cost.
Pourquoi un point de chute entre Knysna et Wilderness? ça se fait d’une traite…
A+
Annick
En fait on hésite entre knysna et wilderness pour nos 2 nuits d’étape.
Bonsoir,
Si tu cherches une belle plage alors plutôt Wilderness!
Si tu cherches plutôt la foule, Knysna.
A+
Annick
Bonjour Annick,
Je profite de ce post, pour vous poser quelques questions au sujet de Wilderness:
Nous sommes en train de terminer l’organisation de notre voyage en Afrique du Sud qui aura lieu au mois de novembre. Après deux jours passés à Hermanus, nous nous dirigerons vers Wilderness en passant par la route 62 (Montagu, Huisrivier Bridge, Calitzdorp, Oudtshoorn).Nous ferons ce trajet en voiture sur la journée.Nous aurons alors 3 nuits à passer dans la région de Wilderness.Que nous conseillez-vous d’y faire ?Où nous conseillez-vous de loger durant ces 3 nuits ?Est-ce que Knysna ou encore Plettenberg Bay valent le coup ?Un grand merci !Pauline & Chris
Bonjour,
Quel dommage de passer par Oudtshoorn et de ne pas y passer 2 nuits. Le Swartberg est un Must dans le coin.
Mais bon à chacun ses priorités.
Pour 3 nuits il vaut mieux loger du côté de Plettenberg vu le nombre d’activités offerts.
A plus
Annick
A wilderness vous avez le wilderness NP, prévoir 3h.
A pletenberg vous avez roberg nature reserve, monkeyland et birds of eden.