Nous souhaitons passer 15 jours en juillet au Québec avec notre fille de 16 ans. A la lecture du forum, nous avons décidé de préparer nous-même notre séjour plutot que de passer par une agence. Je suis un peu perdue pour orgnaiser mon circuit et j’aurais besoin de vos précieux conseils.
J’ai commencé une première ébauche : Montreal/Trois Rivières/PArc de la Mauricie, remonter sur le Lac St Jean, Saguenay et Tadoussac.
Ensuite, je sèche un peu, soit on traverse pour faire une petite incursion sur la rive Est du St Laurent, soit on redescend par Charlevoix pour terminer le circuit par Québec.
Merci de votre aide,
Anonyme2
Votre idée de trajet semble ok pour 15 jours en autant que vous prenez la route de Charlvoix, puis Quebec .
Résistez à la tentation d’aller trop loin et profitez d’ou vous etes pour prendre le temps de visiter.
NOTA La rive Est du St-Laurent ne me dit rien. Nous sommes habitués de parler de la rive sud ou nord du St-Laurent… jamais en terme d’est et ouest.
mamilou3
Bonsoir ,
Vous avez bien raison de préparer vous meme votre voyage …
c’est facile au Québec et de plus on est deja un peu là bas dans les préparatifs :-)))
Moi je dirai qu’en 15 jours …vos deux choix sont faisables .
le Charlevoix est une belle région …mais la rive sud du St Laurent , dite …bas St Laurent avec le Parc du Bic est très chouette aussi .
J’ai fait les deux et je me suis régalée .
Allez sur quebecoriginal.com et demandez de la documentation les deux régions …ensuite vous ferez votre choix .
bonne soirée
mamilou