Je tente d’organiser un séjour aux USA cet été en famille du 3 au 19 aout.
Nous souhaiterions visiter une partie de l’ouest et nous arrêter à los angeles 3 jours, ( pour les enfants) et san francisco 2 ou 3 jours et las vegas, grand canyon.
c’est un voyage avec ados et enfant 10 ans donc je préfère en voir moins et rester parfois plus de temps sur place pour éviter d’enchainer les journées de voiture, même si je sais qu’elles sont indispensables. Nous ne sommes pas trop randonneurs donc éviter les grandes marches. on m’a conseillé dans ce cas de favoriser par exemple sequoia parc au lieu de yosemite ( est ce vrai?). Pour les hotels je souhaiterai alterner petits motels et une fois de temps en temps un bel hotel eventuellement avec piscine si ca se fait en fonction du budget biensur.
J’ai contacté des agences pour avoir un premier point et elle me propose ce genre de tour, qu’en pensez vous? n’est-ce pas trop chargé?
JOURS ETAPES DESCRIPTIONS -
SUGGESTIONS FAITES
1 Los Angeles Prise en charge de la voiture de location.
2 Los Angeles Visite de la ville
3 Los Angeles Visite de la ville
4 Las Angeles – Lake Havasu Visite de Joshua Tree National Park
5 Lake Havasu – Williams Visite de la plus belle portion de la route 66
6 Williams – Tuba City Visite du Grand Canyon
7 Tuba City – Page Visite de Page et ses environs
8 Page Visite de Page ou de Monument Valley
9 Page – Bryce Canyon Visite de Bryce Canyon
10 Bryce Canyon – Las Vegas Visite de Las Vegas
11 Las Vegas Visite de Las Vegas
12 Las Vegas – Death Valley Visite de la Vallée de la mort
13 Death Valley – Mammoth Lakes Visite de Mammoth Lakes et ses alentours
14 Mammoth Lakes – El Portal Visite de Yosemite
15 El Portal – San Francisco Dépôt de la voiture de location à San Francisco Visite de la ville
16 San Francisco Visite de la ville
17 San Francisco Visite de la ville
18 San Francisco – retour Transfert en voiture privé vers l’aéroport. Fin du séjour
Merci par avance de votre intérêt.
boncampeur2
Hello,
La portion autour des grands parcs n’est pas terrible surtout l’éventuelle visite de Monument Valley depuis Page !? Attention aux hébergements près des sites, Williams est trop loin du Grand Canyon si vous voulez profiter du coucher et lever de soleil.
Pour les randos, pas de soucis, on trouve de tout dans les parcs, de 30 minutes à plusieurs jours …
C’est dommage quand même de ne pas faire Zion qui offre une belle rando les pieds dans l’eau : The Narrows ou Kanarra Creek à l’extérieur du parc .
Joshua Tree, pas vraiment indispensable pour un 1er voyage …
Il y a aussi Valley of Fire pas loin de Vegas : https://pauselasvegas.blogspot.com/
Soit vous faites ce circuit LA-SF en voiture complètement, perso je le ferais plutôt dans l’autre sens pour profiter des Studios Universal en fin de parcours avec vos enfants (un peu la récompense des marches …). N’oubliez pas non plus la possibilité de prendre un vol intérieur Las Vegas-San Francisco (vols vraiment pas chers sur Southwest) pour pouvoir vraiment prendre votre temps sur la partie LA-Las Vegas.
Des exemples de circuits dans votre timing ici en fin de page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
Anonyme3
Merci pour votre réponse et pour le lien très instructif.
Du coup , je trouve que les étapes proposées dans le projet 2 du site sont peut être plus proches de nos attentes et rendraient le voyage plus « ludique « même si évidemment nous verrons beaucoup moins le grand ouest .
Je pense du coup à celui là :
je rajouterai une journée à LA et une à las Vegas pour les enfants , je peux même en rajouter une autre , je ne sais pas trop où, peut être entre Monterey et lodcangeles ?
D avance merci
c est vrai que c est très utile de discuter avec des personnes qui connaissent qui ne soient pas des agences …
boncampeur4
Sur cet itinéraire de 14 jours, vu que vous avez annoncé la possibilité de partir 17 jours, vous pouvez facilement le rendre beaucoup plus attractif.
Une nuit à Vegas supplémentaire assurément car cela vous permettra de voir Fremont Street et le Strip avec en prime pourquoi pas un bon spectacle du Cirque du Soleil le dernier soir histoire de finir ce voyage en beauté. Pour les 2 autres jours, à vous de voir selon vos envies. Si vous visitez les studios Universal à LA, il faut compter la journée entière. Ce n’est pas donné mais vos ados vont adorer bien sûr.
Anonyme5
Super merci pour les conseils , je vais partir là dessus avec 2 jours en plus un a la un un Las Vegas et pour le 3 eme on verra .