Je suis a la recherche de conseils ,aussi bien pour l’ itineraire comme pour le logement .
Arrivée Windhoek ce 21 novembre 2018 ( vol avec KLM) retour le 8 decembre
la premiere semaine est deja booké entre waterberg et Etosha ,on a voulu commencer par Etosha car tres en manque d animaux depuis nos derniers voyage en Afrique du sud en 2014 et 2015.
Nous voyagerons probablement avec un 2x4 ( question budget) et reherchons des logements pour environ 120€ la nuit ( pas habitués a ce genre de tarifs je l avoue )
que me recommanderiez vous pour booker les 10 derniers jours de notre voyage?itineraire ,choses a ne pas manquer …et logements
Le Fish River Canyon vaut il le detour?
encore merci
miss_touriste2
Oii mais c’est trop loin pour les 10jours restants.
Voir pour une boucle en descendant a Sesriem
Bon voyage !!
alethy3
re-bonjour et merci
quelqu un connait il le Khorixas camp de NWR?
En sortant d Etosha je pensais passer la nuit a Kamanjab puis continuer en direction de Palmwag mais les lodges sont bien trop chers pour notre budget.
Je me demandais si il etait interessant de rejoindre khorixas par la C39 c est a dire en passant par Palmwag?
merci avance pour vos idees
denis274
bonjour, apres 2 voyages de 15 jours en namibie je me permet de donné mon avis sur des itinéraires , m’etant bien servis des avis d’autres personnes que je remercie (anick, pissenlix…)
la premiére année. avril 2017 location d’un SUV chez avis et hotel par booking
arrivé à windhoek hotel tran kalahari in (aucun intérré, si ce n’est celui d’etre a coté de l’aeroport ) et depart pour otjiwarongo (hotel hadassa gest house patron français, super acceuil) visite du CCF (tres bien)
ethosha pandant 2 jours dans un lodge Ethosha safari camp gondwana superbe comme tout les lodges, cher, en dehors du parc donc pas possible de voir les animaux aux points d’eau le matin tot et le soir . pour le parc pas besoins de guide (on en avait pris un la premiere fois mais on a vue plus d’animaux en solo et tout est tres bien indiqué)
ensuite uis (simple étape) au petra guest house (pas cher et sympas sans plus)
puis swakopmund et hotel alternative space bb pas cher et genial visite de cape cross, dune 7 à walvis bay, nous y sommes resté 3 jours (peut etre 1 jours de trop)
puis nous sommes allé a sesriem dodo au nanib desert lodge 2 nuits là aussi cher (mais superbe) , pas à coté de l’entrée du parc mais c’est tout ce que j’avais trouvé . et visite dead vei sublime
voyage 2 en juillet 2018 location 4x4 chez namvic plus camping cette fois avec mon fils de 12 ans j’avais prévue dans mon itinéraire de faire 1 jour de trajet avec si possible des truc à visiter et 1 journée de visite pour prendre le temps, premiére étape erindi parc, camping tres tres bien, parc superbe pleins d’animaux. jour 3 palmwag avec visite sur le trajet de twifelfontein tres intéressant, jour 4 safari à la recherche des rhinos tres cher (350 eu pour 3 ) mais tres bien. jours 4 route vers le camp aussicht (4x4 recommendé pour les derniers 4km ) le camping est en dehors du temps, pas d’éléctricité, eau chaude que l’on fait chauffé au feu de bois, nous étions seul avec marius le proprio . pour le repas du soir visite d’une famille de porc épic dans la maison, et nuit étoilé magique. le lendemain visite d’un village himbas avec marius. moment inoubliable . nous devions y rester 2 nuit mais comme on avait fait le tour nous sommes partis pour opuwo et essayé d’y dormir, tout était complet et tant mieux il y règne une atmosphère désagréable (à notre avis) donc sur la route d’épupa fall nous avons trouvé un camping mungunda camp, tenu par une famille himbas, là aussi nous étions seul, toujours pas d’eau chaude , pas d’electricité tres bon acceuil, il y a un petit musé himbas à l’entrée du camping (en fait un village reconstitué…bon tres bien et ça fait travaillé les locaux sans trop dénaturé c’est l’impression qu’on a eu) le lendemain route vers epupa, prévoir essence et argent liquide làbà pas de station, pas de distributeur et la CB ne fontionne pas toujours. les chutes sont sympas sans plus, la rivière est superbe une oasis dans un coin désertique on peut y pratiqué canyoning ou la remonté à pieds à la recherche des crocos c’est une étape sympas mais pas réélement indispensable (a notre gout bien sur) . puis route vers éthosha pour 2 nuit au camping d’ okaukuejo, cette fois nous avons pu profité des soir autour du point d’eau et nous y avons vu tous les animaux c’est superbe, si nous avions eu les moyen il y a des “maisons” à louer tout autour du point d’eau avec balcon ça doit etre le pied (le prix doit etre aussi “sympas”…). et dans la journée etosha on s’y régale. prochaine étape okonjima nature réserve. camping génial ,grand, trés bien équipé, des lots ou l’on est seul en pleines coline, une piscine d’eau gelé ((hivers austral oblige) et la visite le lendemain des parc de réadaptation des guépard et léopard génial.
alethy5
Bonjour et merci pour ses nouvelles infos
Pour nous ce sera le premier voyage en Namibie apres deux voyages en Afrique du sud(2014et 2015 )
Lors de nos precedents voyages on avait loue des voitures normales (mis a part le fait que l on se soit ensablé 2 fois dans le Kglalagadi Transfontier Park) rien a signaler. apres presque 8000km( kruger nord et sud,KTP,Augrabies,Marakele,Hluhluwe,Mapungubwe,dans le desordre et j en oublie 1 ou 2)
1º question : y a t il une grande difference entre SUV et un vehicule type Polo???
et/ou faut il vraiment penser a louer un 4X4???(pas tres chaud je l avoue a la vue des tarifs)
Notre itineraire pour l instant est le suivant:
1º nuit Waterberg wildnerness valley lodge (une des dernieres options)
2º nuit Otjiwarongo ( hotel booking Out of Africa)
départ de bonne heure pour Etosha
3º nuit Namutoni
4º,5º et 6º nuit Halali
7º nuit Kamanjab ( hotel booking pas encore reserve)
route entre Kamanjab et Brandberg via Palmwag(longue journée de route)
cela vaut il la peine de faire le detour?
8º nuit Brandberg white lady lodge
cette partie est deja bookée
A partir de là toutes idées de logement meilleur marche (si ça existe) seront bienvenues
9º nuit l idee c est de trouver quelquechose vers Spitzkoppe,J ai vu Spitzkoppe tented camp
10º et 11º nuit je pense rester a Walvis Bay pour faire les alentours(hotel booking ou que quelqu un me recommande)
prendre la route pour Sesriem
au moins 2 nuits
donc 12º et 13º nuit Sesriem
Il reste encore
14º,15º et 16º nuit ou je ne sais pas trop encore quoi faire
17º nuit a windhoek
Voila ,Ça prend forme mais j ai encore du bouot…
Merci
luss936
Bonjour
Premiere réponse concernant le véhicule , oui un SUV passe mieux partout surtout sur les pistes en graviers. Au KTP avec un SUV pas de soucis d’ensablement par exemple alors que j’ai vu des berlines plantées dans le sable .
Par contre on peut trouver des 4x4 à prix intéressants il faut chercher.
Au vu du programme il’ me paraît dommage de ne pas dormir à Okaukuejo , c’est un spectacle même de nuit ( rhinos, girafes, éléphants , lions … ) alors qu’à Hallali le point d’eau est nettement moins fréquenté , y reste 3 nuits me paraît trop. 2 nuits au BWL c’est mieux qu’une .
A walvis bay l’hotel Lagoon lodge est très sympa même si un peu cher .
2 jours à Sesriem c’est déjà bien , Solitaire ensuite ?
A Windhoek il n’y a pas grand chose à faire sauf le petit parc Dan Viljoen à proximité
Luss
luss937
Peut être une suggestion pour occuper les derniers jours , la fondation Harnas à Gobabis , c’est un peu cher mais c’est une expérience vraiment inoubliable avec une proximité avec des animaux récupérés pour être soignés ou inaptes à un retour à la vie sauvage .
Je recommande franchement
Luss
alethy8
Bonjour
Encore merci pour les infos
A Etosha même 4 mois a l avance et pour fin novembre,il n y a presque plus rien de disponible ,mis a part les camps sites, j ai donc pris ce qu il restait ( de toute façon okaukuejo etait hors budget ) on y passera le dernier jour en sortant du parc.Pour le camping ce sera pour une prochaine fois
En ce qui concerne le 4x4 ,un loueur en particulier??
Kamanjab -Brandberg via Palmwag - Spitzkoppe en 3 jours et 2 nuits ça semble un peu speedë…???
La route entre Walvis Bay et Sesriem avec une polo???vous en pensez quoi?
merci et bonne nuit
luss939
Oui avec une Polo ou autre petite voiture on peut passer sur les pistes en roulant lentement 50 ou 60 km/ h maximum ,mais il y a plus de risques de crevaisons et c’est plus fatiguant . L’avantage d’un SUV ou d’un 4x 4 c’est d’être plus haut perché donc c’est mieux pour observer les animaux en théorie
Pour le loueur il faut demander des devis Namvic par exemple , mais Avis safari peut être compétitif aussi il semble , j’ai loué un SUV chez eux .
J’aime beaucoup le Brandberg donc j’y serais resté plus longtemps mais c’est faisable
Luss
samnat3310
bonjour,
Franchement je te conseille un SUV. Pas besoin de 4x4 mais une voiture haute c’est un plus incontestable
tu peux faire avec une polo, mais vitesse reduite et pas de vision haute, franchement le SUV c’est bien
Pour Etosha, je suis d’accord pour Okaukuejo, c’est dommage de ne pas y rester; Pour Halali, moins d’accord, car cela depend vraiment, lorsque j’y suis allé en mai dernier, à Halali il y avait 4 rhinoceros qui sont resté pratiquement 3 heures, des hyenes qui sont enues voir et au sortir d’Halali, nous sommes tombés sur 3 leopards et 2 lions. Par contre a Namutomi, rien du tout
cela depend vraiment des jours
Kamandjab, je ne sais pas si ça baut le coup d’y rester, c’est sympa pour se reapprovisionner en essence, boucherie etc mais sans cela je n’ai pas trouvé ça genial (Les himbas à cet endroit, c’est pour les touristes enfin c’est mon avis perso)
Après la question de ta premiere nuit a Waterberg est bizarre, tu arrives a quelle heure ? Pense aux formalités pour sortir de l’aeroport, la recuperation de la voiture, faire des courses etc…ca passe vite le temps…
denis2711
bonjour, pour ma part un SUV sans etre indispensable est fortement apréciable (si on ne vas pas non plus sur des pistes ou le 4x4 est nécéssaire bien sur)
pour swakopmund l’alternative space bnb est vraiment tres bien (booking.com), et de swako pas forcément besoin d’aller louer à walvis c’est vraiment pas loin .et pour tes 14 15 et 16 jours aller plus vers le sud je sais pas trop je n’y suis pas aller mais si tu descide de remonter il y a erindi et okonjima (ce sont des parcs ) qui sont vraiment superbe. bon voyage
luss9312
Bonjour
Oui le point d’eau de Namutoni est assez nul , pour Hallali c’est vrai qu’il est mieux et les animaux ne s’en commandent pas il faut une part de chance , j’ai bien aimé Hallali aussi , mais Okaukuejo c’est beaucoup plus fréquenté , il y a un va et viens permanent , c’est un spectacle 24h/24 !
D’accord pour l’avis sur Kamanjab c’est juste un point de passage et les Himbas pour touristes je n’apprecie Pas du tout non plus.
Luss
alethy13
Bonjour à tous
La conversation s anime et je m en rejouis
L idée du SUV s impose j en ai peur pour mon budget
Je sais , je la joue très serré le premier jour ( arrivéeWDH10:50)j ai déjà fait il y a deux ans JNB-Kuruman dans presque les mêmes conditions et ça s était bien passé , on croisera les doigts
le soleil se couche vers 18:00 par là-bas …il me semble
Okaukuejo ,en plus de très cher ,est full booked pour mes dates
En ce qui concerne Kamanjab l idée est d y arriver en fin d après midi après être sorti de Etosha en début d après midi et d en répartir tôt le matin ( en trouvant un moment pour faire quelques courses).
L idée de Kamanjab est venu du fait que l on m’a conseillé de passer par Palmwag pour aller vers Brandberg
La toute en vaut elle vraiment la peine ???
je suis preneur d idée et de bons plans sur Erindi et Okonjima car ma première idée était de descendre jusque Fish river Canyon mais j ai peur que ça ressemble à du contre la montre à la fin
merci encoré j accepte sans me vexer vos critiques
et points de vue
luss9314
Re bonjour
Okaukuejo c’est le must pas étonnant que ce soit plein !
Il est possible de passer par Outjo en sortant d’Etosha le soir ( 1 h de bonne route) et de continuer vers le Brandberg en passant par Khorixas ( rien à choir ) s’arreter pour visiter Twyfelfontein ( 2h)
Il faut oublier Fish River Canyon c’est trop loin
Pour Harnas sans y dormir ( cher mais super ) on peut visiter à la journée et dormi à Gobabis
on est très proche des animaux , lycaons, caracals, guépards , caracals, léopards , lions etc… sans oublier le phacochère sympa quasi domestique qui veut venir se frotter dans vos jambes à la recherche de caresses , mais sa peau est trop rêche le pauvre !
Luss
denis2715
pour erindi et okonjima nous y étions en camping donc je ne connais pas les possibilité de logements autres mais elle existe à proximité dans les 2 cas., par contre à érindi la visite avec guide fut tres interessante du fait que les pistes que nous avons prises sans etre trop difficile nous faisais un peu peur avec un véhicule de location. faunes tres varié. pour okonjima pareil pour l’hebergement et le safari organisé (nous étions 3) superbe c’est un centre de réadaptation, et de soins pour guépard (nous l’avons préfére au CCFd’otjiwarongo qui est tres bien) et aussi de léopard.
en ce qui concerne la descente en 3 jours vers le sud pour moi ça me parait beucoup de km mais des avis plus éclairé serait bien venue.
pour le trajet etosha / brandberg nous l’avions fait l’année derniere en partant a 12h nous sommes arrivé à uis vers 17h30 sans probléme
palmwag est interressant si tu fait un safari (genre rhino) et sur la route il y a twyfelfontein qui est à voir ( c’est peut etre là que tu devrais coller 1 ou 2 jours que tu as en rab)
de toutes façon à moins d’y rester 1 mois il faut faire des sacrifices, des fois on a de bonnes intuissions des fois non . et puis la namibie quand on goute…
alethy16
Encore moi…
Au sujet de Etosha , j ai un doute ,j imagine que je peux me déplacer d un camp a l autre durant la journée c est à dire de Halali a Okaukuejo et rentrer de nouveau à Halali, ???ou non???
Selon Google maps ( assez précis pour l Afrique du Sud ) aéroport de Windhoek jusqu a Waterberg 3,5 h pour 330 km ça me semble très optimiste!! Quelqu un l a t il déjà fait??
La route via Palmwag serait donc un détour inutile si je ne m y arrête pas???
C est sûr , il faut faire des choix , certains seront judicieux d’autre non , on devra sûrement renoncer à pleins de choses ça donnera l occasion d y retourner -)))
luss9317
Oui il est envisageable de faire l’aller retour Halali Okaukuejo Halali dans la journée ce n’est pas si distant.
En Namibie il faut plutôt tabler sur une moyenne de 60 km/ h donc cela me semble pas trop realiste comme temps de parcours. Surtout si il y a une crevaison en route ! Ce qui arrive tout de même assez souvent avec les gravelroads.
De mon point de vue juste passer à Palmwag est inutile oui , par Outjo la route est goudronnée on peut faire des pointes de vitesse à 90 -100 mais attention au koudou qui traverse … j’ai eu une petit frayeur !
Luss
samnat3318
oui pas de probleme entre Windhoek et waterberg, c’est que de l’asphalte sur 2 voies un bon moment
c’est la B1.
3h30/4h00 c’est correct, mais faut s’arreter pour les gambettes et bien s’hydrater
si tu arrive a 11h00, t’es pas sortie avant 12h00/12h30, le temps de recuperer ta caisse si c’est a Windhoek (40 kms l’aeroport…) de faire des courses, tu ne sera pas partie avant 15h00 je pense
la ca fait juste car a 17h30 il commence a faire nuit et c’est sur la fin de trajet que tu trouves la piste et beaucoup d’animaux (Phacocheres et baboins essentiellement) et là ce n’est plus tres prudent de conduire
c’est toi qui voit
pissenlix19
en juillet aou^t nuit vers 18h30 (plus de changement d’heure) et en novembre presque 1 h plus tard !
alethy20
Bonsoir a tous
Merci Pissenlix,en effet en fin novembre ,il semble que le soleil se couche vers 18:30 voire un peu plus tard…ça me donne un peu de marge même si ça reste serré…en cas de retard de mon vol ,je resterai a Windhoek pour la nuit .
Okaukuejo autour du point d eau le va et vient n est pas seulement celui des animaux…il ya l air d y avoir beaucoup de monde egalement…non?
Swakopmund ou Walvis bay pour 2 nuits?
Les temperatures pour la saison ? chaud?et dans les tented camp tres chaud?
merci
bonne nuit a vous
pissenlix21
Les températures baissent assez vite au coucher du soleil donc ce n’est jamais étouffant même sous les tented camp,
denis2722
pour moi pas d’ hesitation swakno pour les 2 nuits, la ville est agréable et il y pas mal d’activitées, de magasins , et walvis n’est vraiment pas loin
alethy23
Hola!!!
D abord merci pour vos ideées
Lors de mes 3 dernieres locations j etais passé par Avis
Je viens de decouvrir …discovercarhire.com?
Quelqu’un connait-il?
Ils me proposent un vehicule avec Thrifty!!!
quelqu’un a t il eu une experience avec cette compagnie? et si oui quelles sont vos impressions???
J ai tendance a prefere les full cover ou presque ( meme si c est mon boulot de conduire on n est jamais a l abri)
environ 60€ par jour pour un 4X4 Nissan X trail ou equivalent…
Suspect le prix? ou non?
Free cancellation Unlimited mileageCollision Damage WaiverModificationsAirport surcharge VAT (value added tax)First additional driver Roadside AssistanceTire & Glass Coveragej oublie quelquechose???A verifier la franchise …( ça j oublierai pas)ils proposent egalement un full coverage mais je ne suis pas sur si c est une assurance de Thrifty ou de la web…a etudierencore merci pour vos opinionsBonne soirée
luss9324
Bonsoir
Souvent les loueurs indiquent Nissan X Trail ou équivalent … en fait ils n’en ont jamais , le X Trail c’est pour appâter le client . Ils ont le plus souvent des Kia Sportage en SUV c’est moins cher .
Une fois j’ai refusé et négocié et j’ai Obtenu un CRV Honda qui est déjà mieux .
Mais le prix proposé me semble intéressant donc ce n’est pas si important.
Souvent un seul pneu à changer est pris en charge , le second est payant , heureusement ils sont moins cher qu’en France , c’est Un vrai business là-bas !
Luss
alethy25
en ce qui concerne le modele ,je ne suis pas surpris…c est toujours plutot l equivalent.:-))
par contre si il est ecrit 4x4 je pense que je devrai pouvoir exiger un 4x4 et non un suv???
luss9326
Oui je pense aussi , cela peut etre un Duster 4x4 ils en ont . C’est pas mal comme SUV baroudeur
alethy27
Re -bonjour
Je profite de 2 jours de repos pour m y remettre
Apres une seule nuit au Brandberg White lady lodge je pensais faire une nuit au Spitzkoppe tented camp ( 2 heures de route)
avant de rejoindre Swakopmund pour 2 voire 3 nuit
Quelqu 'un le connait il?
merci
alethy28
re
Est ce suffisant une seule nuit a Sesriem?Desert Camp…
Si non, Où passer une deuxieme nuit ? à Solitaire ?
3 nuits a Swakopmund , c est trop?un hotel en particulier ? le alternative space b&b est full pour mes dates
encore merci…ça se complique un peu car meme si on est hors saison c est deja bien plein( dans les endroits les moins chers)