Bonjour a tous
Nous avons décidé de partir dans l ouest americain et j’ai besoin de votre aide
On arrive a Los Angeles et on veut repartir de san Francisco en passant par les canyons et Las Vegas pour renouveller nos voeux nous sommes 2 adulteset ns avons 15 jrs mes qquestions sont pour les parcs quels sont a ne pas manquer a las vegas le meilleur hotel et des renseignements sur les cérémonies quand faut il partir en avril ou en septembre? Merci pour vos réponses
Retour par San Francisco ça veut dire vouloir traverser la sierra Nevada. Ce ne sera possible qu’en septembre. Avril est encore très enneigé.
Pour le voeux de mariage à las vegas, en tapant "mariage las vegas"dans la barre de recherche routard, il y a quantité de conversations qui expluquent tout.
Impossible de donner un itinéraire pour des visites de parcs.il fait commencerpar ddéfinir le nombre de jours passés à SF, LA et Las Vegas. Ensuite voir combien de jours il reste. Jeter un oeil dans la rubrique itinérairesil y a plein dd’idées.
Merci pour vos infos donc je pense que ça sera pour septembre je vais commencer mon itinaire je le posterai pour avoir votre avis
Bonjour
votre choix de faire les 3 villes citées est respactable mais il n’y aura malheureusement pas de mystère car elles vont "manger déjà une semiane de votre parcours , reste 1 semaine .
Si vous decidez de faire las Vegas > san francisco par la route c’est minimum 3 jours , il vous restera 4 jours . je sais c’est cruel mais c’est ainsi .
4 jours disais je : 1 jour Grand Canyon ; 1 jour Monument valley , 1 jour Page ; 1 jour Bryce canyon.
Si par contre vous faites un vol intérieur entre LV et SFO vous aurez plus de temps dans les parcs les plus prestigieux mais au détriment de Death Valley et Yosemite .
Chois cornélien .
Je résume
J1 Arrivé à LA
J2 LA
J3 LA > GC longue route
J4 GC
J5 GC> Monument Valley
J6MV> Page
J7: Page> Bryce Canyon
J8 Bryce > Las Vegas
J9 : LV
J10: LV> Death Valley
J11: Death >Bodie > Yosemite
J12Yosemite > San Francisco
J13:SFO
J14:SFO
J15:SFO + départ .
Tout cela c’est sur vous donnera envie de revenir !!!
Des infos sur ce parcours là sur mon blog.
Fred
Aaaah, c’est quand même mieux avec quelques photos !
@Corilook, il y a aussi la possibilité de prendre un vol intérieur entre San Francisco et Las Vegas. Ce qui vous permettrait de passer plus de temps à certains endroits.
Comme par exemple l’itinéraire 4 ici http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Allez, j’en mets une aussi (Bryce Canyon pour ceux qui ne connaissent pas)
Bonjour,
En avril, vous pourriez faire ceci :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Death Valley
J4 : Death Valley > Las Vegas
J5 : Las Vegas et renouvellement des voeux (2ème nuit à Las Vegas)
J6 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J7 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans MV, ou à côté du parc, ou à Mexican Hat)
J8 : Monument Valley > lac Powell - éventuellement promenade en bateau au coucher du soleil (nuit à Page)
J9 : Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J10 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP au coucher du soleil (nuit à Springdale)
J11 : Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas
J12 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur
J13 et J14 : San Francisco
J15 : vol du retour
Je joins une photo prise sur Fire Wave dans Valley of Fire.
Cordialement.
Hiacinthe
Merci pour vos suggestions c super et je vais étudier les parcours que vs me proposer si on décide de partir en avril quel température avons nous c est un projet pour 2016 donc si il faut attendre jusqu en septembre pour avoir beau temps ça m embête trop impatiente mais je suivrais vos conseils qu en pensez vous? Merci
Bonsoir
Comme Mayannick a pu vous le dire ce matin si vous prenez l’option Avril , vous ne pourrez pas traverser Yosemite pour cause de Tiogga Pass fermé . Dans ce cas il faut prendre l’option Vol intérieur que nous vous avons suggété .
Par contre pour avoir fait votre périple fin septembre debut octobre je peux vous assurer que c’est peut être la meilleure saison pour parcourir l’OUest . Il fait encore tres beau et les risques d’orage sont bien moindre et pas de brouillard sur Goldent Gate à SFO . Ceci dit vous n’en n’aurez pas non plus en avril .
Un petit cadeau pour ce soir : Horseshoe Bend à Page vu d’en haut et plus rare vu d’en bas sur le Colorado …
Bonsoir,
Nous n’y sommes pas allés en avril. Nous y étions en été. Au printemps, au moins, vous aurez moins chaud qu’en été, notamment dans Death Valley, Valley of Fire, les alentours de Page et Monument Valley.
Par ailleurs, à Bryce Canyon, comme c’est un parc situé en assez haute altitude, vous pourriez avoir le plaisir de voir les hoodoos avec des touches de neige.
Cordialement.
Hiacinthe
Merci pour vos conseils hacienthe mais je pense que nous partiront en septembre comme me le conseil rafa merci à vous rafa pour vos magnifique photos ça fait rêver le plus dur c qu il va falloir attendre jusqu en septembre 2016 mais bon au moins j aurais le temps de bien préparer notre circuit bonne soirée
Comme le circuit se fera en 2016, vous avez le temps de réfléchir à l’itinéraire et la période.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et vous joins une photo prise au coucher du soleil lors de notre promenade en bateau sur le lac Powell.
Bonne soirée !
Hiacinthe
C’est sûr qu’entre avril et septembre ce n’est pas la même chose.
Avril est encore à cheval entre la fin de l’hiver et le début du printemps dans les parcs en altitude.
Perso, je pense de plus en plus que fin mai et juin sont les meilleurs mois dans l’Ouest: prix encore assez doux au niveau de l’aérien, journées très longues et orages encore plus limités qu’en septembre.
Septembre 2013 a été par exemple catastrophique au plan inondations dans certains coins de l’Utah et du Colorado.
Bonjour à tous et surtout bonne année et beaucoup de santé pour pouvoir faire encore plein de voyage je reviens vers vous car étant impatiente de découvrir l ouest americain ne pouvant partir sur septembre 2015 je serais obligé d attendre septembre 2016 ayant regarder les météos sur octobre je pense que ça serai jouable quand pensez vous? Cela nous permettrai de partir vers le 12 octobre 2015 jusqu’au 27 octobre 2015 en sachant que nous voulons à tt prix faire yosemite merci de vos réponses
Bonne année
j’ai toujours pensé qu’octobre pouvait être une très bonne saison . En 2007 les couleurs du coté de Yosemite justement étaient magnifiques .
Sur ce lien:http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
vous trouverz les données statistiques des ouvertures et fermetures du Tiogga Pass , vous constaterez que tres souvent c’est jouable en octobre .
Mais il y a toujours l’exemple qui confirme la règle .
Voir à tout prix yosemite dites vous !!Pourquoi???
Fred
Merci pour votre réponse rapide lors de nos recherche nous avons beaucoup aimé yosemite c pour cela que nous aimerions le visiter je vais aller voir le site que vous me conseiller merci
Bonsoir,
Yosemite est superbe bien sûr mais ce que Fred voulait sûrement dire et que je pense aussi c’est que c’est peut-être le “plus européen de tous les parcs de l’ouest américain”.
Je le trouve aussi trop fréquenté à certaines périodes mais sûrement qu’en octobre, vous y serez plus tranquilles et que les cascades “un peu sèches” en été auront retrouvé un peu de leur fougue.
Au niveau de votre timing, je commencerais justement par San Francisco et Yosemite pour pouvoir encore profiter d’un climat potentiellement plus clément début octobre.
Re bonne année JP
Oui c’est exactement ça !! c’est le parc sur le lequel j’ai le moins accroché .
Même si la vue sur le Half dome depuis Glacier Point en jette un peu …
Et on voit bien sur ta photo Fred où l’équipementier North Face a été cherché son logo …
C’est cool d’apprendre des choses un 1er janvier . L’année commence fort sur le forum des felés de l’Ouest Américain .
Merci boncampeur .
Fred
Je ne suis pas sûr que le modo apprécie cette info qui n’est pourtant pas un coup de pub !
En plus, je viens de m’apercevoir que j’ai fait une belle phôte !
il fallait lire " a été chercher" … bien sûr !
Bon, je vais me coucher, les effets du réveillon d’hier commencent à se faire sentir là !
Boooone nuit !