Aide pour organisation entre Grand Canyon et Yosemite

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, et merci d’avance pour votre aide ! :smiley:

Je pars avec mon compagnon sur la côte ouest : arrivée à Los Angeles le 22 août et retour depuis San francisco le 5 septembre.

J’ai besoin de vos lumières pour une partie du voyage.

Du 22 au 26 août nous avons déjà organisé nos excursions à et autour de Los Angeles.
Après une nuit à Primm le 26/08 nous visiterons la Mojave Preserve le 27/08 et roulerons vers Hurricane (287 km) en fin de journée.
Le 28/08 : nous visitons Zion et irons dormir à Las Vegas les 2 nuits suivantes (250km).
Le 30/08 je pensais rouler sur la Route 66 entre Las Vegas et Williams avec différents stops touristiques et passer la nuit à Willams.
Le 31/08 : visite du Grand Canyon (à 1h de route de Williams)
et?..
et c’est là que je ne sais plus !
Car je veux rouler en direction de Yosemite (qui me semble indispensable!) puis aller à San Francisco pour les 3 derniers jours (du 2 ou du 3/09 au 5/09)
mais entre Grand Canyon et Yosemite, je ne sais pas où dormir pour éviter de se manger 500 km chaque jour…

Auriez vous des suggestions ?
Peut-être des choses à échanger dans mon organisation ?
NB : Nous aurons une voiture de location, donc on ne prend pas de vols intérieurs :slight_smile:

Merci par avance !

Hello,

En 15 jours, avec la configuration de votre voyage, arrivée à LA et départ de SF, vous pouvez faire les étapes dans l’ordre de l’itinéraire n°1 vers la fin de cette page: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir,
Votre site est très intéréssant…merci pour toutes les infos.
Par contre le prix des hôtels est très loin de la réalité entre 80 et 100 euros en pleine saison?
Je ne trouve rien à ce prix.
Gab

Oui tu as raison, la faute à plusieurs paramètres:

• La hausse du dollar
  • L’inflation phénoménale des prix des chambres ces 3 dernières années à certains endroits : San Francisco, Page, Tusayan etc …
  • La recherche tardive des dernières chambres encore libres qui ne sont bien sûr jamais les moins chères.
    Et dire que cette fourchette de prix était encore valable l’été 2015 …

Merci pour les explications. Je m’accroche et je continue à chercher.
A+

Sujets suggérés

Services voyage