Aide pour préparer notre voyage au Costa Rica

Forum Costa Rica

je voudrais faire une surprise à mon mari et l 'amener au costa rica .
J 'ai lu que nous piyvions louer une voiture ( un 4/4 c 'est mieux d’après ce que j 'ai lu )
nous resterions 10 à 12 jours sur place en novembre , j 'ai vu le monteverde , parc san antonio , volacn et son parc tenorio et bien d 'autres .
vaudrait il changer d’hôtel tous les 2 /3 jours ou pouvons nous aussi rester au même endroit , sachant nous voudrions aussi se reposer un peu .
est il possible de viister les parcs sans guide ?
merci d evos précieux conseils

Bonjour

Oui il vaut mieux louer un 4x4 car les routes et sont pas nickel.

Le Costa Rica est un petit pays mais très varié je vous conseillerai donc de faire plusieurs hôtels.
Vous pouvez par contre sélectionner une zone pour réduire les temps de trajet.

Si vous ne comptez pas faire beaucoup de parc je vous déconseille de faire Manuel Antonio : il est petit et très visité donc même s’il est beau les animaux ne sont plus très sauvages car trop habitués aux touristes.

Faire un volcan est une bonne idée aussi (tenorio ou Rincón de la Vieja par exemple)

Montverde je n’ai pas eu le temps de le faire.

Bon séjour !

Bonjour

Nous avons passé un séjour extraordinaire au Costa Rica en mars 2016 et nous avons créé notre blog pour tout partager
www.traveleatandmeet.com

C’est super de faire une surprise comme ca !

• En effet c’est mieux de louer un 4*4 car les routes sont souvent non bitumées. Parfois, notammenent dans le corcovado il faut traverser des rivières.
  • Si vous souhaitez faire un tour il est préférable de changer de logement toutes les 2 3 nuits, sinon c’est très fatiguant voir impossible
  • il n’est pas obligatoire de prendre un guide mais ca aide pour voir les animaux, nous conseillons de prendre un guide pour deux réserves. Nous avons eu un guide à monteverde (et nous avons vu le quetzal resplendisant) et un guide au corcovado (nous avons vu parresseux, tapir, caimans, singe, requins …)

Notre itinéraire en un clin d’œil :

• Arenal : entre ponts suspendus et hot spring / découverte des chants latinos à l’église de la Fortuna

• Monteverde : observation du quetzal à la réserve curi cancha et Tyroliennes à Selvatura

• Bijagua : randonnée au Parc Tenorio et découverte du Rio Celeste / randonnée au Parc Palo Verde

• Curu : randonnée au parc de curu, snorkeling et découverte de l’isla tortuga - traversée rapide en ferry

• Manuel Antonio : randonnée au parc manuel Antonio et baignade

• Corcovado : plongée à Isla del Cano, randonnée dans le corcovado et observation de caïmans, tapirs, paresseux, requins…

• Ojochal : découverte de la cascade El pavon

• San Gerardo : hot spring, ballade et repos dans les montagnes

• Alajuela : ballade dans la ville

J’espère que l’on vous aura un peu aidé !

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Valentine et David

désolé , je reprends notre organsitation de voyage , un peu occupé par le travail .
Je pensais faire

• san josé
  • 3 nuits arenal
    *2 nuits curu
    *2 nuits manuel antonio
    *2 nuits corcovado
    *1 nuit san gerardo .
    est ce bien gérable tranquillement avec les distances à faire , sachant que l 'on sait bien que l 'on ne pourra pas tout voir .
    comment doit on s"organiser pour prendre les bateaux pour départs de curu et aller a corcovado .
    faut il réserver avant d epartir ses billets ou les prendre sur place .
    la voiture reste t elle sur place ?
    merci de votre aide

BonjourVotre itinéraire me parait bien équilibré au niveau des distances avec à chaque fois environ 2.5h 3h de route.Pour aller de l’Arenal à Curu et vous éviter de faire un trop long trajet prenez le ferry à Puntaneras, il suffit d’arriver en avance pour acheter les tickets sur place. Le mieux est d’y aller avec la voiture comme ca vous avez un maximum de liberté car il y a peu de bus.Une fois sur place il vous restera moins de 30 min en voiture, je pense que c’est le bon compromis pour passer quelque jours sur la péninsule.Pour aller au Corcovado il vous faudra soit prendre :le bateau de Sierpela voiture, ce qui est tout à fait envisageable avec un 4*4 si vous aimez un peu l’aventure car il y a la traversée de rivières, demandez un jour avant votre arrivée à vos hotes du Corcovado si les routes sont bien accessibles.La dernière nuit à San Gerardo, pour l’avoir fait c’est très beau mais ca nécessite beaucoup de route. Si vous souhaitez être plus tranquille pour la fin je vous dirai plus de finir par Ojochal.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

Valentine

merci pour votre réponse .
en arrivant j 'hésite à rester 2 nuits a san josé , peut etre pour récuperer du long vol .
y a til des choses a voir , y a til un intérêt à y rester une journée de plus ?
avez vous des conseils sur les hébergements , peut être des hotels ou b and b qui vous ont plus .
merci encore

Nous ne sommes pas resté à San José mais j avais été en contact avec l’équipe de tout Costa Rica (équipe francophone qui nous a donné plein de bons conseils, vous pouvez poser des questions sur leur blog) et on nous avait dit que pour un séjour de 2 semaines c’était dommage de rester à San José car il y avait vraiment plein de belles choses à voir et à faire.
les bnb qui nous on vraiment plu par rapport à votre itinéraire

• sunset lodge - au corcovado : simple et superbe tenu par des locaux, c est le paradis des oiseaux, dès notre arrivée observation d’Arras!
  • San gerardo - the bird house : accueille par une dame tres sympathique brésilienne - l un des meilleurs petit déjeuner que l on ait eu
  • ojochal : au cas où vous venez à changer de plan la casas buenas brisas, un couple de canadien chaleureux et très sympa
  • arenal tropical garden : si c est dégagée belle vue sur le volcan
  • Curu c était un hotel bien pour la tranquillité, la piscine à débordement, la proximité à l’île Tortuga, l’happy hour :wink:
    on met tout le détail dans notre Riad trip :
    http://www.traveleatandmeet.com/2016/07/31/road-trip-au-costa-rica/
    Si vous avez d autres questions n hésitez pas !
    valentine

j 'avance bien dans mes réservations de b and b , il me reste la locxation de la voiture , auriez vous un conseil auprès de qui louer une voiture ( 4x4 bien sur ) pour notre séjour de10 jours sur place .
merci encore

Bonjour

super si vous avancez bien :wink: j espère que votre mari ne devine rien car c est top comme surprise !
pour le 4x4 on était passé par la société Alamo par l intermédiaire de tout Costa Rica qui normalement ne prenait pas de frais car c est un réseau solidaire. Et par ce réseau on avait pris un téléphone,c était payant mais ça vaut le coup car il propose une assistance en cas de pb sur place et un briefing à votre arrivé.
j espère que tout cela vous aidera
n hesitez pas si vous avez besoin d autre chose.
valentine
www.traveleatandmeet.com

encore quelques questions .
j "hésite encore après 2 jours sur arenal , j 'aimerais en partant de puntarenas aller faire 2 jours sur nicoya et revebkir pour aller faire tarcoles et uvita ?
est ce faisable .?
le ferry me fait un peu peur , est on sur d’avoir de la place ?
doit on réserver en avance ?
merci beacoup

Bonjour
Nous n’avions pas réservé le ferry à l’avance et avons trouvé cela très simple. Je ne pense pas que vous deviez vous inquiéter et il me semble que l’on ne peut pas réserver à l avance.
Si vous avez peur rendez vous y une heure à l’avance et tout se passera bien :wink:
Il est tout a fait possible de faire arenal puntarenas uvita et tarcoles en 10 12 jours. Dans cette partie les routes sont faciles et rapide ! Par contre je ne sais pas ou se trouve “revebekir”

Belle journée

Valentine

pouvez vous me dire ce qu 'il y a a voir si l 'on va sur nicoya depuis puntarenas ?
j 'ai vu la réserve de cabo blanco mais ca me parait loin de l embarcadère pour y rester 2 jours ?
merci

Sur la cote nicoya nous avons été au refuge nacional de vida silvestre curu et a l isla tortuga, ou nous avons fait du snorkeling

Sujets suggérés

Services voyage