Aide pour transit à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Etant routard en herbe,je vais avoir besoin de vos conseils car c’est la première fois que je prends l’avion et en plus avec un changement à Bangkok.
Je vais d’ici début 2018 prendre l’avion de Zurich pour aller à Phuket .
A Bangkok, je vais avoir 1h15mn pour me présenter à ma porte d’embarquement.D’après ce que j’ai lu à droite et à gauche,pour ceux qui connaissent les lieux: je devrai arrivé au l’étage N°2 faire un arrêt à l’immigration et prendre la file « Foreign Passeport » présenter l’arrivée card et ne pas m’occuper des bagages puisqu’ils vont suivre.
Ensuite pour prendre ma correspondance je dois aller au l’étage n°4… ma question est ,dois-je repasser de nouveau par l’immigration ou je peux aller directement attendre mon avion? dois-je également me présenter au bureau d’embarquement?
Et dans tout ça,vais-je avoir suffisamment de temps?
Je ne parle pas un mot d’anglais et je doute de trouver des français à la descente de l’avion pour m’aider puisque la plupart seront allemands,
alors je compte sur vous m’éclairer un peu de vos expériences.
Merci d’avance.

Une précision : l’étage marqué 2FL (second floor) est en fait au premier étage et le 4FL est en fait au troisième étage, puisque le 1FL (first floor) est le rez-de-chaussée et le BFL (basement floor) est le niveau -1.

Pour le reste, je n’ai jamais pris de vol international atterrissant à Phuket après transit par Bangkok, donc je ne sais pas à quel moment ont lieu les formalités d’immigration.

Bonsoir
Il est toujours difficile de répondre aux questions de transit tant l’attente aux services de l’immigration peut aller de 20 minutes à 2 heures. Enplus de trentes voyages c’est mes deux extrêmes.
Le temps passe assez vite et les variables d’ajustement sont les suivantes :
Temps que vous allez mettre pour débarquer, si vous êtes au début ou à la fin, vous prenez 10 minutes facile.Temps que l’avions va mettre pour arriver à sa porte de stationnementTemps que vous allez mettre pour aller jusqu’à l’immigration en fonction de votre porte de stationnement, vous pouvez là aussi, en fonction de votre vitesse prendre 10 minutes facileCeci va déterminer le nombre de personnes que vous allez avoir devant vous à l’immigration

Ensuite en fonction de votre heure d’arrivée vous risquez de ne pas être le seul avion qui arrive, vous pouvez donc vous retrouver facilement 1000 personnes à attendre

Enfin dernier point et non des moindre, combien d’officier vot travailler à l’heure de votre arrivée ?

Voilà, une fois vos baggages retrouvés, la fin est proche et s’il vous reste 20 minutes c’est jouables, mais il va falloir courrir et être sur que vos baggages suivent. Si vous devez re-enregistrer c’est pas jouable. renseignez vous bien, et gardez à l’espit que ce qui est valable aujourd’hui peut ne plus l’être dans un mois, c’est ça la Thailande.

Sinon pour faire plus court, 1h15 c’est très très juste et rien ne vous assure que vous pourrez le faire, même si cela reste jouable.

Bon voyage.

Bonsoir,
Mes bagages devraient aller à destination finale soit “Phuket”
Donc là je pense gagner du temps,mais du coup si c’est juste en temps comme vous avez l’air de le dire plus haut, mon souci va être de ne pas me tromper de direction ou de file dans l’aéroport,et ça c’est pas gagné.
Merci de votre précision Denisvoyageur.
Bonne soirée à tous

bonsoir
A bangkok , j’ai vu plusieurs fois une file à part pour les gens en transit , surtout quand il y a continuité de voyage…sinon , c’est vrai que la queue peut durer plus d’une heure …
oui , l’immigration se fera à Bangkok …vous ne repasserez pas l’immigration , parce qu’ensuite ce sera un vol domestique , par contre je crois que vous repasserez au filtre , et là , la queue peut être longue encore …
n’hésitez pas dans les 2 cas à vous manifester à une hotesse , même si vous ne parlez pas anglais …montrez votre carte d’embarquement et elle comprendra l’urgence …car oui , votre transit est hyper court…il va falloir courir.
cordialement
ghislaine

Merci de me faire partager votre vécu ghislaine.
Je m’éforce de me rassurer en me disant que même si je change d’avion,je ne change pas de compagnie…donc en toute logique, thai airways devrait faire en sorte pour que ce soit jouable.
Bonne soirée à vous.

Sujets suggérés

Services voyage