Aide pour transport, choix îles et hébergement pour 2 semaines dans les îles grecques

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes 4 étudiantes de 22 ans et nous avons prévu de partir dans les iles grecques les 2 premières semaines de septembre 2013 ( du 1 au 14).

Nous aurions besoin de plusieurs conseils :

-Pour le transport au départ de Paris : Nous hésitons entre prendre un vol direct Athènes/ Paris (environ 250E) ou passé par Brindisi en Italie et prendre un ferry jusqua Patra puis bus jusqu’a Athenes (environ 170E allé retour), savez vous si la deuxième option n’est pas trop galère?

-Notre objectif est de faire la fête, profiter du soleil dans des endroits sympas (belle plage) On recherche donc des îles plutôt touristiques où il y a des bonnes soirées et pourquoi pas une île plus calme et naturelle.
Nous avons pensé à visiter Mykonos, Santorin, Paros, Naxos (Ios et Amargos peut être)
Quelles îles nous conseillez vous (que j’ai citées ou non)? Et dans quelle ordre les faire pour être le plus économique possible? En deux semaines combien d’îles nous conseillez vous de faire ?

  • Enfin nous ne savons pas trop comment se loger, y a t il des auberges de jeunesse? ou peut on camper ? Faut il prévoir ou peut on trouver directement sur place ?

Merci pour votre aide, nous sommes un peu perdu etant donné que nous ne connaissons pas du coup la Grèce.

Bonjour,

Je précise d’emblée que je ne connais pas encore les Cyclades; mais j’y vais aussi en septembre.

  1. Si vous avez 15 jours de vacances, le trip via Brindisi vous coûtera en temps pour économiser au final 60 Euros ? Je ne sais pas si ça vaut la peine.

  2. Plutôt que des auberges de jeunesse, vous pouvez aussi trouver des studios/ apparts. J’ai trouvé un logement à Paros pour 45E la nuit (appart pour 4 personnes), soit un peu plus de 10 Euros par personne / nuit.

  3. Mykonos et Santorin sont des îles très touristiques et donc beaucoup plus chères. Pour “faire la fête”, il y a effectivement Ios (Chora) et Naoussa sur l’île de Paros à considérer.

J’ai fait pas mal de recherches et vous trouverez peut être des infos pratiques sur mon blog: http://cyclades2013.canalblog.com/

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage