Bonjour Kévin,
Pourquoi souhaitez-vous faire le 22/05 Los Angeles > Calico > Laughlin > Grand Canyon ? Vous avez vu ce trajet sur un circuit organisé proposé en car ? C’est un trajet très long. Faites-le plutôt avec une étape pour couper la route, ainsi, par exemple :
22/05 : Los Angeles > sortir à Newsberry Springs pour l’ambiance du film “Bagdad Café” si ça vous intéresse > Oatman > Kingman (1 nuit)
23/05 : Kingman > Grand Canyon rive sud
Vous pouvez dormir, soit à Grand Canyon Village, soit à Tusayan, soit à Williams (hôtels moins chers, mais ville située à environ 1 heure au sud du Grand Canyon).
Vous ferez les points de vue de la rive sud. La rive nord est trop loin du fait que vous venez de Los Angeles. L’hélicoptère se prend à Tusayan, proche de la rive sud.
La nuit après la visite de Monument Valley, vous pouvez dormir sur place, mais c’est très cher, ou à Mexican Hat (vous aurez le soleil dans le bon sens le lendemain matin sur la route en direction du lac Powell). Nous avons dormi à l’hôtel “San Juan Inn”, tout près de la rivière San Juan.
Vous demandez si le lac Powell est incontournable. C’est un très grand lac avec une multitude de canyons. Des personnes naviguent plusieurs jours sur ce lac. Lors d’un circuit, j’ai beaucoup aimé ma balade en Hors-bord, en allant dans les canyons. Lors d’un autre circuit, j’ai fait une promenade en vedette au coucher du soleil, c’était très beau. Proche de la ville de Page, vous pouvez faire la visite d’Antelope Canyon > regardez sur le forum à la rubrique “photos” pour vous donner une idée. Et puis, si vous n’y faites pas une étape, allez au moins au magnifique point de vue “Horseshoe Bend” au sud de Page. Sur le guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas”, il est indiqué comment faire pour s’y rendre. Vous pourrez stationner votre voiture sur le parking et, ensuite, il y a juste une petite balade pédestre à faire afin d’admirer ce fabuleux point de vue sur un méandre du Colorado en forme de fer à cheval.
Arches National Park est un magnifique parc avec des arches naturelles, mais vous n’aurez pas le temps d’y aller. Il est situé près de Moab.
Pour Bryce Canyon, vous pouvez dormir à Bryce city ou à Tropic.
Vous arrivez à Bryce Canyon en venant de Monument Valley et, le lendemain, vous partez de Bryce Canyon pour aller directement à Las Vegas. Vous aurez donc beaucoup de route à faire pour arriver à Bryce et, le lendemain, quand vous partez de Bryce, vous ferez également beaucoup de route. Cela ne vous laisse pas beaucoup de temps pour randonner dans le parc dans l’amphithéâtre.
Dans le parc de Death Valley, vous verrez, il y a deux hôtels où vous pouvez dormir. Pour un hébergement moins cher, il y a Amargosa Valley ou Beatty.
Fin Mai, effectivement, la route qui traverse le Yosemite NP d’est en ouest peut être fermée pour cause de neige.
Le problème d’une étape à Sequoia NP, c’est que cela vous obligerait à faire un crochet. Alors, si vous n’avez pas le temps de visiter le parc, ce n’est pas la peine de vous rallonger, vous aurez déjà fait beaucoup de route.
Vous pourriez faire Death Valley > Lake Isabella > Visalia (nous avons dormi au motel “Comfort suites”, si mes souvenirs sont bons, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre) Il y a de bons petits restaurants au centre-ville pour le dîner.
Et le lendemain, vous allez directement à San Francisco.
C’est un circuit très dense. Vous ferez énormément de kilomètres en peu de temps. San Francisco est loin de la Death Valley. Quant à Los Angeles, vous n’aurez pas le temps d’y rester plus d’une journée et c’est loin du Grand Canyon.
Au vu du nombre de jours dont vous disposez, je ne ferais qu’une boucle en partant de Las Vegas
ou, alors un circuit qui ressemblerait à celui-ci : Phoenix > Sedona > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > lac Powell - Anteloope Canyon - Horseshoe Bend > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas.
Cordialement
Hiacinthe