Aide Préparation RoadTrip Ouest Américain 15J

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour tchomil,

Je te conseille de demander à tes amis ce qu’ils préfèrent : plutôt les parcs ou plus longtemps sur la côte. Aiment-ils la randonnée ou préfèrent-ils passer plus de temps à San Francisco et à Los Angeles ? Ou bien la dernière proposition leur convient s’ils veulent avoir un aperçu de l’ensemble (un peu San Francisco et Los Angeles + tous les parcs cités). Comme vous êtes quatre, vous pourrez sûrement vous relayer au volant.

Réfléchissez à quatre et bonne fin de journée !

Hiacinthe

Oui je penseprivilégier cette option arrivé San Francisco départ Los Angeles. Je gagne sur les prix d’avion,surtout sur les heures d’arrivé et de départ.
Et du repos en fin de séjour… merestera à approfondir l’itinéraire voir ce que je retiens et dans qu’elle ordreprocéder.

Re.

Je suis d’accord avec Hyacinthe. Vois avec tes amis leurs aspirations.
Comme je t’ai dis l’itinéraire de hiacinthe plus haut est le meilleur pour vous car vous faites plusieurs jours les grandes villes et pourrez en profiter pour dortir aussi un peu le soir et vous détendre et en même tempd tu fais mes plus beaux parcs !! Que demandez de plus ?!
Qui plus est terminer par la mer peut être une super bonne chose pour un oeu vous amusez et être vraiment en vacances… si j’ai bien lu plus haut, de plus, tu gagne 100 euros sur les billets, ce qui n’est pas négligeable (ca te fera une activité en plus que tu n’aurais peut être pas fait).
Réfléchis y !

Cdlt

LNNE

J’ai un ami quipréfère se détendre à la plage ce baigner draguer et sortir !!! Donc LosAngeles Et Vegas.
Pour le couple d’amis ils ont déjà faitNew York visiter tous les sites sont resté 10J il me semble mais à la finil on trouver le temps long.
Mais il aime visiter ce qui et lebut en même temps faire de la randonnée il pense même prendre une caméra go pro pour tout filmer.
Mais souhaite aussi ce détendre à laplage pouvoir se baigner une journéevoir deux a voir aussi si au lac powell ou autre on peut se baigner.

Désolé les messages ce croise !!!Merci à vous deux je vois ça avec eux sur skype !!! ce soir.

Mais je pense que l’option arrivé San Francisco départ Los Angeles et pas mal.

Voilà les billets sont réserver du
5 octobre 2013 arrivé à San Francisco à 17h51
Départ-le
19 octobre 2013 de los Angeles à 13:05

Bonsoir tchomil,

Cela change un petit peu la donne. L’arrivée à San Francisco n’est plus le matin, mais en fin de journée, cela fera un peu court, il n’y aura donc que le jour 2 à SF. Le jour 1, le temps de sortir de l’aéroport et d’arriver au centre-ville, après l’installation à l’hôtel, ce sera l’heure du dîner.

Par ailleurs, pour ce qui est de se baigner, je ne sais pas si la mer sera à la bonne température en octobre. Déjà, en été, l’océan pacifique est assez froid. Mes filles ont barboté sur la plage à San Francisco, mais ne se sont pas baignées.

En ce qui concerne les lacs, la température du lac Mead est peut-être meilleure que celle du lac Powell.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Hiacinthe
Pour les billets d’avion, oui je suis d’accord mais j’ai beau chercher aucunvols pour arrivé le matin.
A croire que c’est un signes, on se bat depuis hier pourfinaliser la réservation nous sommes tous au crédit du nord on vient de serendre compte que nous disposions d’un plafond de 2000euros pour les paiementsen ligne !!!

voila les billet sont enfin payer avec les date donner.
D’après ce que j’ai lu yosemite la pluspart des cascade sont asséché à partir de septembre j’espère qu’au moisd’octobre ça va valoir le détour.
Sur un autre forum on me propose ceux ci, et je peux éventuellement retirer monument valey.

5 oct : Arrivée San Francisco 17h51 (donc journée vol/douane/hotel) 6 oct : San Francisco (que tu souhaites limité à une journée) 7 oct : Depart San Francisco pour Yosemite (4H de route) / Yosemite l’aprem 8 oct : Yosemite puis Route vers Death Valley (6H de route) / Nuit à Death Valley (Stovepipe Wells ou Furnace) 9 oct : Death Valley puis Route vers Vegas (2H de route) / Nuit à Vegas 10 oct : Las Vegas puis Route vers Zion (3H de route) 11 oct : Zion survolé (Canyon Overlook Trail pour avoir un petit aperçu non chronophage) puis Route vers Bryce Canyon (2H de route) / Aprem à Bryce Canyon 12 oct : Levé de Soleil à Bryce puis Route vers Page (3H de route) / aprem HorseshoeBend et Lake Powell 13 oct : Antelope Canyon le matin puis route vers Monument Valley (3H de route) 14 oct : Monument Valley puis route vers Grand Canyon (4H de route) 15 oct : Grand Canyon puis nuit à Kingman ou Vegas pour couper la route jusqu’à Los Angeles (4H de route) 16 oct : Route jusqu’à LA (4H de route) puis Aprem Hollywood 17 oct : Universal Studios 18 oct: Venice - Santa Monica - Beverly Hills 19 oct : Vol Retour 13H05 (donc journée morte)

Itineraire conseiller sur un autre forum,

5 oct : Arrivée San Francisco 17h51 (donc journée vol/douane/hotel)
6 oct : San Francisco (que tu souhaites limité à une journée)

7 oct : Depart San Francisco pour Yosemite (4H de route) / Yosemite l’aprem

8 oct : Yosemite puis Route vers Death Valley (6H de route) / Nuit à Death Valley
(Stovepipe Wells ou Furnace)

9 oct : Death Valley puis Route vers Vegas (2H de route) / Nuit à Vegas

10 oct : Las Vegas puis Route vers Zion (3H de route)

11 oct : Zion survolé (Canyon Overlook Trail pour avoir un petit aperçu non chronophage) puis Route vers Bryce Canyon (2H de route) / Aprem à Bryce Canyon

12 oct : Levé de Soleil à Bryce puis Route vers Page (3H de route) / aprem HorseshoeBend et Lake Powell

13 oct : Antelope Canyon le matin puis route vers Monument Valley (3H de route)

14 oct : Monument Valley puis route vers Grand Canyon (4H de route)

15 oct : Grand Canyon puis nuit à Kingman ou Vegas pour couper la route jusqu’à Los Angeles (4H de route)

16 oct : Route jusqu’à LA (4H de route) puis Aprem Hollywood

17 oct : Universal Studios

18 oct: Venice - Santa Monica - Beverly Hills

19 oct : Vol Retour 13H05 (donc journée morte)

Tracer direct sur Bryce sans passer par Zion ?
Ensuite du grand canyon et il préférable de retourner sur Las Vegas ou bien de passer par Flagstaff ou éventuellement la mythique route 66 vers Kingman, je ne vois pas sur Google map si on peut la prendre pour Vegas.
Ensuite j’ai beau regarder qu’elle parc retirer je ne vois pas, mise à part yosemite mais faire san Francisco direct vers death valey m’enchante pas.
Bryce d’après les avis reste le plus beau parc à visiter, Zion et super mais négligé par beaucoup de monde, monument valley reste mythique, page à voir les photos j’adore.

Oui Oui c’est ce que je regarder sur les différents sites notamment celui-ci sunstbld vraiment très intuitif, je commence à construire mon itinéraire et éventuellement les randonnées ou point de vu des différents parcs.

J’ai essayé de tracer un nouvelle itinéraire en m’aider de ceux qui m’ont été proposé ici et sur le forum routard.

Voici l’itinéraire:

Pas très diffèrent, mais une journée de plus à Vegas pensée vous que ce soit nécessaire ?
On souhaitera voir un spectacle a Vegas/ Pour ma part celui du cirque du soleil de Michael Jackson. Je c’est que beaucoup conseille O ou ka mais étant fan de Michael !!!
par-contre cet itinéraire me parait assez éprouvant quand pensée vous.

deux autre question:

Vu le peu de temps passer à yosemite, serait-il possible de me fournir quelque conseille pour la visite ou éventuellement prendre plus de temps sur les arrêts entre yosemite > death valley.

Cependant on m’informe que tout au long de l’itinéraire il est possible de trouver des hôtels au tarif avoisinant les 25/30Dollar pouvez-vous me le confirmer.

Pour quelque point d’intérêt on peut se faire plaisir en prenant une classe d’ hôtel au-dessus notamment à Vegas pour le strip et point de vue.

Merci pour votre aide.

Sa vous parait comment cette itinéraire.

Voila vu le peu de temps que nous disposions, j’ai revue entièrement l’itinéraire aider sur un autre forum.

d’ailleurs vous me l’aviez conseiller.

05/10: Arrivée à San Francisco
06/10: San Francisco
07/10: San Francisco
08/10: Vol interne San Francisco / Las Vegas
09/10: Las Vegas
10/10: Las Vegas > Zion (Canyon Overlook Trail) > Bryce Canyon
11/10: Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend + points de vue Lake Powell
12/10: Page : Antelope Canyon > Monument Valley
13/10: Monument Valley > Grand Canyon
14/10: Grand Canyon > Kingman
15/10: Kingman > Death Valley
16/10: Death Valley > Los Angeles
17/10: Los Angeles
18/10: Los Angeles
19/10: Vol retour

Quand pensée vous…

Bonjour à tous,

J’ai commencé un tableau récapitulatif de notre road trip que je vous adresse en pièce jointe.

Pour le moment je n’ai pas inclut les carte et itinéraire car il me manque les hôtels ?

J’espère que je suis sur la bonne voit, si vous voyez quelque chose qui vous choque ou pour améliorer mon itinéraire, route ou visite merci de me l’indiquer.

Liens vers mon planning : Steeven - Planning – Timing par Tchomil59 - Fichier PDF

bonjour je souhaite faire un circuit dans l’ouest américain.
nous habitons à Lyon arrivé à San francisco, visite de Los Angeles et de Las Vagas.
Visite des parcs également.
Voilà nous sommes 2 couples avec 4 jeunes ado de 12 à 18 ans.
Nous pensions réserver un vol pour San Francisco et repartir de Las Végas.
Pour nos visites nous pensions louer 2 voitures, ou peu être une voiture pour 8 places est ce que ça existe ? un camping car ?
Nous avons un tout petit budjet, et pensions dormir dans des motels, est ce une bonne idée avec les ados ? dormir en camping une ou deux nuits dans les parcs ?

• Qui pourrait nous aider à construire ce voyage ? nous ne voudrions pas le rater , car nous économisons pour partir en famille.
  • sens de la visite, ville et parcs à visiter dans quel ordre, combien de temps y consacrer ?
  • Combien peu couter un vol ? quel site consulter pour les vols ?
  • Combien peu coute rl la location d’un véhicule ? d’un camping car ? est ce insécurité ?
  • Ou se renseigner pour connaitre les tarifs et type de véhicules louables ?
    Les ados sont impatients de faire ce voyage, quelle est la meilleur période ? Nous pensions à mai 2014.
  • quel budjet global par personne faut il épargner ?
  • nous avons vu que dans les hotels souvent il y a 2 lits , nous pourrions ne prendre que 2 chambres à 2 lits pour réduire les frais.
  • cout moyen d’un repas ?
    J’ai acheté le routard , mais j’aimerais bien avoir vos avis, surtout de personnes ayant déjà voyager au USA.
    Merci à tous ceux qui prendrons du temps pour nous aider.
    VADO

Bonjour,

Il faut ouvrir une autre discussion.
Celle ci concerne une autre forumeur, il risque d’y avoir confusion.
A bientôt …
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour Hiacinthe, Je m’incruste dans cette discussion parceque je pars aux Etats Unis le 24/08 et j’ai prévu sensiblement le trajet que tu décris sur 15 jours mais en 3 semaines, du coup je me demande s’il faut que je le modifie pour faire plus de choses (lac Tahoe, Zion?) Peux-tu me donner ton avis?

24/08: arrivée 17h
25/08 au 27/08:SF
28/08: trajet jusqu’à monterrey, visite Carmel, nuit à Monterrey
29/08: point lobos+ 17 mile drive+trajet pour big sur, nuit la bas
30/08: big sur
31/08: trajet vers sta Barbara, nuit la bas
01/09: passage à LA, nuit la bas
02/09: trajet jusqu’au grand canyon, faisable en 1 journée? (dans quelle ville dormir?)
03/09: marche et visite grd canyon
04/09: trajet pour monument valley
05/09: monument valley, nuit à Page?
06/09: Lake Powell + antelope canyon, nuit à page
07/09: trajet pour bryce
08/09: bryce
09/09: trajet pour Vegas , nuit la bas
10/09: traversée death valley trajet pour yosemite
11/09: Yosemite
12/09: Yosemite
13/09: trajet retour SF
14/09: avion pour Paris à 11h25

J’ai loué une voiture du 28/08 au 13/09
Merci de ton aide!

Bonjour Roger,

Je suis de retour en France et je prends connaissance de ton message. Le trajet “Los Angeles > Grand Canyon rive sud” est long, surtout s’il n’y a qu’une personne qui conduit.

Soit tu passes par l’ancienne route 66, avec une étape à Kingman, par exemple.

Soit, tu passes par Phoenix, Scottsdale, Montezuma Castle NM (intéressant à visiter) et la jolie région de Sedona (en faisant une étape à Scottsdale). Cela rallongerait la route, il faut mieux être plusieurs à conduire.

Le jour de la visite à Monument Valley, faire la piste du parc tribal (compter au minimum 2 heures pour avoir le temps de s’arrêter, de faire des photos et, éventuellement d’aller voir les bijoux faits par les indiens navajos). Dormez à l’entrée du parc ou à Mexican Hat (belle lumière le lendemain matin en direction du parc) ou à Kayenta. S’il n’y a pas de nuages, restez sur le site jusqu’au coucher du soleil.

Le soir de notre arrivée à Page, nous avons admiré le coucher de soleil au magnifique point de vue Horseshoe Bend.

Antelope Canyon ne se visite pas l’après-midi (le Lower Antelope Canyon, le matin et l’Upper Antelope Canyon, entre 11 h 30 et 14 h quand le soleil entre à la verticale dans le canyon).

A la marina, tu peux réserver la dernière balade en bateau sur le lac Powell. Elle dure 1 h 30 et s’appelle “Antelope Canyon” (voir les horaires et les prix sur www.lakepowell.com) Les lumières de la fin de journée sont plus jolies.

Sur les rives du lac Powell, voir les points de vue. Il y a aussi des plages, possibilité de faire une visite guidée du barrage. On peut aussi louer un hors-bord.

Dormir près de Bryce pour en profiter un maximum et pour les lumières du coucher et du lever du soleil. Points de vue sur la route panoramique + rando en descendant dans le canyon.

Entre Bryce Canyon et Las Vegas, je conseille la scenic 9 qui est une très belle route au sud de Zion (allez au moins à Canyon Overlook : la balade commence juste avant le 2ème tunnel quand on vient de Mont Carmel junction)

Avant d’arriver à Las Vegas, je conseille vivement de visiter Valley of Fire.

Bonne nuit !

Hiacinthe

Merci d’avoir pris le temps de me répondre! N’imprime tes conseils et je les emmène avec moi, j’ai trop hâte!Encore merci!
Ségo

Bonjour,

je vais faire un road trip aux usa en mai et voilà parcours et mes (nombreuses) questions:

20/05: Arrivée à Los Angeles (depuis Miami) à 12h: visite de LOS ANGELES (côte)Nuit à LOS ANGELES
21/05: visite deLOS ANGELES (ville)Nuit à LOS ANGELES
D’après ce que j’ai vu, LA ne vaut pas derester trop longtemps.

22/05: LOSANGELES à CALICO à LAUGHLIN à GRAND CANYON: 800 Km / 8h de routeEst-ce possible defaire toute cette route dans la même journée? (sans visiter le Grand Canyonbiensur). Nous comptons partir assez tôt le matin et nous comptons ne pas nousarrêter beaucoup sur cette route 66, juste éventuellement à Calico, au Bagdagcafé et à Laughlin mais apparemment il est pas intéressant ou nécessaire d’yfaire de trop grands arrêt (1h max pour chaque).
Arrivée au GRAND CANYONen fin de journée(pour le coucher de soleil si possible)Nuit au GRAND CANYON (où? Dans le parc?)
23/05: Visite du GRAND CANYON (1/2 journée).Quelle rive visiterpour le temps imparti? Nous allons peut-être y faire un tour en hélicoptère
Départ en milieud’après-midi: GRAND CANYON à MONUMENT VALLEY: 300 Km / 3h30 de routeDébut visite de MONUMENT VALLEYNuit à MONUMENT VALLEY(où?)
24/05: Visite de MONUMENT VALLEY (1/2 journée)Départ en milieu dejournée: MONUMENT VALLEY à LAKE POWELL à BRYCE CANYON:450 Km/ 5h de routeNous ne comptons pasvisiter le LAKE POWELL (seulement y faire une petite pause sur la route). LeLake Powell est-il incontournable?
J’ai vu qu’il y aégalement les ARCHES pas loin, est-ce mieux?
Arrivée à BRYCE CANYON en fin de journée (pourle coucher de soleil si possible)Début visite BRYCE CANYONNuit à BRYCE CANYON (où?À Kanab?)
25/05: visite de BRYCE CANYON (1/2 journée)Départ en milieud’après-midi: BRYCE CANYON à PARK ZION à LAS VEGAS:410Km/ 4h30 de routeNous ne comptions pasvisiter ZION (juste y faire une pause sur la route)
Arrivée à LAS VEGAS en fin de journéeNuit à LAS VEGAS

26/05: départ en début d’après-midi: LAS VEGAS à DEATH VALLEY: 200 Km/ 2h de routeArrivée en fin d’après-midi à DEATH VALLEYDébut visite DEATHVALLEY
Nuit à DEATH VALLEY (où? Dans le parc ou alentours?)
27/05: visite de la DEATH VALLEYDépart en milieud’après-midi: DEATH VALLEY à BAKERSFIELD à SEQUOIA PARK:550 Km / 6h de routeNous ne comptions pasvisiter Sequoia Park mais juste y passer sur notre route et y faire une petitepause.
Nuit sur la route àdéfinir? (entre BAKERSFIELD et SEQUOIA PARK) (Où?)
Bakersfield n’a pasl’air très intéressant mais j’ai l’impression qu’on est obligé d’y passer si onveut aller à Sequoia Park. C’est plus une étape pour la nuit à mon gout. Amoins que l’on aille directement à Yosemite depuis la Death Valley, sauf siSequoia Park et sa région et ses routes alentours pour y aller valent ledétour%?
28/05: SEQUOIAPARK à YOSEMITE à SAN FRANCISCO: 600 Km / 6h30 de routeNous aimerions visiterYosemite mais je pense que nous n’en aurons pas le temps. En plus c’est mêmepas sûr que ce soit déjà ouvert à cette date, j’ai vu que ça dépendait de lamétéo et ça varie d’une année à l’autre.
On y fera une pause sur la routeArrivée à SAN FRANCISCO le soir.Nuit à SAN FRANCISCO

29/05: Visite de SAN FRANCISCONuit à SAN FRANCISCO

30/05: Visite de SAN FRANCISCONuit à SAN FRANCISCO (nuit blanche)
31/05: Vol retour de SAN FRANCISCO à 5h50

Par momentça me semble un peu tendu comme parcours, peut-être que je devrais privilégiercertains endroits ? C’estsurtout pour les journées du 27 et 28 (entre Death Valley et San Francisco) que je sais pas trop commentm’organiser, ça me parait compliquer de faire les visites de Sequoia et deYosemite avec le temps qu’on a. Surtout que je veux rester au moins 2 jours àSan Francisco. Si on doit en choisir entre Sequoia et Yosemite, lequel est lemieux? Et si on nevisite pas Sequoia Park et Yosemite, est-ce que ça vaut quand même le coup defaire la route et le détour pour passer à proximité de chacun (pour lespaysages ou autre)?Ou alors nedevrait-on pas depuis la Death Valley aller directement au plus court versYosemite ou San Francisco afin de ne pas perdre des heures de route? Je medemande si le détour vaut le coup sans faire visite. J’ai du malà optimiser ces 2 jours et choisir où dormir. Je me pose la question s’il estmieux de réserver à l’avance ou d’improviser une fois sur place selon notreavancement.Dans lesparcs ça a l’air pas donné en plus.

Merci.

Kévin

Bonjour

Kévin OCHEM Faites votre propre discussion

Bonjour Kévin,

Pourquoi souhaitez-vous faire le 22/05 Los Angeles > Calico > Laughlin > Grand Canyon ? Vous avez vu ce trajet sur un circuit organisé proposé en car ? C’est un trajet très long. Faites-le plutôt avec une étape pour couper la route, ainsi, par exemple :
22/05 : Los Angeles > sortir à Newsberry Springs pour l’ambiance du film “Bagdad Café” si ça vous intéresse > Oatman > Kingman (1 nuit)
23/05 : Kingman > Grand Canyon rive sud
Vous pouvez dormir, soit à Grand Canyon Village, soit à Tusayan, soit à Williams (hôtels moins chers, mais ville située à environ 1 heure au sud du Grand Canyon).
Vous ferez les points de vue de la rive sud. La rive nord est trop loin du fait que vous venez de Los Angeles. L’hélicoptère se prend à Tusayan, proche de la rive sud.

La nuit après la visite de Monument Valley, vous pouvez dormir sur place, mais c’est très cher, ou à Mexican Hat (vous aurez le soleil dans le bon sens le lendemain matin sur la route en direction du lac Powell). Nous avons dormi à l’hôtel “San Juan Inn”, tout près de la rivière San Juan.

Vous demandez si le lac Powell est incontournable. C’est un très grand lac avec une multitude de canyons. Des personnes naviguent plusieurs jours sur ce lac. Lors d’un circuit, j’ai beaucoup aimé ma balade en Hors-bord, en allant dans les canyons. Lors d’un autre circuit, j’ai fait une promenade en vedette au coucher du soleil, c’était très beau. Proche de la ville de Page, vous pouvez faire la visite d’Antelope Canyon > regardez sur le forum à la rubrique “photos” pour vous donner une idée. Et puis, si vous n’y faites pas une étape, allez au moins au magnifique point de vue “Horseshoe Bend” au sud de Page. Sur le guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas”, il est indiqué comment faire pour s’y rendre. Vous pourrez stationner votre voiture sur le parking et, ensuite, il y a juste une petite balade pédestre à faire afin d’admirer ce fabuleux point de vue sur un méandre du Colorado en forme de fer à cheval.

Arches National Park est un magnifique parc avec des arches naturelles, mais vous n’aurez pas le temps d’y aller. Il est situé près de Moab.

Pour Bryce Canyon, vous pouvez dormir à Bryce city ou à Tropic.

Vous arrivez à Bryce Canyon en venant de Monument Valley et, le lendemain, vous partez de Bryce Canyon pour aller directement à Las Vegas. Vous aurez donc beaucoup de route à faire pour arriver à Bryce et, le lendemain, quand vous partez de Bryce, vous ferez également beaucoup de route. Cela ne vous laisse pas beaucoup de temps pour randonner dans le parc dans l’amphithéâtre.

Dans le parc de Death Valley, vous verrez, il y a deux hôtels où vous pouvez dormir. Pour un hébergement moins cher, il y a Amargosa Valley ou Beatty.

Fin Mai, effectivement, la route qui traverse le Yosemite NP d’est en ouest peut être fermée pour cause de neige.

Le problème d’une étape à Sequoia NP, c’est que cela vous obligerait à faire un crochet. Alors, si vous n’avez pas le temps de visiter le parc, ce n’est pas la peine de vous rallonger, vous aurez déjà fait beaucoup de route.

Vous pourriez faire Death Valley > Lake Isabella > Visalia (nous avons dormi au motel “Comfort suites”, si mes souvenirs sont bons, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre) Il y a de bons petits restaurants au centre-ville pour le dîner.

Et le lendemain, vous allez directement à San Francisco.

C’est un circuit très dense. Vous ferez énormément de kilomètres en peu de temps. San Francisco est loin de la Death Valley. Quant à Los Angeles, vous n’aurez pas le temps d’y rester plus d’une journée et c’est loin du Grand Canyon.

Au vu du nombre de jours dont vous disposez, je ne ferais qu’une boucle en partant de Las Vegas
ou, alors un circuit qui ressemblerait à celui-ci : Phoenix > Sedona > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > lac Powell - Anteloope Canyon - Horseshoe Bend > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas.

Cordialement

Hiacinthe

Hello Kevin,

Déjà, c’est vrai, tu aurais dû démarrer une nouvelle discussion en cliquant sur le bouton approprié.
pour te répondre brièvement sur ton itinéraire, tu essayes de faire en 12 jours ce que d’autres font confortablement en 3 semaines et rapidement en deux semaines. Donc, il y a forcément des choses qui ne collent pas.
La visite d’une seule ville en Californie (LA ou SF) + la visite des parcs et un départ retour depuis Vegas pourrait le faire …
Quelques exemples d’itinéraires là si ça t’intéresse: Itinéraires et conseils.

Sujets suggérés

Services voyage