Bonjour,J’ai un ami de 23 ans qui est hospitalisé au Pérou à Iquitos (après avoir pris un bateau de Manaus à Iquitos) pour suspicion de “maladie de la jungle”.Les tests paludisme et dengue sont négatifs et il demeure très malade, faible, fièvre de cheval toutes les nuits, son état n’est pas stable du tout, il ne peut pas marcher et reste très faible, et aucun diagnostique n’a été fait.
Sa famille est désespérée et ne sait plus quoi faire, le rapatriement est conseillé par le médecin mais c’est du côté des assurances que ça bloque.
Je fais un sujet ici à tout hasard pour savoir si vous pouvez m’aider en m’aiguillant sur des pistes pour que les choses s’accélèrent et qu’il puisse être rapatrié et soigné en France au plus vite….
Merci
boujour
ou est-ilo hospitalisé? Au grand hopital de Iquitos?
Je pense qu’un contact avec le patron de l’alliance française a Iquitos permettrait de diriger ton ami sur les bons services . Il parle tres bien le Français…
Pour un rapatriement sanitaire, la carte bleue couvre cela si son voyage a été payé par ce moyen…
Le consul à Iquitos peut aussi t’être utile. C’est aussi son boulot…
el nino
Hola
Si vous avez payé votre vol par carte bancaire , en principe vous bénéficiez du rapatriement sanitaire . Alors je vous conseille de les joindre par téléphone et ils vous indiqueront la marche à suivre . Sinon contacte l’ambassade de France au Pérou . Si tu as besoin d’adresse ou de numéro de téléphone n’hésite surtout pas à demander sur le forum , quelqu’un te répondra assez rapidement .
Bon courage à vous 2 .
Hola
Iquitos
Consul Honoraire : M. Bernard Corbière
Adresse : Alliance Française d’Iquitos, Tavara / Fitzcarrald
Téléphone : (065) 60 50 11
Adresse électronique : b.corbiere@alianzafrancesa.org.pe
Horaire d’ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 11h et de 16h30 à 19h.
Bonjour,Merci pour vos réponses et votre aide.
Le rapatriement sanitaire vient d’être accepté et il prendra effet dans les 48h.
En effet il avait souscrit une assurance complémentaire avant d’entamer le voyage, celle)-ci a mis beaucoup de temps avant de prendre la décision d’un rapatriement relatif au coût, je suppose. Nous sommes désormais soulagés.
Merci à vous.
Super
J’espère que ce ne sera pas trop grave pour lui .
bon courage