Aide sur itinéraire Îles Lofoten en mars 2019

Forum Norvège

bonjour

on s’y prend tôt mais on a decidé de partir en mars 2019 pour la norvege

nous partons des antilles … ddirection paris direction oslo

on a trouvé un logement à Napp car nous voulons faire les iles Lofoten ?
combien de temps nous conseillez vous de rester?

qu’est ce que l’on peut y faire?

est ce facile de rouler sur la neige là bas ?
( je suis belge d’origine)

on est 4 adultes et 2 enfants , pensez vous que l’on peut louer un van ou c’est mieux un suv et donc 2 voitures?

ensuite on voudrait faire une ville que nous conseillez vous?

bergen??

et j’ai vu aussi geirangerfjord est ce envisageable ?

on partira 10/12 j

merci

Salut Wendy,
Alors déjà, concernant le timing , 15j c’est très bien pour visiter les îles Lofoten. Je suis partis ce laps de temps, en hiver de Tromso jusqu’à Reine A/R.

Il y’a tout les types de véhicules à la location, si tu pars en famille, ce serait dommage de ne pas être dans le même. Il y’a plusieurs agences de location donc tu devrais facilement trouver le modèle pour faire rentrer tout le monde. De plus, toutes les voitures ont des pneus adaptés à la neige, ce sont des ‘pneus hiver’… Donc tu adopte la même conduite que chez toi, tu ressens aucune différence. Les Norvégiens sont respectueux du code de la route j’ai trouvé…

De mon expérience, les plus beaux endroits des Lofoten se trouvent débutent après Svolvaer. N’hesite pas à aller dans les petits villages en bout de côte… c’est souvent là que tu as le plus d’authenticité.Pour les hébergements, privilégie les air b&b. Les Norvégiens ont des grandes maisons avec plusieurs chambres à louer.

Hello,Moi je vous conseille une semaine pour les îles Lofoten (voilà mon itinéraire : https://best-itinerary.com/fr/itineraire/1-semaine-de-reve-en-norvege-dans-les-iles-lofoten-et-vesteralen/)Le mieux c’est de louer une voiture pour moi, si vous n’êtes pas à l’aise avec la conduite louez une voiture assez solide avec de bons pneus surtout et louez là avant de partir !

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour. Nous sommes partis dans les Lofoten en été, mais notre parcours peut tout de même vous aider à préparer le vôtre. Les paysages seront alors plutôt enneigés :wink:
Nous étions parti 2 semaines et avons fait une boucle en passant par les Lofoten, au départ de Bodo. Puis, à la fin du voyage, nous avons rendu la voiture pour passer les derniers jours à Oslo.
Vous pourrez retrouver notre itinéraire ici : https://bonsbaisersde.com/norvege-road-trip-lofoten/
N’hésitez pas à nous poser des questions sur certaines étapes du voyage :slight_smile: Nous serions ravis de pouvoir vous aider.
Bons préparatifs !
Delphine & Mikael

Bonjour,
je me permets de profiter de ce forum dans le but de profiter de votre expérience sur un itinéraire pour aller aux îles Lofoten.
Eté 2019, nous souhaiterions partir en van depuis la Normandie direction les îles Lofoten .
que conseillez vous comme trajet?
je vous remercie d’avance.
cordialement,

thomas Dapvril

Sujets suggérés

Services voyage