Je suis nouveau sur ce forum alors je m’aventure en laissant un message…
Voila, je compte partir à Cuba au mois de février 2016 pendant les vacances scolaires. ça serait un voyage d’une dizaine de jours.
Donc mes questions sont les suivantes :
me conseillez vous plutot un autotour, ou je louerais ma voiture, ou un circuit organisé? et qu’est ce qui est plus rentable en terme de coût?
quel itinéraire est possible en 10 jours? Et quels sont les lieux à ne pas manquer?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses
Vincent.
taverjo2
bonjour
en dix jours vous pouvez faire le circuit
arrivée la havane;
2 jours a la havane
soit partir sur santa clara et cienfuegos dans la journée 1nuit a cienfuegos puis trinidad 3 nuits et ensuite vinales3 nuits egalement et toujours finir par le dernier jour a la havane.vous pouvez faire ce circuit en sens inverse
moi etant anti circuit organisé je vous conseillerai de louer une voiture mais c’est assez cher.si vous etes2 voire 3 ca peut aller.je vous consille de reserver au moins les nuits d’arrivée. aprés tout depend si vous allez en casa ou hotel.attention fevrier est une periode assez chere vol, hotel et voiture
question ;91720 c’est votre code postal? si oui on doit etre dans le meme coin.
Joel
lp653
Bonjour vincent91720,
Je te conseillerais de fouiner un peu sur ce forum, moi c’est ce que je fais car je suis aussi en train de préparer un séjour de 3 semaines à Cuba en janvier.
Moi j’ai opté pour un vol sec et là-bas sur place, déplacement en bus (Super bien organisé ! va voir le site de Viazul). Cela me semble le meilleur rapport qualité/prix. Sinon, pas mal de gens font appel à un chauffeur particulier qui leur fait visiter (mais là forcément c’est plus cher). Sinon, je te déconseillerais quand même la location de voiture car renseigne-toi sur ce site mais cela ne me paraît pas vraiment une bonne idée (et en cas de gros souci avec la voiture, genre tu écrases quelqu’un, alors là tu es bon pour rester un bon bout de temps sur l’île:-)).
Pour le logement, tu réserves les casas qui t’intéressent (va voir sur le net déjà maintenant). Sinon sur place, de toute façon, dès que tu descendras du bus, apparemment, tu auras pas mal de gens qui vont te proposer une casa (et si elle ne te convient pas, tu vas voir une autre).
Tu as le site de Cuba2000 qui intervient souvent sur ce forum qui est pas mal et tu y trouveras plein de renseignements, c’est www.baracoa.be (ou .org)
Et un autre internaute très actif sur ce site, c’est Jacques Depollier qui a aussi un site très complet et super intéressant.
Voilà, bonne prépa.
cordialement.