Bonjour,
je suis scandalisée par les agissements d aircaraibes!
mon vol du 21/03 pour punta cana a été annulé.
apres maints courrier pour me faire rembourser, Air Caraïbes a toujours refusé remboursement en proposant uniquement un avoir… déjà 0 respect de la loi, mais à priori ce ne sont pas les seuls… derrière, 0 avoir émis!! Et je ne suis pas la seule! Depuis 2 mois, tjrs pas d avoir? Donc 2200€ perdus dans la nature? Et évidemment ils ne répondent pas ni aux mails ni au téléphone!!!
et le patron d aircaraibes qui se permet de critiquer Airfrance qui demande de l aide à l état en disant que lui peut tenir grâce à sa bonne gestion… ah bah c est un prêt à 0% sur le dos des clients, facile de partir avec l argent encaissé, promettre des avoirs qui ne seront pas fait… perso je ne vais pas m assoir sur cette somme et porter mon affaire devant les tribunaux. Bien sûr je vais porter plainte avant car la je me suis fait voler 2200€!!
Bonjour et merci pour votre réponse.
cependant, Aircaraibes ne respecte pas le règlement européen 261/2004 art 8 en refusant le remboursement (l Europe a refusé plusieurs fois au cours de ces 2 derniers mois de déroger à cette loi), et n émets pas non plus les avoirs correspondant aux sommes versées ce qui pourrait permettre de planifier un autre vol.
il me semble donc qu aircaraibes se soustrait frauduleusement à ses obligations, en ne permettant ni remboursement ni le reacheminement du voyage.
Bonjour,
J’approuve à 100 % les propos de Did2Paris
Par ailleurs, porter plainte signifie que vous portez à la connaissance du Procureur de la République des faits qui, à votre avis, troublent l’ordre public, afin qu’il puisse, le cas échéant, donner les suites judiciaires qu’il trouvera appropriées, “an nom du peuple français”, et aux frais des contribuables
S’agissant d’un problème de consommation, le classement vertical est garanti d’avance !
Prenez garde aux termes que vous employez ! En qualifiant les faits d’“arnaque” vous vous rendez coupable de “dénonciation calomnieuse”, délit sanctionné par la loi, à moins de pouvoir PROUVER que ce qualificatif est approprié à la situation. Vous fournissez donc des armes très sérieuses contre vous à … votre adversaire, lequel pourrait, sans aucune difficulté, vous faire condamner, si tel était son bon plaisir.
La bonne façon de procéder est celle-ci :
http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/
Suivez cette procédure sans vous en écarter d’un poil, et surtout, évitez, tout à la fois, tout propos rageur, et de qualifier quoi que ce soit !
Sur le même site Internet, vous avez l’exemple d’une procédure menée avec succès contre cette compagnie pour un tout autre motif (indemnisation forfaitaire pour retard de “3 heures ou plus”)
Et soyez patient vu les circonstances actuelles !
Cordialement
Tout à fait d’accord avec les commentaires precedents sur la qualification de vol ou d’arnaque.
Votre problème correspond au Code du commerce.
Vous avez payé pour une prestation que vous n’avez pas obtenue et une annulation à l’initiative de la compagnie Air Caraïbes.
Pour les vols à destination de Guadeloupe ou Martinique ou autres destinations du territoire français ou outre mer, ils sont soumis aux décisions européennes qu’usitée bien pour les annulations à leur initiative que les retards .
Neanmoins, il y a aussi la IATA et les Conventions internationales de Varsovie et Montréal. Ils savent que s’il y a abus, ils peuvent perdre leur autorisation de voler.
Ils le savent. Et par expériences passées, je puis vous confirmer qu’en final, ils paient. Mais environ 230 passagers d’un vol de Roissy vers Fort de France dont l’avion en panne avaient été transférés sur un autre avion loué, ils avaient subi + de 4 heures de retard, le remboursement est arrivé 3 mois après la réclamation.
Pour info …
Les délais d’obtention des avoirs chez Air France semblent être de 6 semaines pour des demandes faites fin Mars. Alors Air Caraîbes qui est catastrohique en terme de suivi administratif cela pourrait être beaucoup plus long. Dommage pour cette Cie qui a de bons avions et de bons personnels au sol ou navigants. Restez patients et vigilants. C’est anormal d’attendre si longtemps mais c’est comme ça, pas grand chose à faire.