Le 27 nous avons pris notre allé à Los Angeles (KL602), arrivés à Amsterdam notre escale pour Paris CDG nous à été annulé (car le vol était retardé de plus de de 3h), nous avons tout fait pour prendre notre vol initial mais personne n’a pu nous aider, nous avons été renvoyé à un queue de plus de 3h d’attente. Nous n’avions donc pas d’autre choix que d’aller à Milan avec ITA Airways (AZ0121) pour au final arriver 5h en retard à CDG (AZ0312). Je précise que je suis enceinte.
La valise de mon mari, et la mienne ont été perdus. Le 3 juillet nous avons finalement reçu la valise de mon mari. Nous nous sommes rendus le vendredi 8 juillet à CDG afin d’avoir une explication, une aide, une information concernant ma valise mais personne n’a été capable de nous aider.
Le 13 juillet nous sommes rentrés à Los Angeles, à ce jour nous n’avons toujours pas ma valise, elle est apparemment en transfère (KL718738) depuis le 10 juillet, mais je n’ai pas plus d’information.
Je suis enceinte, toutes mes affaires de grossesse sont dans ma valise. Nous étions venus pour un mariage et voir notre famille, au final nos 15 jours ont été gâchés par une histoire de valise, nous avons eu énormément de dépense pas prévu. Après avoir dépensé plus de 2500$ de billet d’avion, payé un bagage 65$; nous attendons une compensation et un remboursement au plus vite.
Lorsque nous remplissons les formulaires en ligne sur Air France il met impossible de soumettre ma demande, le site m’envoie un message d’erreur. J’ai essaye de téléphoner une trentaine de fois, impossible d’avoir quelqu’un et sur le chat FB voilà ce qu’on m’envoie :
"- Après vérification de votre déclaration de votre bagage manquant, celle-ci a été effectué par la compagnie ITA Airways. Nous vous invitons à effectuer votre réclamation auprès de cette dernière.
Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée.
-
Moi : C’est n’importe quoi !
Donc vous n’avez plus aucune responsabilité et dans mon remboursement et sur la perte de ma valise ?
J’ai pris un billet avec airfrance, vous m’avez transféré sur ITA alors que je n’avais rien demandé et maintenant je me retrouve à cherche sur un site Italien sans aucune aide de votre part !?? -
Bonjour Yasmine,
Nous sommes navrés de ce désagrément. Nos infrastructures aéroportuaires rencontrent actuellement des perturbations sur le circuit bagage.
Tous nos services sont mobilisés pour rétablir cette situation au plus vite.
Pour toutes vos démarches liées à un incident bagage, (déclaration, suivi de dossier) nous vous invitons à vous rendre prioritairement sur notre site internet airfrance.fr ici https://bit.ly/3I0PFyq. Nous vous remercions de votre compréhension."
Bref aucune cohérence, de quoi rendre dingue, je veux seulement un remboursement et ma valise, je ne sais plus quoi faire donc si quelqu’un peut m’aider, je lui en serais très reconnaissant.