AIR FRANCE et COVID ?

Forum Avion

J’ai acheté un billet AR Métropole-Guadeloupe en juin 2021.

Conditions commerciales spécial Covid : billet 100% remboursable pour annulation du premier vol, sans justificatif…jusqu’au 31/12/2021
Annonce modifiée par Air France depuis ; La compagnie respecte si bien ses clients qu’elle prolonge ces mêmes conditions jusqu’au 31/03/2022.
Arnaques ???

Cause covid j’ai renoncé à voyager début aout 2021. Mes billets bénéficiaient de ces conditions.

Cela fait 4 mois que mes 2800 euros sont sur le compte bancaire de la compagnie qui fait la sourde oreille !!
Ni avoir ni remboursement et tout va bien !!
Pas de réponse au mail, courrier recommandé en attente de réponse…

Je pensais qu’il s’agissait d’une compagnie fiable et respectueuse de ses clients. Mon expérience me prouve le contraire.

Je vois souvent des articles sur les TO mais on parle peu d’AIR FRANCE.

Quelqu’un aurait-il rencontré le même problème ?

Bonjour, pour ma part, j’ai demandé par téléphone des avoirs pour mes billets, qui mon été délivrés de suite par mail. J’ai réutilisé une partie seulement de ses avoirs pour acheter d’autres billets et pour le reste j’ai demander le remboursement, en remplissant le formule sur le site d Air France. Le remboursement a bien été fait, mais avec du délais ( 1 mois environ). Karine

Sans doute parce qu’on AF n’a pas entendu votre appel ! :smiley:

Reférence à l’appel du 18 juin.
N’est pas Charles qui veut ! :smiley: :-D…

Bonsoir,
Suite à l’envoi d’une Lettre en AR à la DG d’AF il y a une quinzaine de jours, j’ai enfin des nouvelles de ma demande d’annulation d’il y a 3 mois.
La DG indique que le COVID a allongé les délais de traitement des réponses aux demandes d’annulation et des remboursements… il aura fallu 3 mois pour avoir une suite à la demande d’annulation et une référence de réclamation. C’est inacceptable.
Pour le remboursement, il faut peut être attendre l’aide de l’Etat ? Je crains que les caisses soient vides.
A suivre, même si cela prend du temps, je ne lacherai pas non plus.

Ca y est !
La lettre recommandée AR à la DG d’Air France a permis de faire bouger les choses.
J’ai obtenu le remboursement de la totalité de ma réservation.

Sujets suggérés