Air France

Forum Québec

Je suis tres en colere sur air france, voici mon histoire.jeudi soir,Nous devions partir de Montréal a 22h50, ilna eu un retard d une demi heure, nous avons dis au Stuart qu on a une correspondance pour Luxembourg a 13h00 le lendemain et il nous a certifier qu on l auras.
Arrivé a paris nous etion bien sur en retard. A 12h15 nous etions encore dans l avion et nous devion encore aller chercher nos place, nous avions helas raté notre correspondance , donc nous avons reclamer, en plus on nous as dis de reprendre nos bagages, ceux qui n etais pas vrai. Nous avonds du attendre encore 3h00 l’avion pour Luxembourg. Quand nous avons voulu rentre dans l avion, nos bagages etaient mal enregistrer et quand nous sommes enfin arrivé au Luxembourg, 3 de nos 5 valises étaient cassé.

Curieux qu’un simple retard de 30 minutes ne soit pas récupéré par le commandant en ajustant son plan de vol, bref augmenter légèrement sa vitesse.

Pour ce qui est de votre escapade pour obtenir votre correspondance c’est vraiment navrant. C’est l’une des raisons que lorsque c’est possible d’obtenir un vol direct même en payant un supplément, c’est ce type de vol qu’il faut privilégier. Moins de tracas et de manipulation de bagages.

Je souhaite que votre séjour a été agréable ici au Québec malgré cet événement de voyage.

Bonjour. Le retard a ete recuperer, mais arriver a paris, le temps de descendre il etait deja 12h15. Si vous connaissez Roissy, c est un vrai labyrinthe pour quelqu’un qui ne connaît pas. Heuresement que c’était au retour car au Quebec pas de problèmes.

Malheureusement, je ne connais pas l’aéroport Roissy. Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter l’Europe, mais c’est dans mes projets futurs.

J’aurais aimé entendre vos commentaires de votre visite chez nous (au Québec). Qu’avez-vous aimé et moins aimé? Avez-vous appris quelques expressions québécoises?

Au plaisir de vous lire.

Paul

J ai ecris mon voyage sur le post les français sympathique derniere page.

Bonsoir,

Je ne veux pas spécialement défendre Air-France mais dans votre récit, je comprends plus votre colère envers CDG, d’autant plus si les pilotes ont récupéré une partie du retard.

Il faut prévoir une correspondance d’au moins 1h30 sinon c’est quasi impossible de prendre sa correspondance à CDG.

Cela nous est arrivé l’année dernière, nous avons attéri à l’heure ( 8h15 )… sans compter malheureusement le long taxiage jusqu’à la porte, le temps de sortir de l’avion, le passage à la douane qui est très très mal fait… les travaux, un balisage mal conçu…l’embarquement pour Toulouse était déjà clos et nous avions du attendre 3h pour prendre la prochaine navette… avec des enfants et un retour à la maison très long et fatiguant.

CDG n’est surement pas un modèle dans son organisation…

Flyman

Pour le transfere c est pas nous qui l avons demandé si tot, m5ais l agence du voyage. Nous avion aussi 2 ados et ma belle mère de 70 ans.

Tout ce bruit pour descendre Air France… et ce n’est même pas de leur faute!!! Si j’avais eu une personne de cet âge avec moi, je n’aurais acheté un billet avec une correspondance de moins de 3h. (En fait… je ne prend plus de correspondance de moins de 3h en raison des nombreuses vérifications de sécurité et des délais possible.)
Vous savez que vous pouvez dire non à un agent de voyage s’il vous propose quelque chose qui ne correspond pas aux besoins de votre famille qui voyage… vous pouvez exiger une correspondance “sécuritaire”.

Bonjour,

En effet, j’ai l’impression qu’Air France ni est pour rien…
Je pense plutot que c’est l’agence de voyage qui vous a vendu les billet qui n’as pas prévu assez large…

Enfin le principal, c’est que ça n’a pas gaché vos vacances au Québec !

mais aussi à préparer son voyage, nous partons de Luxembourg fin septembre et passons également via Roissy CDG mais le sachant j’ai déjà regardé les plans des terminaux d’arrivée et de départ (nous arrivons au 2G et partons du 2E avec 1h30 de transit, je pense que ca doit le faire).
Quand on sait qu’on passe par le 2ème plus grand aéroport d’Europe il faut se renseigner un minimum sur les temps de tranfert et l’organisation de ses transferts.

D’ailleurs j’ai pris connaissance du système de passage rapide des frontieres de Roissy, le système PARAFE. Quelqu’un l’a déjà utilisé? Je pensais peut-être m’inscrire à ce système en arrivant à Paris si bien sûr il n’y a pas trop de monde et si nous sommes dans les temps. Ca a l’air bien pratique quand même non?

Merci de vos infos

Sujets suggérés

Services voyage