Air Serbia/ Jat Airways et aéroport de Belgrade

Forum Avion

Bonjour à tous, je voudrais des avis avant de réserver mon billet.
Il s’agit d’un Paris-Athènes via Belgrade avec la compagnie Air Serbia (d’après wikipédia nouveau nom donné à la compagnie Jat Airways). J’ai regardé sur internet, peu d’avis sur cette compagnie. Ils disent que les avions sont très vieux mais ça devrait aller puisque les avions prévus sur mon trajet sont des airbus censés être neufs de cette année et fraichement livrés.
Je m’inquiète plus pour la compagnie elle même. Est elle sérieuse niveau horaire ? Car à chaque fois l’escale n’est que de 45min… Je compte voyager avec seulement une valise cabine donc pas peur de ne pas voir ma valise à l’arrivée mais plutot de louper ma correspondance et de devoir dormir à l’aéroport…
Je n’ai qu’une carte d’identité, est ce suffisant pour transiter à Belgrade ? Ceux qui connaissent cet aéroport, est il sûr ? Grand ?
Merci pour vos retours

Dernière question : si je réserve sur le site de air serbia, je vais payer en dinar serbe, je suppose qu’il y a des comissions de change et autre sur le prix payé en réalité, ne vaut il pas mieux réserver via fnac voyage ? (je réserve toujours via la compagnie mais là j’avoue que j’hésite)

Bonjour ,

Aprés une recherche dans les forum j’ai trouvé votre message sur le forum du site routard.com publié le 31/12/2013 à propos de la compagnie Air Serbia.
Je me trouve presque dans le même cas que vous. je vais voyager prochainement de Paris-Thessalonique(Gréece) via à Belgrade avec la compagnie Air Serbia
J’ai regardé aussi sur internet , je trouve qu’il sont pas trop sérieux au niveau des horaires.Mon escale et aussi de 45 min et si je rate le vol Belgrade-Thessalonique, je doit attendre plus que 10 heurs pour une 2éme vol.Je compte aussi voyager avec seulement une valise cabine

Je suppose que vous avez voyager sur cette compagnie. J’aimerais bien savoir vos remarques sur le vol concernant l’escale et les horaires.

Merci d’avance de votre réponse, ça m’aiderais vraiment car je commence a m’inquiéter surtout qu’il n y a pas beaucoup d’avis sur le web.

Bonjour ,

Je suis tombée sur votre message sur le forum, publié le 07/06/14 à propos du vol Paris-Thessalonique via Belgrade.
Je me trouve dans le même cas que vous. Je vais voyager d’ici quelques jours avec Air Serbia, le même vol.
Mon escale est aussi de 45 min à Belgrade.

J’aimerais donc savoir si la durée de l’escale est bien suffisante, et si les bagages vont directement de Paris à Thessalonique…

Merci d’avance de votre réponse, ça m’aiderait beaucoup car je stresse un peu sur la durée de l’escale.

BonjourAucun souci à avoir, Air Serbia est dirigée par Etihad Airways, et ne dispose que d’avions neufs
Bon voyage !

Bonjour,

Navrée de ne réagir que maintenant. Je viens de vivre une expérience malheureuse avec Airserbia sur le vol aller (Paris CDG à Thessalonique avec escale à Belgrade) ET sur le vol retour (Thessalonique à Paris CDG avec escale à Belgrade). Les bagages ont été égarés à l’aller ET au retour, c’est inadmissible ! A l’aller, les bagages nous ont été livrés à l’hôtel à Thessalonique dans les 24 heures. Entre temps, l’aéroport de Thessalonique avait pris le temps d’appeler notre hôtel pour que l’information nous soit communiquée dès que les bagages avaient été localisés. Au retour, cela fait plus de 24 heures que nous sommes rentrés, et nous n’avons toujours aucune nouvelle de la compagnie !!

Je déconseille vivement la compagnie Airserbia, d’autant plus que le service des bagages perdus à l’aéroport de Roissy CDG nous a bien précisé que cela arrivait très régulièrement avec Airserbia (jusqu’à 25 personnes sans bagages sur le même vol !).

En ce qui concerne la durée de l’escale, nous avions les mêmes 45 minutes à l’aller, nous avons tenté d’interroger les hôtesses dans l’avion à l’aller (Paris à Belgrade), elles ne savent pas répondre, bottent en touche… Nous avons réussi à capter le 2ème avion sans souci dans la mesure où il était également en retard… Pas très pro tout de même !

Bon voyage tout de même…

Rassurez-vous, vous aurez vos bagages rapidement !Peut-être qu’Air Serbia a des soucis estivaux avec la gestion des bagages, comme beaucoup de compagnies
Dans ce cas, savez-vous que la compagnie peut vous offrir une trousse de première nécessité et votre carte bancaire peut couvrir les achats de vêtements ou produits d’hygiènes complémentaires ?

[quote]
Bonjour à tous, je voudrais des avis avant de réserver mon billet.
Il s’agit d’un Paris-Athènes via Belgrade avec la compagnie Air Serbia (d’après wikipédia nouveau nom donné à la compagnie Jat Airways). J’ai regardé sur internet, peu d’avis sur cette compagnie. Ils disent que les avions sont très vieux mais ça devrait aller puisque les avions prévus sur mon trajet sont des airbus censés être neufs de cette année et fraichement livrés.
Je m’inquiète plus pour la compagnie elle même. Est elle sérieuse niveau horaire ? Car à chaque fois l’escale n’est que de 45min… Je compte voyager avec seulement une valise cabine donc pas peur de ne pas voir ma valise à l’arrivée mais plutot de louper ma correspondance et de devoir dormir à l’aéroport…
Je n’ai qu’une carte d’identité, est ce suffisant pour transiter à Belgrade ? Ceux qui connaissent cet aéroport, est il sûr ? Grand ?
Merci pour vos retours

Dernière question : si je réserve sur le site de air serbia, je vais payer en dinar serbe, je suppose qu’il y a des comissions de change et autre sur le prix payé en réalité, ne vaut il pas mieux réserver via fnac voyage ? (je réserve toujours via la compagnie mais là j’avoue que j’hésite] (/citation]
Je viens de vivre une expérience atroce. Revenant d’Istanbul, à l’arrivée, on me dit que votre valise est là et le lendemain, pour la suite de mon voyage, la valise disparaît ; des documents importants s’y trouvaient… Et même que lorsque on remplit la feuille de réclamation, on magouille pour transformer la vérité et omettre des éléments importants pour l’indemnisation… Peut-être l’aéroport et les avions sont bien gérés par Vinci, mais ke reste est à déplorer, comme le cas de ma valise…

Bonjour,

Air Serbia est une compagnie très sérieuse, propriété pour partie de Etihad Airways, qui n’exploite que des avions neufs.

Vous pouvez transiter par Belgrade avec une simple carte d’identité, voir Serbie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Vous pouvez aussi prendre votre billet sur leur site. L’intérêt de passer par une agence c’est qu’elle est obligée de vous rembourser si la compagnie fait faillite par exemple, via la caisse de compensation des agences.

Enfin, 45 minutes suffisent pour transiter à Belgrade qui est un petit aéroport, sinon la compagnie ne proposerait pas cette connexion. Et puis si ils ont du retard, soit ils vous attendent soit ils vous réservent sur le prochain vol gratuitement et vous hébergent si besoin.

Bon voyage !

Vous faites de la pub pour airserbia 7 ans après votre premier commentaire positif

Manifestement vous y avez des intérêts, ce n’est pas comme cela que votre aide sera utile aux routards

Sujets suggérés