A 1 semaine du départ, je me pose la question suivante :
Nous souhaitons rejoindre depuis JFK notre hôtel : le Home2Suite à LIC et pour cela nous comptons prendre l’Airtrain et la ligne E.
Nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enfants et du coup je pensais prendre la carte 10 trajets Airtrain à 25$, sauf que j’ai lu ceci (en gras) :
Mes questions : est ce que une fois que la première personne est passée, elle peut transmettre la carte à la deuxième personne et ainsi de suite ? Est-ce que cette manipulation est limitée à 4 fois de suite comme le laisse penser le texte ci-dessous ?
Merci
“Purchase a $25 10-Trip AirTrain JFK MetroCard and get each ride at a 50 percent discount. Add value to the 10-Trip MetroCard and it can then be used on NYC Transit subway and buses as long as the card has value. This card will expire 12 months (365 days only) after it’s first used. After every fourth swipe, there is an 18-minute waiting period before the card be used again.”
sourisgrise2
Vous avez tout compris.
Cette carte fonctionne comme la metrocard pay per ride.
Donc, si vous voulez réaliser l’économie espérée, totale ou partielle, il vous reste deux solutions :
Vous passez à quatre et patientez derrière le portillon pendant 18 minutes pour que le cinquième membre puisse utiliser à nouveau la carte, adaptant de fait votre temps de trajet.
Vous passez à quatre et le cinquième paie plein tarif.
De toutes façons, votre trajet restera la formule la plus économique réalisable.
Un taxi pour le Home 2 suites vous coûterait 50 $ à peu près, soit le double de ce que coûte l’airtrain, sans introduire le coût de la metrocard qui, lui, fait partie du séjour.
Anonyme3
Merci pour votre prompt réponse Sourisgrise et d’ailleurs pour l’ensemble des précieux renseignements que vous apportez tout au long de ce forum
sourisgrise4
ce que je sais, au-delà de ce que vous pouvez imaginer de votre futur séjour, c’est qu’en étant au Home 2 Suites, vous allez vous régaler : petits déjeuners excellents, cadre plus que sympathique et confortable et accès métro idéal.
Bon transfert et bon séjour.
Anonyme5
Je vous précise que c’est sur vos bons conseils que nous avons opté pour cet hôtel
Merci à vous
sourisgrise6
Un conseil éprouvé puisque j’y suis restée 16 nuits.
C’est un des hôtels qui a le plus sublimé mes séjours à NY.
Je n’y retournerai pas ayant eu la curiosité d’en planifier un autre dont j’attends aussi beaucoup de belles surprises.
Ma critique viendra quand je l’aurai expérimenté.
bbnbbn7
Bonjour ,
Je fais suite à votre conversation qui a en partie répondu à ma question (possibilité d’utiliser la “Airtrain JFK 10-trip MetroCard” pour plusieurs personnes d’affilée sur le même voyage, en l’occurence 3 personnes en ce qui me concerne).
Qq questions supplémentaires :
Ce forfait est-il crédité sur un support normal de MetroCard, ou est-ce une carte distincte? Je m’explique, nous aurons chacun des supports MetroCard (prêtés par des amis s’étant rendus cette année à NYC).
Pouvons nous, sur un seul de ces 3 supports MetroCar, créditer “7-days Unlimited Ride” + 1 “Airtrain JKK 10-trip” (et sur les autres seulement un forfait hebdomadaire classique) ?
Le forfait 10 trips ou à l’unité du Airtrain est il valable indistinctement sur le Aitrain / Jamaica Station et le Airtrain / Howard Beach JFK Station (directement relié à la ligne A qui m’intéresse).
Par ailleurs, lorsque l’on prend un ticket AirTrain, est ce que le tronçon de métro jusqu’à notre destination est inclus dans le forfait Airtrain, ou faut-il dès lors utiliser la 7-days MetroCard et donc activer son décompte horaire?
Nous nous rendrons vers Clinton Hill (Brooklyn) sur les lignes A et C. Le trajet est d’1h20 en Airtrain (Jamaica Station) selon le MTA trip planner (qui ne propose pas le Howard Beach JFK Station?).
Eventuellement, êtes vous en mesure d’estimer approximativement le coût et durée d’un trajet en taxi JFK - Brooklyn (Clinton Hills) ?
Merci de vos réponses.
sourisgrise8
Réponses partielles.
Les supports metrocard peuvent être rechargés en illimited et pay per ride, mais il ne faut pas oublier que si la Pay per ride est accessible à 4 passagers en même temps, l’illimitée 7/7 est individuelle.
Si vous rechargez 10 passages air train, ils sont valables sur tout le réseau Airtrain qu’il soit en direction de Howard Beach ou vers Jamaïca.
L’avantage de prendre la ligne A qui dessert Brooklyn, c’est qu’une grande partie du trajet depuis Howard Beach se fait en aérien. C’est très intéressant de jour, beaucoup moins de nuit.
Pour pondérer votre choix de transfert, voici un site de calcul de course de taxi qui vous donnera une estimation.
Il n’y a plus qu’à espérer que votre hébergement dans le secteur de Clinton Hill soit légal.