Albanie été 2021

Forum Albanie

Bonjour à tous les amoureux de l Albanie,

je souhaiterai partir avec mon époux et nos 2 petites filles dans le sud de l Albanie pour 3 semaines, je précise que nous arriverons de Tirana.
j ai pensé à la ville de saranda car nous aimerions
-1 station balnéaire avec une mer non polluée.
-1 ville et non un village
-la possibilité de faire des visites à la fraîche…
Ai je bien choisi selon vous ? Iriez vous ailleurs ? Mieux vaut il sectionné notre séjour en 2 ?
nous n avons pas peur de bouger et nos enfants non plus, de plus nous aurons une voiture de location.

une question très importante me taraude toutefois, je suis à la recherche d une chambre d hôtel avec 3 lits, et je souhaiterai que l hôtel dispose d une piscine pour les filles. ( qui s y sentent plus à l aise en se moment) et hélas je ne trouve rien en dessous de 70 à 80e/ nuit.

est ce les prix même sur place ? Ou dois je réserver uniquement la première nuit et prendre le risque de chercher moins cher sur place ?
peut être avez vous quelques bonnes adresses d hôtels avec piscine à me communiquer ?

nous avons hâte d y être et de découvrir ce superbe pays.

en vous souhaitant une bonne journée

merci à vous pour vos réponses

Bonjour,
si c’est une ville que vous recherchez, en bord de mer, effectivement, Saranda s’impose.
De Saranda, vous pouvez aller rapidement à Ksamil et à Butrint, et vous pouvez aller aussi à Gjirokaster en une heure environ.
Mais pour aller sur les plages de la riviera, vous risquez de passer du temps sur la route à faire des aller-retours : Dhermi Saranda, facilement 1h30, avec un feu de circulation à Vuno bien pénible selon le monde sur la route.
Personnellement, à choisir je couperais en deux (Dhermi par exemple, et Saranda ou Ksamil). Mais j’essaierais aussi de passer du temps dans l’intérieur du pays. En 3 semaines, en venant de Tirana, on peut même tout à fait envisager d’aller voir Ohrid et son lac, tellement beau !
Bon voyage !

Bonjour et merci pour votre réponse.
je vais suivre votre conseil car en effet, rouler durant 1h30 chaque jour afin de trouver une plage non polluée est impensable pour nous et les enfants.
nous allons donc sectionner notre séjour en 2. toutefois, la question des hôtels avec piscine ( pour nos 2 petites filles) se pose toujours à nous.
les prix sont un peu trop élevés pour notre budget, la moyenne trouvée est de 70e/ nuit pour une chambre triple.
est ce les meme tarifs sur place ? Un hôtel même à 5-8 km de la mer ne nous dérange guère.
Avez vous quelques hôtels à me conseiller selon nos critères ?merci à vous pour votre aide

ange

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre message car je souhaiterais aussi partir en albanie cet été, mais l’Albanie ne faisant pas partie de l’UE, il n’est actuellement pas possible d’y aller sauf motif impérieux; pensez-vous que ce motif impérieux soit levé pour l’été ?

Belle journée,

Bonjour et merci de visiter mon pays.L’Albanie est tjs ouverte . Si on compare le nombre des personnes decedees en Albanie c’est le plus petit.
Bonne visite .
Amicalement Akeron de Sarande

Bonjour,
je comprends tout à fait l’envie d’hôtel avec piscine dans cette région, mais je ne connais pas assez la riviera albanaise pour vous renseigner, désolé…

Bonjour,
J’espère que les frontières entre les différents pays de cette région seront ouvertes cet été !
Et si vous ne souhaitez visiter qu’un seul pays, en y allant par avion depuis un pays de l’UE, ça sera plus simple à organiser.

Bonjour;pas du tout, vous pouvez y aller en Albanie sans soucis. par contre à votre retour en France vous aurez un formulaire à remplir, aller voir sur le site de l’ambassade de France en Albanie( Pandémie de coronavirus Covid-19 - La France en Albanie ).

Bonjour,
Attention tout de même aux restrictions liées à la pandémie. Actuellement un couvre feu est en vigueur dans tout le pays de 20h à 6h du matin, un test PCR pourra vous être demandé au retour (une centaine d’euros par personne) si l’Albanie entre dans la liste établie par le gouvernement, le cas échéant une quatorzaine est demandée à l’arrivée. L’Albanie n’est pas dans l’Union Européenne, et le peuple ne jouit pas des avantages dont nous bénéficions. Imaginez la gestion de la pandémie, c’est bien plus compliqué…
Bref, aucune visibilité sur l’été prochain. A mon avis, nous n’allons pas avoir la même pseudo liberté que l’an dernier…
Personnellement, j’éviterais la destination cette année, surtout avec de jeunes enfants. En revanche, c,'est une très belle destination : nature, histoire, rencontres et plages, tout y est ! Avec un côté un peu roots, aventure, que l’on ne trouve plus beaucoup ! Donc oui pour l’Albanie mais je vous conseille d’attendre un peu avant de vous engager.
Cordialement, Tatiana

Bonjour et merci à tous pour vos renseignements, je vais comme me le conseille tchouns, hélas éviter cette destination pour cet été. cela nous frustre beaucoup mais malheureusement, la destination de nos vacances va être aussi guidée par le coût du test pcr ( 100e/pers en Albanie)
c est hélas un facteur supplémentaire à prendre en compte et qui gonfle bien la facture pour une famille.
merci encore pour votre aide mais il n est pas impossible que nous partions finalement en Turquie ( que nous connaissons) pour un mois en road trip et le coût du pcr est de 30e max sans période de quarantaine dans un hôtel imposé.

Vivement le retour à “la vie normale” et bon séjour pour ceux qui peuvent partir.
Albanie à très très vite …

Merci de visiter l’Albanie . Pour entrer en Albanie on ne demande pas de test. On le demande a l’aeroport d’atterissage. Ma fille qui habite en Belgique est partie le vendredi. Elle a fait le test a Bruxelles pour 30 euros

Bonjour,
Je suis en Albanie depuis le 27 janvier 2021 et je ne souffre nullement d’une mauvaise gestion de la pandémie. Actuellement il y a peu de cas recensés - maisje pense peu de test- et la campagne de vaccination est engagée (même si les chiffres peuvent être trompeurs). J’encourage ceux qui le souhaitent et le peuvent à ne pas hésiter.

Bonjour, je vais me rendre en Albanie du 8 au 29 juin, pas de test demandé pour entrer, mais test exigé pour le retour en France. Votre fille est repartie d’Albanie vers la Belgique, et elle a fait son test à Bruxelles à l’arrivée, c’est ça ?

Bonjour ,

De retour d’Albanie, nous venons de découvrir ce magnifique pays du 13 au 29 mai 2021.
Concernant le test PCR pour le retour en France nous avons bénéficié d’un tarif interessant.
L’ambassade des Etats Unis a mis en place a l’aéroport de Tirana (a coté du parking) un algéco.
le test est a 35 € résultat entre 1h et 1h30. Par ailleurs n’hesitez pas a louer une auto et faire le tour du pays. Il faut etre vigilant siur la route pietons a surveiller et conduite sport des Albanais, l’accueil est exceptionnel . Bonne vacance.

Merci Celtic955 pour ces infos.
Pouvez-vous nous dire d’où vous êtes partis, sans doute pas de France ? Nous partons nous-mêmes semaine prochaine depuis Genève.
En Albanie, quel a été votre itinéraire ? Qu’est-ce qui vous a le plus séduit ?
Nous partons 19 jours et comme vous, nous avons loué une voiture.
Nous pensons faire Krüje, Shkoder, lake Koman (ferry) pour aller à Valbonë, lac Ohrid, lac Prespa, Korça, Permet, Gjirokaster, Butrint et côte sud-ouest jusque Vlora, Berat et finir sans doute par Tirana ou le cap Rodon.
Pour rejoindre le lac Ohrid, nous pensions passer par la Macédoine du nord mais ça semble compliqué avec une voiture de location. Savez-vous si la route qui longe le Drin noir, de Peshkopi → Librazdh est bonne : il me semble qu’une partie a été goudronnée ?
Sinon avez vous trouvé facilement à vous loger ? Nous n’avons réservé que le jour de notre arrivée.
Si vous avez d’autres conseils, bonnes adresses à partager… Merci à vous

Bonjour Celtic et Emmaco. Je pars mardi 8 depuis Roissy avec escale à Rome. Vu avec la police aux frontières, pas de problème, pas besoin de motif impérieux. Mon trajet est le suivant pour 22 jours : Tirana, Jeune, Shkoder, Koman, Valbonne, Lesche, Berat, Orikium, Himare, Butrint, Gjirokaster, Permet, Korce, lac Orhid Tirana. J’ai une location de voiture et j’ai tout réservé les hébergements. Merci pour l’info du test possible à l’aéroport pour 35 euros

Bonjour,

Nous sommes partis test covid effectué 72 heures avant de Roissy Charles de Gaule par Autrian avec escale courte a Vienne. Nous avons fait Tirana, Durres , Berrat ,lac Ohrid,Korcé,
Gjirokaster,Saranda,Butrint, Himaré,Dhermi,Vlora, lagune de Karavasta.
Nous reviendrons pour faire le Nord, l’accueil est fantastique pas encore trop touristique malgré que les hotels soient récent et pas cher et tres confortable. Nous avons utilisé Booking au début du sejour puis ensuite directement aux receptions des hotels quasi-vide peu de monde les plages habituellement bondées étaient désertes. Sur la route restez vigilant chevres anes vaches en perditions, rien de bien méchant par rapport a la conduite a Paris. Dernier conseil acheter le Lonely Planet (incompréhensible le guide du routard “Albanie” n’existe pas) excellent guide pour dénicher les bons coins,et savoir tout de la riche histoire de ce merveilleux pays.
Pour les amateurs de poissons grillés frais et pas cher …

Bonne route.

Bonjour
Où en est le couvre feu en Albanie? Une date de fin est-elle prévue ?
Belle journée à tous

bonjour,
Le couvre feu est entre 23h-6h du matin, ensuite le 1er juillet ca change et passe du 00h-6h du matin.

Cordialement

Bonjour,

Aller lire ce retour d-un autre touriste francais.

cordialement

Bonjour,

Nous allons en Albanie cet été, et souhaitons être libre de nos déplacements.
Auprès de quelle compagnie avez vous loué un véhicule ? Des conseils ?

Cordialement.

Bonjour, j’ai loué auprès de BSP auto avec qui je n’ai jamais eu de problème ( Italie, Croatie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Grèce)
349 € pour 22 jours avec toutes les assurances permettant 0€ de franchise quel que soit le problème.
Bon voyage
Cordialement

J’ai loué par Sicily by car via Auto Europe loueur sérieux véhicule en tres bon état par de mauvaise surprise. Un conseil un bon lavage avant de rendre le véhicule qui ne coute que 3 euro.

Selon les sites, on ne peut pas aller directement de France vers l’Albanie sans motif impérieux.
Vous confirmez ?

Oui je confirme pas de
vol direct hors espace européen sans motif impérieux

Bonjour,

Merci pour les infos, des agences de location voitures et de la possibilité de se faire tester à l’aéroport ! Le résultat du test est sous forme papier ou sur smartphone ?

Beau voyage Xtof et Emmaco, le départ est imminent…

Depuis la Suisse, possible de prendre l’avion, sans motif impérieux…nous partirons en août, de Genève, 2 heures de vol direct.

Bonjour,
Il n’y a pas besoin de motif impérieux à compter du 9 juin pour les personnes vaccinées. Pour les autres vous avez raison il faut ce ***** motif impérieux.

Hors Europe, je comprends qu’il faut un motif impérieux pour les pays orange, donc pour l’Albanie. Je suis vaccinée mais pas ma fille de 15 ans.
Je pensais passer par Corfou, accessible car Europe puis bateau vers l’Albanie…

Je pense qu il n y a pas de souci dans tous les cas de figure le fait d etre vacciné n a rien avoir avec le motif impérieux .
Cdt

Nous voici en Albanie depuis mardi et tout dépassé comme prévu.
A Valbonë, nous n’avons pas pu monter jusqu’au col de Theth car encore de la neige à partir de 1500 m et nous n’étions pas équipé pour les 300 derniers mètres à gravir.
Aujourd’hui nous avons rejoint Lin (lac Ohrid) en faisant la route Cereneç-Librazhd : toujours pas revêtue mais ça passe assez bien car elle est large. Il faut juste prendre son temps. Au niveau de Borovë, il y a un très bon restaurant d’élevage de truites.
Comme d’autres nous vous encourageons à visiter l’Albanie , très peu de touristes et on est vraiment très bien accueilli.

profitez bien de votre voyage l Albanie est formidable il y a un risque que cela change rapidement

au sud deja certaines plages privées

Vous avez fait quoi comme vol ? Motif impérieux ou vous êtes juste sorti de France avant d’y entrer ?

Bonjour Emmaco1, je suis en transit à Rome et atterrit tout à l’heure à Tirana. Je serai à Valbona du 12 au 15, je ne pensais pas qu’il restait encore de la neige. Lin sera ma dernière étape le 28 juin, j’ai tout à découvrir. Bon séjour

Voici une petite photo d’il y a quelques jours ! Ça reste accessible !

Bonjour, je susi inquiet en lisant vos message, j’ai réservé avec ma copine à partir du 20 juin en albanie mais je n’ai ni vaccin ni motif impérieux, je ne peut donc pas partir?

Bonjour,

l’Albanie est passée du vert a l’orange je ne sais pour quelle raison, par ailleurs il n’ y a pas besoin de motif impérieux pour voyager. Seul contrainte un test PCR de - 72 heures a l’aller comme au retour rien de bien méchant. Ensuite vous oubliez le masque pendant vos vacances .
Pas d’inquietude aller y sans problème.

Bonjour,

Le pays étant en orange il faut 1/ soit être vacciné 2/ soit avoir un motif impérieux (source : dossier presse du gouvernement). Pour le retour un test antigenique est possible pour les personnes vaccinées (je ne sais plus pour les motifs impérieux).

Je suis d’accord sur le fait que le pays devrait être vert. J’y ai passé trois mois cet hiver et il y a très peu de cas (et très peu de masques). Beaucoup de français sont actuellement en Albanie donc ça doit passer sans trop de soucis. Profitez bien !

Bonjour, je viens de voir sur le site du gouvernement qu’il faut désormais un motif impérieux ou un vaccin, vous confirmez ?
Car vous me dites qu’il n’y a juste besoin du test , or sur le site il est bien mention de motif impérieux , je n’y comprend plus rien …

Motif impérieux quand pays orange oui

Je confirme de mon côté.
J’ai vu la même chose.

Venu en Albanie sans test pcr ni antigénique, et sans motif impérieux. Tout cela confirmé avant de partir le 8 auprès de la police aux frontières…

Sujets suggérés

Services voyage