Alcatraz, Lac Powell

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je prépare un road trip pour cette été en famille (avec un enfant ado) et je compte bien en profiter mais il faut aussi forcément faire des choix. Je me demande notamment :

• Si la visite de l’Alcatraz à SF est vraiment intéressante et à faire (ça prend quand même 1/2 journée)
  • Si le survol du lac Powell est vraiment magnifique: j’hésite avec un tour en bateau en sachant que nous ferons aussi Lower Antelop canyon et Horseshoe bend.

Merci les routard(e)s

Coquelicotte

Pour ne répondre que sur Alcatraz, oui la visite est intéressante, non ce n’est pas un incontournable si on ne dispose que de peu de temps à SF.

Merci beaucoup

Merci beaucoup

Bonjour,

Je préconise l’Alcatraz night tour qui part vers les 17/18 h et dure environ 3 heures. Horaires et ticket sur le site.
Outre le fait qu’à la belle saison la traversée et le coucher de soleil ajoutent à la magie du site, il ne faut pas hésiter à se munir de l’audio guide, vraiment incroyable avec les bruits et ambiances de prison qui accompagnent le commentaire. Très réaliste.
En ce qui concerne le lac Powell je n’ai jamais fait le survol en avion mais je suppose que l’on doit en prendre plein la vue. Personnellment j’ai à chaque fois loué un hors-bord pour la journée et ne l’ai jais regretté. Des canyons fantastiques où l’on est seul au monde.

Pour ma part, Alcatraz reste un très bon souvenir, c’est impressionnant, insolite et emblématique de la ville, et ce qui est sympa c’est de se regarder un ou deux films cultes sur cette prison avant d’y aller.
Maintenant, ça prend du temps, si on ne dispose pas que de 2 jours par exemple, alors mieux vaut éviter.

Pour le lac Powell, je ne connais pas encore mais j’ai prévu la visite en bateau, ça a l’air absolument magique de naviguer dans les canyons.

Bonjour,

Pour le lac Powell, où peut-on faire la visite en bateau et si vous aviez un coût approximatif pour deux personnes ?

Le matin nous ferons antelope canyon à 11h30 puis un petit tour par horseshoe bend avant d’arriver sur le lac.

Dailleurs qu’en est-il de horseshoe bend ? Va-t-il devenir payant avec les travaux ? Sera-il accessible en mai ?

Bonne journée

Merci pour vos réponses, sympa les photos chrisunbury :slight_smile:
Je trouve les activités vraiment très chères aux Etats-Unis mais je pense que je vais quand même faire l’Alactraz : en soirée c’est une bonne idée ça nous laisse une bonne journée découverte avant et ça a l’air effectivement très sympa.
Pour le lac Powel, à priori on peut louer un bateau sans permis notamment dans une des marinas situées à proximité de Page (Wahweap, Antelope Point) ou tout au nord du lac (Bullfrog) : j’aurais bien aimé mais apparemment c’est autour de 500 dollars la journée + plus l’essence ! Reste sinon la solution d’excursions en groupe qui commence autour de 50 dollars par personne (tout est décrit sur lakepowell.com).
Quant à Horseshoe bend ça risque de devenir payant (10 dollars ou peut-être compris dans le pass America the Beautiful) mais pas pendant la première phase des travaux (donc pas en 2018 à priori).

Si les activités semblent chères pourquoi choisir la visite de nuit?
Personnellement je trouve que ce n’est pas le meilleur plan. On n’apprehende pas bien la prison dans son ensemble. Je préfère 100 fois plus le départ early bird qui permet de visiter avec très peu de monde puisqu’i n’y a que le contenu dun seul bateau sur l’île et ce n’est pas plus cher que les départs pendant la journée.

c’est sûr j’ai juste peur du brouillard qui apparemment se lève vers 11 H et de ne pas pouvoir profiter de la vue… pas simple j’hésite encore !

Malgré de nombreuses visites de san Francisco je ne suis pas capable de donner les heures avec et sans brouillard.
Quel est le but de cette visite? Découvrir la prison d’Alcatraz? Si oui c’est de jour, peu importe l’heure.
Découvrir la vue sur san Francisco? Dans ce cas prendre le ferry vers Sausalito, beaucoup moins cher et il tourne tout le temps, possible de choisir le moment opportun.

Merci Coquelicotte pour la visite de mon site.
Oui pour la location de bateau c’est que que nous avons payé chaque fois. Nous étions 6, forcement ça diminue la note… Mais quel souvenir ce lac !
Alcatraz nous l’avions fait au crépuscule et j’ai trouvé que cela renforçait l’hautenticité des lieux et le retour en bateau avec le Golden Gate se découpant dans le couchant, whaou !!
Reste un autre truc sympa avec une vision de Horseshoe bend en contreplongée c’est la ballade en bateau qui part du pied du barrage et va jusqu’à Lee’s ferry.
Dommage ces aménagement en cours : j’y suis allé trois là-bas et c’était toujours un coup de poing en pleine gueule de se retouver au bord. faut croire que depuis il y aeu des accidents…

Sujets suggérés

Services voyage