Alentours d'Amsterdam

Forum Pays-Bas

Bonjour,
Je souhaite me programmer un petit week end à 2 prochainement. Je souhaiterai si possible séjourner 2-3 nuits dans une ville charmante et typique aux alentours d’Amsterdam, que je pourrais néanmoins rejoindre en voiture ou en train pour la journée par exemple. Y a t’il donc des villes alentours qui en valent le coup ?
Merci

Bonjour,
Je vous recommande les villes de Delft et d’Alkmaar. Delft est célèbre pour ses carreaux de faïence et le peintre Vermeer, et à Alkmaar vous pourrez assister au marché aux fromages. Ces 2 villes sont vraiment typiques. Après, vous avez plein de villages sympas facilement accesibles depuis Amsterdam : Edam, Marken, Volendam, Monnickendam…
Bon voyage !

Idem, je recommande surtout le Nord d’Amsterdam, le Waterland ! Les alentours d’Amsterdam sont à découvrir et visiter (maisons typiques, canaux etc)

J’étais en vacances au calme dans un petit village du Waterland (Watergang) et j’ai adoré (avec la possibilité du faire du canoe sur les canaux) ! Si c’était à refaire, je reprendrais au même endroit ou dans un autre village du Waterland (Broek in Waterland, Holysloot, Ransdorp et Durgerdam…), pas dans le centre-ville d’Amsterdam.

Les villages du Waterland font plus campagne avec des petits canaux typiques. Faire attention où est située la location. Pour ma part, j’étais à quelques mètres de l’arrêt de bus qui rejoignait la gare centrale d’Amsterdam (10min de trajet en bus). On a pris le bus (10e/jour pour tout le Waterland), mais on pouvait aussi y aller facilement en vélo sinon (avec le bac ferry gratuit), ou en voiture (trouver un parking p+r ou stationnement assez cher…).

Si vous n’êtes pas “campagne”, évidemment mieux vaut loger dans Amsterdam. Mais plein de villes sont jolies à visiter et sont à moins d’une heure en voiture : Delft, La Haye, Utrecht, Rotterdam (si on aime l’architecture) etc.

Au Sud d’Amsterdam : Entre Amsterdam et Utrecht, il y a aussi de jolis petits villages et des étangs.

Vous pouvez aussi jeter un oeil sur le compte-rendu de mon raod-trip : Une semaine aux Pays-Bas

Il y a bcp de villes passionnantes à visiter aux alentours d’Amsterdam comme : La Haye, Delft, Utrecht,…
Vous pouvez aller à La Haye pour le siège du Parlement ou le musée Mauritshuis, à Delft pour les magnifiques canaux, à Utrecht pour le château De Haar- le plus ancien château du pays.
Et encore, n’oubliez pas d’aller à Kinderdijl pour voir les incroyables moulins, la fierté du pays.

Bon séjour !

Moi qui habite Amsterdam, je vous recommande de passer deux jours à Spakenburg, près d’ Amersfoort, à environ 40 km d’Amsterdam. C’est un joli village de pêcheurs ou les femmes s’habillent encore de costumes traditionnels.

Je vous recommande Delft, jolie ville avec des maisons typiques et canaux. Vous prenez une demi d’heure pour y rejoindre depuis Amsterdam.

Bonjour,
A deux pas d’Amsterdam, vous pouvez visiter les paysages et villages typiques de la Hollande Septentrionale : Zaanse Schans (Redoute Zanoise), Zaandam, Polder de Beemster, Monnickendam et Broek in Waterland.
Découvrez les villages de pêcheurs : Volendam, Place du Dam, puis visitez le marché au fromage et admirez les moulins !
Bien à vous !

moi, je préfère Kinderdijk que Zaanse Schans. c’est moins touristique et plus authentique, à mon avis :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage