Bonjour, nous partons le 20 mars a Granada, en Espagne, nous voudrions de bonnes adresses de chambre d’hotes etdes idees de visite a Alhambra . Nous louons une voiture a Alicante. c’est la premiere fois que nous visiterons l’espagne. Il me tarde de voir enfin se beau pays riche en histoire.Merci a tous
La seule chse que je peux vous dire c’est que vous allez vous regalez et faites comme nous (ma femme et moi), nous avons fait confiance au routard andalousie et nous en avons profité un maximum. D’alicante vers Grenade, puis Seville, ensuite Cordoba puis Ronda. Bref que du Bonheur et d’excellents conseils sur ce routard Andalousie. Bon voyage et profitez en bien.
si vous compter visiter l’Alhambra, qui est d’ailleurs magnifique, prenez des précautions et informez vous sur l’heure des visites. dernièrement il fallait réserver les billets( ce qui est un moindre mal ). Sachez que d’Alicante, il vous faut plus de 6 heures pour y arriver. mais avant vous avez aussi des coins magnifiques à visiter.
- El jardin del cura à Elche - Palmeraie - statue de la dama de Elche
- La ville de Murcia et sa cathédrale
- Carthagène et Aguila
- Fuensanta
- Mula et los bagnos
- CARAVACA de la Cruz
- Mojaca (sur la côte)
- Ronda (magnifique …)
- et Puis SEVILLE (superbe) avec la Giralda et le palais, les ruelles fleuries dans le centre ancien, le parque Maria Luisa et ses promenades en calèches…
naturellement ce n’est qu’un échantillon de ce qu’il y a voir.
il vous faudra plusieurs voyage pour tout voir et apprécier la vie en Espagne.
vous allez tomber en pleine semaine sainte: l’hébergement dans les villes principales sera peut être un problème si vous n’avez pas réserver.
bon voyage
[nous partons le 20 mars a Granada, en Espagne, nous voudrions de bonnes adresses de chambre d’hotes etdes idees de visite a Alhambra . Nous louons une voiture a Alicante. c’est la premiere fois que nous visiterons l’espagne. Il me tarde de voir enfin se beau pays riche en histoire.Merci a tous.
Bonjour, difficile de vous conseiller sans savoir le temps dont vous disposez et vos centres d’intérêt; c’est que le sujet est très vaste surtout pour une première découverte. Le territoire que vous comptez visiter est suffisamment étendu que pour le morceler. Pourquoi ne pas trouver là une excuse pour y revenir?
Vous pourriez par exemple visiter cette fois Alicante, Valencia, Murcia, Elche et toutes autres villes “proches”, ce qui serait déjà tout un programme, et réserver et préparer la visite à la Alhambra, Granada et autres villes andalouses chargées d’histoire (Sevilla, Cordoba et beaucoup d’autres) pour une autre fois avec départ à partir de Sevilla ou Malaga, beaucoup plus proches que Alicante.
Les trajets ne sont finalement que temps perdu ou mal employé et la route n’est pas sans danger. Bien préparer avec le guide c’est gagner du temps…
N’oubliez pas, qui trop embrasse mal étreint… Et puis, Andalucia, il faut prendre le temps de la vivre, la déguster…
Buen viaje y mucha suerte!
Hasta luego.