Alimentation en gaz propane au Portugal

Forum Camping-car

Bonjour,
Je prépare un séjour en Algarve au Portugal en Camping Car pour une durée d’environ 2 mois en février 2018.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour me procurer du gaz Propane sachant que les bouteilles françaises ne sont pas compatibles avec les bouteilles portugaises.
Je suis également preneur d’informations complémentaires et de bons bons plans.
Merci pour votre aide

Bonjour a tous,
bonjour jeandomiche,
en entrant en Espagne, vous achetez une bouteille de gaz Repsol, vous gardez le contrat, et en sortant vous rendez votre bouteille avec son contrat.
Ensuite à vous de voir, si votre soute à gaz contient 1 ou 2 bouteilles, en mettant une française, et celle qui vous servira au Portugal la Repsol.
Nous utiliserons notre Repsol en permanence, et notre française en dépannage, juste le temps d’aller la remplir.
Ou alors, garder vos 2 française, et mettre la 3ièm bien attachée dans le coffre.
C’est ce que nous allons faire à la même période…
Astronomiquement Vôtre Patrick.

Merci pour cette info, mais faut-il un nouvel adaptateur pour brancher la bouteille portugaise sur notre installation ?
jeandomiche

Bonjour,
il sera disponible sur place, ou alors à ludospace.com,
les 4 embouts pour - de 20€
Amicalement.

Bonjour à tous ayant séjouné en espagne et au portugal, il me semble que les bouteilles propane espagne/portugal ne sont pas identiques malgré la même marque repsol. Personnellement j’utilise en permanence une propane espagnole et une francaise. Possibilité (mais il ne faut pas le dire) de remplir une bouteille francaise . Je n’ai pas encore fait cette manip mais des amis l’ont réalisé sans problème juste prendre 20 litres pas plus. Amicalement de l ancien

Bonjour à Tous
Bonjour jeandomiche,
je pense avoir trouver la solution, pour les séjours de plusieurs mois
au Portugal, c’est le remplissage de nos bouteilles francaise , dans
les "stations " : http://www.gaspro.car.pt
Ils ont dans leur station tous les raccords, pour faire le plein, à Faro,
région où nous irons !!!
J’ai pris contact par mèl à Faro, et réponse début de semaine.
Je vous tiens au courant.
Amicalement Patrick.

Merci à tous pour vos conseils.
J’attends donc l’information de la part de soleilen62 concernant le remplissage de nos bouteilles françaises, solution qui me parait la plus simple.
A bientôt donc
jeandomiche

Bonjour à Tous,
Bonjour jeandomiche,
J’ai donc la confirmation, pour le remplissage en Algarve, sur Faro, où nous allons aller,
tél 289 360 767 , à BOLIQUEIME http://auto.sapo.pt/oficinas/cmpedro-algarve-701.aspx,
GPS N37.04819 / W7.92765 -
adresse, et renseignements qui m’ont été données par CAMPERSERV
GPS N37°06’ 12’’ / W8°04’14’’ - tél +351 289 093 373-
info@camperserv.com avec qui vous pouvez communiquer avec DAVID.
Remplissage de nos bouteilles de propane Française, en GPL.
Sur la carte 11 stations, que vous trouverez sur le site.
Amicalement Patrick.

Merci soleil en 62

bonjour
ou je peux faire remplir ma bouteille de gaz en espagne
merci

bonjour
ou je peux faire remplir ma bouteille de gaz en espagne ?
merci

Sujets suggérés