Bonjour,j arrive en Guyane avec ma famille dans une semaine et j aimerai connaître les bon endroit ou l ont peut faire ses courses pour pouvoir manger local et à des prix plus responsable.ont ma évidement conseille le marcher pour les fruits et légumes mais où se fournir pour tout ce qui est viande et poissons?nous allons être sur matoury. Merci de vos conseils!
à Cayenne et même moi, en pêchant j’en prenais… c’est dire! (loisir bien agréable sur les rivières locales)
Pour la viande, qq supermarchés et boucheries
Il devient malheureusement de plus en plus (sauf en commune) difficile de trouver du gibier.
De toute façon la Guyane, c’est un microcosme, tu connaîtras vite tous les coins où acheter ce dont tu as besoin.
La ressource quasi universelle: les magasins chinois qui vendent un peu de tout. Je consommais pas mal de surgelés venus de France, c’était encore ce qu’il y avait de moins cher
fruits et légumes produits par les Hmongs: attends deux ou trois jours avant de les consommer et lave les soigneusement: ils utilisent les pesticides à dose très élevée, et ne respectent pas tjs le temps de latence avant la récolte (il est vrai que les fourmis peuvent tout bouffer en une nuit)
Si tu souhaite des poissons il y a le marché a cayenne qui a d’une vraie qualité pour viande poissons et légumes ou va a l’ancien port (a cayenne tu demande )tu trouveras des produits remarquables pour Matoury il excitent beaucoup de locaux qui font pas de publicité mais si tu veux de la bonne viande il excite un boucher qui fait de la bonne qualité il fournit le conseil général et autres collectivité je ne peux pas donner son adresse ici cela serait pris pour de la PUB
mais je le connais et connais ces produits = EXCELLENT
Sinon le lien ci-dessous il est dedans