Aller à Balos en Crète

Forum Crète

Bonjour
Séjournant à gouves pour une semaine en août, nous souhaiterions malgré tout aller passer une journée à balos.
Pensez vous que cela soit envisageable?
Nous aurons une voiture de location mais c’est très loin je cherche donc une alternative, j’avais lu qu’on pouvait aller jusquà remnython en voiture et ensuite prendre un bateau qui ns y mène. Mais je ne trouve rien sur le net à ce propos.
Qu’un saurait me renseigner ?

Merci par avance
Bonne journee

Bonjour

A ma connaissance il n’ya pas de liaison bateau à partir de Rethymnon.
Si vous voulez aller à Balos de Gouves, il vous faudra partir très tôt le matin et aller jusqu’à Kissamos pour prendre le bateau qui doit partir vers 10H (à vérifier) ou mieux , y aller en voiture.
Dans ce cas, après Kissamos, vous aurez une dizaine de Kms de piste à faire assez cahotique.
Le lagon de Balos est vraiment magnifique mais je pense que c’est vraiment un très long périple de Gouves.
Vous pouvez le faire mais ce sera une longue journée et surtout, ce qui est intéressant c’est d’y arriver tôt le matin afin de profiter pleinement du site.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonne journée

Merci bcp d’avoir pris le tps de m’expliquer
En effet je ne trouve rien et en effet ça me paraît très compliqué à faire… on voulait tellement y aller… nous verrons sur place

…comptez aller-retour 7 heures de route.
Dans votre coin, vous pouvez faire l’île de Chrissi ou la plage d’Itanos, au Nord de celle de Vai.

Bonsoir,

Si vous n’êtes pas sûrs de vouloir ou pouvoir revenir en Crète et que vous désirez absolument voir Balos en venant de Gouves, la solution est peut-être de prendre une nuit en hôtel dans ce coin et de faire cette merveilleuse découverte d’une manière moins fatigante ! Comme ceci vous n’aurez pas de regret. Il vous en coûtera la chambre d’hôtel en sus mais de beaux souvenirs.

Bonnes vacances vacances en Crète.

Bonjour,

Nous sommes exactement dans le même cas que vous: en séjour d’une semaine à GOUVES du 14 au 21/08.

Nous ne voulons pas manquer les lagons de Balos, mais sommes conscients que cela représente un long trajet pour y arriver.

Je crois que nous allons nous laisser tenter…

Etes-vous revenus de vos vacances?

Non pas encore nous partons lundi je n’ai pas encore trouvé de solution “raisonnable” pr y aller
Je crois qu on va à la place se laisser tenter par l ile de chrissi qu’on m’a conseillé ici ça m’a l’air magnifique

Sujets suggérés

Services voyage