Je souhaiterai aller a Nara a partir de Tokyo en train ou bus. Mais il me semble que tout les chemins menent necessairement à Kyoto puis à Nara …
N’y a t il pas un train ou un bus qui y enmenne directement ?
(nous serons 5 et j’en suis a me demander meme s’il ne faudrait pas que l’on loue une voiture …)
La question est donc : connaissez vous une ligne de train / bus qui enmenne directement de Tokyo à Nara ?
Merci
fred2
Tu n’as pas choisi la facilité… As-tu un intérêt majeur à vouloir aller spécialement à Nara depuis Tokyo, sans faire un séjour à Kyoto par exemple ?
Regarde le site Hyperdia pour les liaisons en train. A ma connaissance, il n’y a en effet pas de liaison directe Tokyo - Nara.
Attention à la location de voiture : pour faire un trajet de liaison aussi long, ce n’est vraiment pas l’idéal. Surtout si tu dois faire l’aller-retour et que tu prends l’autoroute (beaucoup plus cher qu’en France).
A moins que tu n’aies un véritable impératif d’aller à Nara, je te suggère d’envisager d’autres destinations depuis Tokyo. Nara se visite en général lors d’un séjour à Kyoto…
nicolas75803
Bonjour,
Merci pour ta reponse
J’ai déja été a Kyoto en Mai dernier
En effet je ne me rappellai pas que c’etait a 500km … on oublie la voiture
A tt
fred4
Aller à Nara depuis Tokyo, c’est un peu comme aller à Versailles quand tu passes des vacances à Lyon. C’est plus logique d’y aller quand tu résides à Paris.
Si tu ne connais pas, tu peux envisager une destination comme Nikko depuis Tokyo. Ou Kamakakura ou Enoshima (perso, je recommande plutôt Enoshima que kamakura…). Ou encore Hakone…
fred5
"Kamakakura"
Kamakura évidemment…
nicolas75806
Re
Fred ton idée sur Nikko me plait enorment, ça a l’air tout simplement magnifique : Merci tu m’as trouvé une solution de rechange nettement mieux !
Si tu as l’occasion d’y aller sur deux jours, c’est mieux plutôt qu’au pas de course sur une journée…
En train c’est assez facile je crois mais j’y suis toujours allé en voiture. Ce n’est pas très loin de Tokyo et la voiture permet de découvrir la campagne et la montagne environnante, c’est très sympa aussi…