Aller à Santorin en bateau rapide depuis la Crète

Forum Crète

Bonsoir à tous,

Mon départ approche et j’aimerais savoir comment me rendre à SANTORIN en bateau rapide avec l’ excursion guidée sur l’île ? Peut-on réserver à l’avance depuis la FRANCE ? Je serais près d’HERAKLION.
J’y suis déjà allé il y’a quelques année avec le ferry. Mon agence de voyage propose cette excursion mais toujours avec ce même ferry “GOLDEN PRINCE”.

J’attends vos réponses avec impatience.

Merci d’avance !!!

Bonjour,

Depuis la crète vous avez des départs en ferry ou hydroglisseur pour aller sur santorin. il faut compter env 48 euros aller pour le voyage en hydroglisseur (plus rapide que le ferry). Je vous invite à aller voir le site danae.gr où vous pourrez regarder les disponibilités, les tarifs!!

Bon voyage!

Bonjour, nous sommes rentrés de crète la sem dernière et nous avons fait une journée d’excurssion a Santorin (magnifique)
Départ de Héraklion à 9h45 par le ferry (flyingcat4) de la compagnie Hellenic Seaways arrivée à Santorin 12h : sans excursion 97 euros par pers aller-retour.
Arrivée au port de Santorin avons pris un bus pour Fira (6 euros aller retour) puis un autre pour Oia (je ne me souviens plus mais c’était 5 ou 6 euros Aller-retour en tous les cas pas ruineux !)
Nous avons visité OIA puis sommes redescendu à Fira pour reprendre le bateau vers 17h45. Nous sommes restés 2 heures à Oia et 2 heures à Fira.
C’est vrai que c’est peu de temps pour autant de transport mais c’est une très belle journée.
Vous n’êtes pas obligé de prendre l’excursion, les lignes de bus sont bien pratiques et vous permettent d’être autonome. Coût de la journée : ferry : 97 + 15 bus+ pic nic emmené par nos soins pour ne pas perdre trop de temps au resto et profiter de la visite au maximum = 112 EUROS par pers.
Comme nous logions à Rethmnynon, nous avons payé en plus un aller retour Rethymnon Héraklion en bus.
Bonne vacances à vous si vous souhaitez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter. On n’a qu’une envie : repartir en Crète le plus vite possible : c’était une semaine GENIALE !

bonsoir
Nous meme amoureux de la grece , de rhodes et des ses iles, nous n avons jamais pris le ferry.Nous nous y rendons en Juin et nous voulons prendre le ferry pour certaines iles, mais plusieurs questions nous viennent.
Aviez vous reservez ou non?
Peut on avoir des places facilement?
Y a t il d autres iles en ferry depuis heraklion que santorin?
Merci
efkaristo poli

Bonjour, nous avons fait cette traversée début juillet et nous n’avons pas réservé. Nous sommes arrivés une bonne heure avant le départ du bateau et avons acheté nos places aux guichets sur le quai d’embarquement.
Pour les autres iles je ne sais pas du tout mais je pense que ça doit être indiqué sur notre bon vieux Routard !
Nous aussi nous repartons en Crete cet été !
Bon séjours
Bien cordialement
Tortoz

Seulement quelques heures à Santorin ???

Quel gachis !!

Attention en tous les cas au mal de mer, car les “fasts” c’est en général emplifié !

Kalispéra,

En 2011, au départ d’Héraklion il y avait encore 2 départs par semaine vers Santorin, et 2 vers Rhodes : je parle de ferry lent, celui qui met 4-5 heures pour Santorin

En juin, normalement il n’est pas besoin de résever car on trouve facilement des places, mais … on ne sait jamais : par exemple pour Santorin, si les bateauax rapides ne sont pas partis 2 jours de suite cause de mauvais temps, vous aurez du mal à trouver des tickets pour le ferry

Depuis Héraklion, la plupart des bateaux vont à Santorin ou Rhodes et continuent vers d’autres destinations : quelquefois celui qui va à Rhodes passe par Karpathos ou Kassos

=========================

blogtrotter,

Je ne vois pas le rapport avec la question

Bonne soirée

Bonjour,

Je me permets de m’incruster dans votre discussion avec une petite question: combien de temps (car je n’ai trouvé l’info nulle part) met-on entre Héraklion et Santorin en hydroglisseur ? Je n’ai trouvé aucune mention de ce moyen de transport rapide mais il nous intéresserait bien, nous qui projetons une semaine en Crête l’été prochain ? J’ai déjà visité Santorin il y a 20 ans avec mes parents (nous avions pris le ferry) et je rêve de le faire découvrir à mon mari car j’en garde un souvenir inoubliable… Petite précision, nous n’avons pas le mal de mer même si ça bouge un peu en hydroglisseur, nous sommes bretons !!!
Merci d’avance de votre réponse

Isabelle

Bonjour, pour la traversée Heraklion Santorin en bateau rapide = 2 heures
Bateau rapide Flying Cat 4 Hellenic Seaways

Bonnes vacances

Cordialement

Super !!!Deux heures de traversée, ça permet de bien prendre son temps à Santorin et de rentrer au soleil couchant quand les couleurs sont magnifiques. Merci pour l’info, je pense que nous arriverons comme vous le matin (notre voyage est prévu en Juillet) pour prendre nos billets une heure avant le départ. Dernière petite question, peut-on toujours monter à dos d’âne (vraiment pittoresque !) ou le funiculaire est-il en état de fonctionnement ?

Isabelle

Perso j’ai prix le Flying Cat en 2004 et j’ai mis 3 heures (et je languissais d’arriver, la moitié des passagers étant malade, je vous dis pas les odeurs !!!).
Quant à ces malheureux ânes, ayez pitié et montez à pied.

Kalispéra,

Pour Juillet, si vous êtes déja sur place, il est conseillé de prendre ses billets ne serait-ce qu’1-2-jours avant car s’il s’agit d’un mardi (jour oû les autres bateaux partent de Rethymnon, donc nombre restreint de places en vente) ou encore un samedi (jour oû les locaux profitent pour aller passer le week-end dans les îles) vous aurez du mal à trouver des billets une fois au port : maintenant les billets sont nominatifs, plus question, voire impossible pour les compagnies maritimes d’émettre des billets en plus que le nombre de sièges (comme cÉtait le cas jusqu’il y a environ 6-7 années)

Quand on dit qu’un bateau met tant de temps pour aller d’un port à l’autre, cela veut dire que TOUTES les conditions météo doivent être réunies : vent en poupe, pareil pour la houle, mer d’huile, courant favorable etc .

D’Héraklion à Santorin, “normalement” le Flying Cat met 1H45, le Speedrunner 2H00, le Megajet 2H15, le Cosmojet 2H30 .

Légère différence, mais qui a son importance quand-même : durant le trajet, quand il fait beau, il est

• interdit de sortir sur le pont avec le Flying Cat et Cosmojet
  • autorisé avec le Speedrunner et Megajet

Depuis quelques jours, “Radio-Brodequin” émet qu’il pourrait y avoir une baisse des tarifs de billets maritimes, wait & see

Bonne préparation

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, nous avons finalement réservé la traversée A/R directement sur le site (temps de traversée indiqué 2h05 avec l’hydroglisseur) car nous avons décidé de passer une nuit à Santorin pour en profiter au mieux.

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer s’il vaut mieux loger à Fira, à Oia ou ailleurs ? D’autre part, si j’ai bien compris, les liaisons Héraklion/Santorin arrivent à Fira. Mais est-il possible de se déplacer facilement sur l’île, en bus, par exemple ou faut-il vraiment louer un scooter, une voiture ? (sachant que nous ne voulons pas ni trop dépenser, ni faire les excursions de groupe). Je précise que nous aimons bien marcher et qu’en deux jours, je pense que l’on peut faire de belles ballades.

Merci d’avance

Isabelle

Bonjour,

En logeant à Fira ou Imerovili, vous êtes en position assez centrale pour visiter. Ce qu’il faut éviter, c’est la plaine à l’est, en particulier la partie nord du village de Kammari qui est pile dans l’axe d’atterrissage de l’aéroport de Santorin et à 500 m du bout de piste sinon prévoyez les boules Quiès pour dormir. Par exemple, allongés au bord de la piscine du Cigalas à Kammari, toutes les quelques minutes vous pouvez compter les rainures des pneus des avions :frowning:

Il y a un bon réseau de bus et vous pourrez apprécier la dextérité des chauffeurs sur la petite route qui va de Oia à Fira.

Allez à Oia avant le coucher de soleil afin de ne pas manquer ce très beau spectacle.

L’édéal serait de passer 3 jours sur Santorin afin de pouvoir faire la journée en bateau sur la Caldera … un souvenir inoubliable avec plongeon dans les eaux chaudes et sulfureuses ainsi que marche sur Néa Kameni la plus récente des îles volcaniques.

Cordialement

André

Merci pour ces conseils très utiles ! Si on peut effectivement éviter les avions toutes les 10 mns, c’est mieux ! (et ça, les forums ne le disent pas toujours et les brochures des hôtels ou des chambres d’hôtes encore moins …). Donc un grand merci ! Nous logerons donc à Fira, qui est central, sachant que les bus semblent être assez pratiques et fréquents et que l’on peut visiter quasiment toute l’île avec eux (et profiter du coucher du soleil à Oia, que nous ne manquerions sous aucun prétexte).

Il reste à trouver le point de chute pour passer la nuit (plutôt chambre d’hôtes, nous aimons être en contact avec les gens du pays que nous visitons. Nous hésitons entre Afrodete et San Giorgio … Quelqu’un connaît ?

Isabelle

A 10mn à pied de Fira vous avez une adresse sympa à Kartérados :

http://www.in-santorini.com/pension-roussos-hotel-karterados-santorini-en.php

Mr et Mme Roussos sont vraiment très sympa les chambres sont nikel et en étant près de Fira, vous êtes surtout au calme, idéal pour se reposer après une journée de ballade.

Pour quelques tuyaux, photos c’est ici
si vous avez des questions n’hésitez pas

Jacques

Bonjour

J’ aimerai bien relancer la conversation
J’ ai l’ intentention d’ âller à Rethymnon et je me demande si je pourrai prendre un bateau directement du port pour me rendre à Santorin

Ou est ce que je serai mieux à Heraklion pour le départ des excursions ?
Je vous remercie de communiquer avec moi

Bonjour,

le plus simple, vous tapez Filos dans la barre de recherche, puis vous cliquez sur le message : “Quelques nouvelles d’ Héraklion”, en date du 10 mars 2018, c’ est expliqué.

marquis di gorgonzola

Bonjour mais désolée, je tape Filos mais je n’ ai rien qui se rapporte à la Crête

Merci jlma59.
Là, c’ est plus précis ; nikki441, vous cliquez sur la loupe, puis vous rentrez le numéro indiqué par jlma59 , ça devrait le faire.

marquis di gorgonzola

Bonjour,

j’ai aussi une petite question concernant Santorin.

Combien coute une excursion pour deux personnes par agance de voyage ? Nous serons a Malia.

Merci d’avance pour vos réponses

Kalispéra,

Au départ de Rethymnon

• vous ne pourrez pas aller à Santorin en ne prenant que les tickets
  • si vous voulez vraiment aller, vous pouvez aller avec un bateau rapide de Seajet, en prenant le “package bateau aller-retour + excursion terrestre à Santorin”

Au départ d’Héraklion vous pourrez

• faire l’aller-retour à Santorin (le même jour ou autre jour) en ne prenant que les tickets : les tarifs varient de 39,00 à 70,00 par trajet, selon la compagnie et /ou le type de bateau
    avec le ferry
  • ou faire l’aller-retour à Santorin (le même jour ou autre jour) en prenant le “package bateau aller-retour + excursion terrestre à Santorin” : les tarifs varient de 126,00 à 160,00 par adulte, selon la compagnie et /ou le type de bateau, si petit-déjeuner et/ou diner inclus ou pas, si transferts inclus ou pas etc
  • faire Santorin en 2 jours, incluant le “package bateau aller-retour + excursion terrestre à Santorin + les transferts + 1 nuit en hotel à Santorin” : les tarifs varient de 170,00 à 195,00 par adulte, selon la compagnie et /ou le type de bateau, si petit-déjeuner et/ou diner inclus ou pas

Voila, vous avez tout (presque)
Bonne lecture

Cordialement
Filos

Bonjour,

Vous pouvez trouver une discussion plus récente relative à la liaison maritime entre la Crète et Santorin juste ici.

Au plaisir,

Sujets suggérés

Services voyage