On part dans 3 semaines au cap vert. On fait deux îles en 10j alors on ne veut pas perdre de temps.
On arrive à prairie le mercredi dans l am, on va directement à terrafal ou on reste jusqu’ au samedi.
Quel moyen de locomotion prendre pour monter le plus vite possible ?on ne se rend pas compte du temps qu il faut pour monter à terrafal.
Merci pour votre réponse
Sabrina et Valérie
ptitortue2
Bonjour,
Pour aller le plus vite possible à Tarrafal, il faut prendre un taxi (plus cher). Il part quand vous voulez, il ne s’arrête pas et vous dépose oû vous voulez, mais c’est plus cher
Mais sino il y a des aluguers (transports collectifs) qui font la route (environ 500 escudos si je em souviens bien). C’est aussi une expéricen à vivre.Parfois il faut changer à Assomada, mais si vous prenez ceux où il est indiquà Tarrafal sur le camion, ce devrait être direct.Le choix va surtout dépendre de l’horaire…en fin de journée, le soir, la nuit vous trouverez peu de collectifs et le taxi s’imposera.Je dirais qu’il faut compter environ 2h-2h30 pour faire Praia-Tarrafal.Bon voyage
Anonyme3
Bonjour,
Je part le 14 juin au cap vert je voulais savoir combien coute un taxi en moyenne depart de praia arriveé a tarrafal ?
Merci d’avence.
ptitortue4
Je en sais pas exactement, mais en général on dit qu’en privé c’est 10 fois plus qu’en collectif… alors si en collectif c’est 500 escudos (environ 5 euros), cela devrait tourner autour des 40-50 euros je pense. Mais à confirmer!Marie
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour l’info et en collectif c’est envion 2h/2h30 c’est long
Anonyme6
Je voulais vous demander aussi la plage de praia et qu’elle beau et peut-on ce baigner parce que j’etait sur un autre forum des personne dises qu’elle etait pas tres propre …
Merci d’avance
ptitortue7
oui mais tu traverses de beaux paysages! et le collectif c’est ausis quelque chose à vivre! ;o)Et ça peut etre plus long si tu n’as pas un direct et que tu dois changer à Assomada et attendre! ;o)Mais ce sera à peine plus court en taxi
Anonyme8
D’accord je vais prendre le collectif bonne idee
ou peut-on faire du quad au cap vert ?
ptitortue9
sur certaines iles “plage” tels que Sal, Boa Vista, Maio.et pour la plage de Praia, c’est ok , mais sisnon il y a d’autres plages plus belles sur Santiago. Comme Tarrafal par exemple.
Anonyme10
D’accord super toute ses infos je te remercie beaucoup
et en moyenne combien couterait une balade en quad ?
ptitortue11
aucune idée. Jamais fait parce que je trouve trop…bruyant et dérangeant pour les tortues! ;o)))je préfère la marche et le vélo!! hihi!!!
Anonyme12
Krkrk d’accord bon j’espere juste que je vais pas me perdre la bas
ptitortue13
te perdre où???
Anonyme14
Au cap vert en esperant que les taxi et les bus … parle francais …
ptitortue15
avec ou sans francais ça ira. tu donnes le nom de l’endroit où tu veux aller et on te dit oui ou non. et parfois c’est marqués sur les mini-bus la direction!! Pas de panique!! tout ira bien!!
Anonyme16
Je te remercie beaucoup
Il y’a beaucoup de choses a faire ?
ptitortue17
où ça??? tout dépend de quelles iles tu vas faire!Les activités sont très différentes d’une ile à l’autre mais il y a largement de quoi s’occuper si on aime la nature!
Anonyme18
Je vais a praia
ptitortue19
combien de temps?
Tu peux aller visiter/dormir Cidade Velha, pas très loind e Praia: ruines de cathédrales, forteresse, eglises, balade dans la vallées, bord de mer et resto avec coucher de solei!tu peux aller du côté de Tarrafal: plages, rando dans serra malagueta, visite de l’ancien camp de rpisonnier sous le regime de Salazar
sur la route il y a le jardin botanique
et des randos à droite à gauche
su côté de ribeira Barca il y a des sorties à faire en bateau pour aller voir les grottes etc…je ne l’ai jamais fait mais il y a plein de discussons sur le sujet dans ce forum
voilà!
Anonyme20
Ha c’est super ca, j’ai pris l’hotel a praia hotel cesaria
je suis a 10 min de l’aeroport …
je suis a cote marche sucupira
j’ai la mer qui s’appel gamboa a 2km et qu’elle bien ?
du supermarche cabral
j’ai la montagne rui vaz à 25min
Anonyme21
je part du 14juin au 26juin
ptitortue22
bon ben alors sur 12 jours je te conseillerai quand même de faire au moins 2 hébergements différents, sinon tu vas perdre beaucoup de temps et d’argent dans les transports et voir finalement peu de choses…je comprends mieux ta question du temps de trajet pour Tarrafal du coup.Peut-être faire Praia et Tarrafal au moins. Surtout que Praia, bon ben ça reste une grande ville…et moi, perso, plus vite je m’en échappe, mieux je me porte. et si tu y es seule, je te conseille quand même de faire attention. Taxi le soir et la nuit en tous cas.La plage de Gomboa…mouais bof. je crois que j’ai ajamis vu personne s’y baigner… Vaut mieux la petite plage de Prainha un peu plus bas.le reste de l’île est plus nature, et c’est plus beau que la ville!
Anonyme23
Prainha c’est loin ?
Je serait seule avec mon fils de 4ans .
ptitortue24
non. c’est encore dans Praia, entre la plage de Gamboa et le phare. si tu regardes dans google map tu verras…c’est juste un peu plus bas. tu peux y aller facilement en taxi, aprce qu’à pied depuis ton hotel ca va faire un bon bout, surtout avec le bout de chou!
Anonyme25
Oui ou meme avec eux navette peut etre ?
ptitortue26
qu’est ce que tu appelles des navettes?? sur Praia même il y a un service de bus de ville…mais là par contre c’est pas tout simple à comprendre où ils vont, où ils s’arrêtent etc…en taxi ca va te couter 2-4 euros et hop!!!
Anonyme27
Oui je prendrait le taxi je prend tes conseils
Anonyme28
Et au chauffeur je lui dit que je veux aller a prainha ?
ptitortue29
oui tu dis Praia de Prainha, c’est proche du quartier des ambassades.et quand tu veux revenir, tu vas à pied vers la route principale jsute au dessus, et tu fais signe quand il y en a un qui passe! si il est vide il s’arrêtera!
Anonyme30
D’accord parce que j’avais que a coter du marche sucupira y’avais des taxis
et c’est juste a coter de mon hotel
Anonyme31
desoler pour le retour j’ai mal lu oui pour revenir a lhotel je fais signe d’accord
parconte pour aller a tarrafal sa sera la meme choses ?
ptitortue32
oui pour le prendre tu peux aller à Sucupira, mais pour revenir de la plage, faudra lever la main!!!
Anonyme33
D’accord
ptitortue34
Si taxi: ouiSinon pour Tarrafal tu prends les collectifs. et eux en general ils ont leur endroit de départ défini…faudra demander à ton hôtel où prendre celui de Tarrafal.
Anonyme35
D’accord Merci pour toute les infos
willemspie36
Tu peux regarder pour passer une nuit a l’hotel Quinta de Montanha en altitude, pour quelque chlse de different.
Il y a un bus urbain qui va vers les plages et le phare a Praia. Pas loin de l’hotel Cesaria ou j’ai aussi sejourne. Les aluguers pour Ciddade Velha et Tarrafal sont aussi a 300 metres.
Anonyme37
Bonjour,
J’ai finalement pris une nuit a l’hotel cesaria
et irai directement a tarrafal pour 10 nuit a l’hotel vista mar à 2min de la plage
ptitortue38
Bonjour MArine,Alors avec ton jeune fils, tu seras effectivement plsu tranquille et relax à Tarrafal qu’à Praia et la plage est plus adpatée je pense.
Anonyme39
Oui tu avais tout a fait raison par conte pour les vaccins j’ai vue mon docteur qui ma dit que c’etait pas obligatoire tu a fais un vaccins pour y aller toi ?
ptitortue40
non, en effet, pas de vaccins obligatoire (sauf si tu passes par le Sénégal). mais on recommande toujours un peu les vaccins habituels du voyage: hépatites etc… Moi je les ai à cause du boulot, mais sinon rien d’obligatoire en particulier! Le Cap vert a un relativement bon niveau de santé et hygiène.