Nous avons prévu fin mars début avril un combiné LA HAVANE/VARADERO, oui je sais VARADERO bof mais les agences ne proposent que ça , nous aurions préféré LA HAVANE /TRINIDAD alors nous allons essayer d’aller une journée à TRINIDAD, savez-vous quel moyen de transport utiliser soit de LA HAVANE soit de VARADERO?
Y a t’il des vaccins à faire?
MERCI
viajecuba2
aucune chance !
Trinidad se trouve a 4/5 h de route de Varadero (cela vous a été dit, si j’ai bien suivi, sur FB) ce qui signifie de 8 a 10 h dans la journée
l excursion existe en bus, bien sur… faut aimer le bus
faut abandonner son tout inclus et dormir une nuit sur place en taxi privé… peut etre deux si vous prenez Viazul … à vérifier
Varadisney est une nasse dont il est couteux et compliqué de sortir, désolé
lp653
Bonjour,
Pas de vaccins nécessaires pour Cuba.
Pour aller à Trinidad, c’est possible en bus (allez voir sur leur site internet VIAZUL) ou si vous êtes 4 ou 5, prenez directement un taxi, cela vous reviendra au même prix finalement et ce sera plus rapide (mais peut-être moins confortable). Une journée jusque Trinidad et revenir le même jour ne sera pas possible, il faudra dormir sur place.
chinabelleville4
Les hôtels à Varadero organise la visite de Trinidad en une journée. S’adresser au Bureau Transtur ou INFOTUR des hôtels
viajecuba5
Chinabelleville (réincarnation de Jiminii interdit de forum à vie) vous conseille juste une excursion à la journée … ou vous allez passer de huit à dix heures dans le bus Varadero/Trinidad
ok pour le tourisme de masse nord américain, habitué aux grands espaces sans fin mais… sommes nous, européens, prêts à cela ?
c est pas raisonnable ! faut dormir sur place
enviedevacances6
Merci pour votre réponse, je comprends que cela va être difficile, c’et dommage…J’ai essayé de programmé le sejour par moi même, trop compliqué.
d-serge7
Bonjour.
Compliqué ?! Je pense que tout simplement vous n’avez pas fait appel aux bonnes personnes (ou pas su les trouver).
Dommage, effectivement.
Bien à vous.
Serge.
viajecuba8
aucune bonne (ou mauvaise personne) ne changera les distances séparant la Havane ou Varadero de Trinidad
ce sont dans les deux cas des endroits difficiles si ce n est impossible a rejoindre et revenir en moins de dix heures de bus dans la journée
les faits (et les distances) sont têtus
aucun conseil ne pourra changer ce fait
revenant9
C’est sûr que si vous passez par une agence en prenant un combiné Varadero/La Havane, il leur sera difficile d’inclure une nuit sur Trinidad.
Organiser un voyage par soi-même, pourquoi compliqué ? Beaucoup de monde y arrive très bien. Mais puisque vous avez déjà tout de réservé, partir passer 2 jours et une nuit sur Trinidad vous fera sacrifier une nuit d’hôtel payée à Varadero plus les repas. A vous de voir.
Quant à certains qui vous disent que c’est faisable, oui, c’est faisable :
Départ 6 heures du mat de Varadero ou de la Havane.
Minimum 4 heures/4 heures 30 de route pour Trinidad.
Il vous faudra repartir avant 15 ou 16 heures car beaucoup de chauffeurs refuseront de rouler de nuit.
Quant au prix ???
Ces personnes regardent internet pour répondre, sans connaissance du pays ni des conditions. Et après, on vient lire ici les très mauvaises expériences vécues par ceux qui les ont écoutés (vols, arnaques, crevaisons, perte considérable de temps, etc.).
Non, franchement, si vous voulez à tous prix visiter Trinidad (qui est une très belle ville), sacrifiez une nuit pour y dormir, mais pas passer 8 ou 9 heures dans un bus ou taxi en une seule journée.
zerta200510
Arrêt de raconter n’importe quoi jimini et à nouveau POLLUER CE BLOG !!!
Tu t’es fait expluser d’autre blogs sur Cuba et t’ennnuie pour revenir ici avec un autre pseudo ???
Il est clair que faire cela dans la journée n’est pas intéressant, il faut passer une nuit comme le dit LP65.
A part une personne qui ne connait pas le pays, qui pourrait conseiller el contraire ???
enviedevacances11
J e vous remercie Revenant, vos commentaires sont clairs et sans doute une escapade à trinidad sera au programme
zerta200512
Perso, je trouve Trinidad très interessante le soir, une fois que les bus de touristes sont partis.
Alors, passez y une nuit !
stgaudens13
Nous avons effectué l’année derniére l’excursion Varadero / Trinidad
Nous avons réservé celle ci à l’Agence CUBANACAN de notre hotel Iberostar
Depart le matin à 8h en car climatisé et guide parlant anglais et un petit peu français
Le Car a fait 3 arréts à Varadéro devant des hotels pour prendre en charge des voyageurs
Premier arrét
Santa Clara pour voir le mausolée du CHE et la crypte
Deuxiéme arret
Arrét sur le parking d’un petit restaurant pour achat de sandwich ou de boissons et arrét toilette
Trinidad
visite de la ville coloniale avec le guide, beaucoup de touristes mais vraiment à découvrir
Collation comprise dans le prix au restaurant proche de la tour Iznaca
Départ pour Sancti Spiritus, petite ville avec une trés belle cathédrale pas de touriites bréve arret sur la la place centrale ,
Retour 20h 30 Varadero
Le prix 50cuc par personne
Nous ne regrettons pas notre choix
stgaudens14
Nous avons effectué l’année derniére l’excursion Varadero / Trinidad
Nous avons réservé celle ci à l’Agence CUBANACAN de notre hotel Iberostar
Depart le matin à 8h en car climatisé et guide parlant anglais et un petit peu français
Le Car a fait 3 arréts à Varadéro devant des hotels pour prendre en charge des voyageurs
Premier arrét
Santa Clara pour voir le mausolée du CHE et la crypte
Deuxiéme arret
Arrét sur le parking d’un petit restaurant pour achat de sandwich ou de boissons et arrét toilette
Trinidad
visite de la ville coloniale avec le guide, beaucoup de touristes mais vraiment à découvrir
Collation comprise dans le prix au restaurant proche de la tour Iznaca
Départ pour Sancti Spiritus, petite ville avec une trés belle cathédrale pas de touriites bréve arret sur la la place centrale ,
Retour 20h 30 Varadero
Le prix 50cuc par personne
Nous ne regrettons pas notre choix
revenant15
Allez, on calcule :- Départ 8h00 de Varadero, avec 3 arrêts hôtels, comptons donc départ 8h15.
==> En bus, faut 2h15 / 2h30 minimum pour Santa Clara. - Disons qu’il va vite, arrivée Santa Clara à 10h30.
==> 30 minutes de visite,
Départ 11h00 de Santa Clara
==> Minimum 2h00 / 2h15 en bus pour Trinidad, plus 10 minutes arrêt pipi et sandwich.
Arrivée 13h15 à Trinidad.
==> Visite plus repas égale 2 heures minimum - Départ 15h15 de Trinidad.
==> Minimum 1h15 en bus pour Sancti Spiritus
Arrivée 16h30 Sancti Spiritus
==> 1 heure de visite
Départ 17h30 de Sancti Spiritus
==> Il faut au moins 4h15 / 4h30 en bus en roulant très bien pour rejoindre Varadero
Arrivée vers 22h00 à Varadero
Pour arrivée à Varadero à 20h30, j’enlève donc 30 minutes à Sancti Spiritus, et 1 heure à Trinidad.
Total : Entre 9 heures et 10 heures de bus pour 2 heures de visites à la “va très vite”.
Inutile de vous expliquer que c’est impossible, que le message de stgaudens est aussi farfelu que les prédictions de Paco Rabanne. On y reconnait la plume de chinabelletruc, toujours là pour contredire !
zapata3316
Bonjour,
Pour être honnête, il existe bien une excursion au départ de Varadero qui permet de visiter 3 villes: “Tres Cuidades” comme son nom l’indique… pas donné…93 cuc/personne…
Mais pour être précis, celle-ci (que je n’ai bien sûr jamais pratiquée!!!) si elle inclut Santa Clara et Trinidad ne passe en aucun cas par Sancti Spiritus… mais bien par Cienfuegos…et dure 14 heures si l’on en croit ce CR…
Il existe peut-être l’excursion Santa Clara/Trinidad/Sancti Spiritus… mais à 50 cuc/personne… j’ai un (très) gros doute…
Bonne préparation
zapata.
viajecuba17
tout a fait, pourquoi passer à Sancti Spiritus, totalement à l est de Santa Clara et Varadero alors que l’excursion (qui vaut 93 cuc et non 50) passe par Cienfuegos ?
ce genre d’affirmation ressemble ‘‘beaucoup’’ aux divaguations d’un forumiste banni de tous les forums…
et cela ne change rien aux 10 heures passées en mouvement dans le bus
enviedevacances18
Bonjour zapata 33 , je pense que nous allons oublier TRINIDAD…MERCI pour les infos