Bonjour,
Comment aller au Corcovado et ou faut-il loger ( à Drake ou dans le parc ) ?
Merci,
Bonjour,
Comment aller au Corcovado et ou faut-il loger ( à Drake ou dans le parc ) ?
Merci,
bonjour, de notre côté nous avons laissé notre voiture à Sierpe (place sur parking gardé) et avons rejoint notre hotel le Punta Marenco longe en 1h de bateau juste après Drake bay. L’hotel propose des visites guidées du parc ( il faut reprendre le bateau) et excursion en mer ainsi que les repas. Nous avons aimé ces lodges en bois en harmonie avec la nature (pas de clim ni tele et arrêt de l’electricite la nuit), réveil avec le son des baleines, des toucans et des singes hurleurs. Il y a aussi possibilité de rejoindre la région en avion. Bon voyage !
Bonjour,
Nous avons fait comme la personne du précédent post.
Voiture laissée au parking du Las Vegas à Sierpe, bateau pour Drake Bay dans un hôtel (nous avons logé au Las Caletas) où nous sommes restés 3 jours, magnifique environnement, beau bord de mer, animaux, etc…
Ensuite nous avions réservé un guide qui est venu nous prendre en bateau à notre hôtel jusqu’à la Sirena. Nous avons fait 2 jours de trek et un trek de nuit en dehors des sentiers battus, c’est vraiment notre coup de coeur du Costa Rica.
De Drake Bay tous les hôtels proposent le Corcovado sur une journée. Personnellement je ne vous le conseille pas car vous allez vous retrouver sur les sentiers avec tous les autres touristes.
Maintenant un trek de 2 jours avec guide cela un coût.
Si vous aimez le snorkeling je vous conseille aussi de Drake Bay une journée à Cano Island, c’est super.
Bonne journée
Michèle
Je rajoute à mon précédent post qu’il y a un bus qui peut te déposer à Drake Bay car au retour c’était un premier janvier et il y a des touristes qui se sont faits avoir le bus ne circulait pas ce jour là et nous les avons pris dans notre voiture.
Pour notre trek nous étions passés par Corcovado Info Center (c’est très bien mais cher)
J’ai un copain routard qui a fait un trek il n’y a pas longtemps avec Adventures Corcovado (le bureau se trouve dans l’auberge de jeunesse Costa Rica backpackers à San José)
Il a payé 299 dollars 3 jours et 2 nuits et il était content sauf le temps (beaucoup de pluie).
Voici ce que je peux te rajouter.
Michèle
Bonjour Michelle!
Pourriez-vous me donner votre itineraire s’il vous plait que je m’en inspire:-).
Nous avons 13 jours complets avec enfants 4 et 8 ans et je cherche l’itineraire ideal en incluant 3 ou 4 jours a Drake. Merci!
Bonjour,
Voici ce que nous avons fait sur un mois: (beaucoup de randonnées)
Région d’Arenal et de ses environs
Parc national du volcan Tenorio
Parc National du volcan Rincon de la Vieja
Chutes Llanos de Cortes – visite du refuge de Las Pumas
Visite de la région de Santa Elena et Monteverde
Visite de Cano Island avec snorkeling, de la réserve de Terraba-Sierpe et des environs de Drake Bay
Visite du parc national de Corcovado (trek sur 2 jours)
Randonnée guidée avec Hacienda Baru
Visite du parc national de Carara, observation des crocodiles à Tarcoles,
Visite du parc national Manuel Antonio
Visite du parc national de Cahuita/Manzanillo et environs
Refuge Gandoca Manzanillo
(cause mauvais temps sur la côte caraïbes retour vers la côte pacifique et annulation Tortuguero)
Visite du parc national du volcan Poas
Las Paz Waterfalls gardens
Sur 13 jours complets je vous conseille de bien réfléchir à votre itinéraire car même si les distances ne sont certaines fois pas très longues, les temps de route peuvent être longs.
Drake Bay et les environs sont superbes.
Après je ne sais à quelle époque vous partez mais essayer de prendre en compte la météo du moment.
Ensuite c’est suivant vos envies.
Visites pas trop dures pour vos enfants : Manuel Antonio, les crododiles à Tarcoles (on les voit de la route), Parc de Carara, les environs de Drake Bay, Hacienda Baru,….
Bonne soirée
Michèle