Aller au SOUDAN par L'ÉGYPTE | Informations 2021

Forum Égypte

Hello, voici des informations très récentes de la traversée de l’Égypte pour le Soudan, que je viens de faire. Si tu n’as pas encore ton visa, je te conseille vivement de le prendre au Caire plutôt qu’à Assouan (je t’explique tout ici), ainsi que les formalités liées au coronavirus et au test PCR Covid19 sur le même lien.

OBTENIR LE TICKET DE BUS

Il y a plusieurs options, la plus connue est de prendre son bus à une vingtaine de kilomètres d’Assouan, ce qui n’est pas très pratique d’autant plus que les départs sont à 4 heures du matin.

Il existe certaines compagnies qui partent de la ville. Ceux la sont plus des bus de transport de marchandise que de passagers. Mon car était complètement rempli de cartons et nous n’étions que 11 à l’avant. Ce n’est pas super confortable mais c’est rapide et moins cher, et surtout, le bus part de nuit et arrive au petit matin. Avec de la chance, vous assisterez comme moi au levé du soleil sur le Lac Nasser lorsque vous serez le ferry, c’est absolument magnifique

Voici l’adresse où j’ai acheté mon ticket. Le prix annoncé était 450LE, touriste oblige… n’hésitez pas a marchander car ce n’est obsulement pas le vrai prix. Sachant qu’un allé Cairo/Aswan ne coute que 90LE en train…

J’ai payé finalement 200LE. Je ne sais pas si c’est le vrai prix mais je trouve ce prix correct pour mon budget.

Point GPS : 24.0974667, 32.9000764

PASSER LA FRONTIÈRE

À votre arrivée au poste frontière, vous devrez payer 120LE. Pensez à garder de la monnaie égyptienne. Nous sommes restés environ 4 heures à la frontière. Les portes ouvrent à 9h.

Entree du poste frontière

S’ENREGISTRER À WADI HALFA

Vous avez 3 jours pour vous enregistrer à Wadi Halfa, si vous ne le faites pas, vous devrez vous rendre directement à Khartoum pour le faire. J’ai oublié de noter combien cela m’a coûté, j’ai réglé en livres soudanaises, c’était de l’ordre de 400SDG, ce n’est pas coûteux.

Le bâtiment se trouve dans la rue principale de Wadi Halfa, vous ne pouvez pas la louper. Wadi Halfa est vraiment une toute petite ville.

Le bâtiment a repérer pour s’enregistrer

ÉCHANGER SES DEVISES

Je vous conseille de changer votre argent à Assouan avant de venir, préférez les dollars, le change est très bon contre les livres soudanaises.

Les euros ont un moins bon taux de change et sont plus difficiles a échanger.

En ce moment les taux proposés par les bureaux de change officiels sont de :
1$ = 55 SDG

Le marché noir possède un bien meilleur taux non négligeable :
1$ = 220 - 250 SDG

Si vous souhaitez échanger au marché noir, vous pourrez le faire directement après avoir passé la frontière. Les offres allaient de 220 à 235 SDG le dollar, il faut demander à tout le monde pour choisir le meilleur taux. J’ai préféré attendre à Wadi Halfa pour échanger mon argent, au marché noir.

En demandant aux gens on m’a indiqué un lieu dans la rue principale, j’ai échanger mon argent pour 230 SDG du dollar. C’est un taux correct.

Ces prix peuvent vite changer, vous devrez vous informer de ces prix avant votre arrivée au Soudan, il est simple de les obtenir en discutant avec les gens dans la rue.

ET QUOI D’AUTRE?

Je voyage seul en sac a dos, je prend mon hébergement au jour le jour et je voyage le plus local possible et je passe mon temps a rencontrer les locaux.

Je cherche l’authenticité du voyage routard et je serai ravi de vous le partager.

<em>Vous pouvez me retrouver sur Instagram : Tom_spirit</em>

Vous partageant des story quotidiennes de mon parcours et en vous fournissant des astuces vraiment pratiques pour voyager au Soudan. J’y voyage actuellement et je suis disponible si vous avez des questions!

Alors bon voyage et profitez bien de ce merveilleux pays et appréciez la grande hospitalité du peuple soudanais.

À bientôt sur les routes du monde

Merci Tom spirit pour ton témoignage de voyage en Egypte . J’attends la suite au Soudan avec impatience … J’ai été plusieurs fois en Egypte mais je ne connais pas Assouan . As tu aimé cette ville que mes amis égyptiens me conseillent , je suis à charm sheikh en ce moment c’est très agréable.

Assouan est vraiment superbe, beaucoup de chose a faire ou a visiter! Mais ce n’est pas du tout dans le même état d’esprit touristique et balnéaire que Charm. Quoi que, il y en a pour tous les goûts à Assouan c’est une superbe ville

Sujets suggérés

Services voyage