Bonjour,
nous aimerions aller dans la région de Roses / Figueres. Y arriver en train n’est pas un problème. Mais sur place, est-ce réaliste de penser s’en sortir sans voiture ? Que vaut le réseau de transports publics dans ce coin ?
nous sommes une famille de 4 personnes. Nous souhaitons profiter de la plage mais aussi des richesses culturelles de la région (éventuellement une activité plus “fun” pour mes (pré)ados).
Du coup, c’est vrai que le logement dépendra bcp de la réponse à la question ci avant … Là aussi, avez-vous des conseils (jolis villages ?) à nous donner, en fonction des critères ci-dessus (on se laisse quand même la possibilité de louer un véhicule si on voit que c’est trop galère sans…).
merciiii
avo62
Empuries ( ou Ampurias en espagnol) , San Martin de Empuries, le château de Pubol, Cadaques et la maison de Dali à Port-Lligat, le théâtre-musée Dali à Figueres, et oui ! une voiture est plus pratique quand même …
he-lene3
Merci bcp pour ces indications ! Tous ces endroits sont donc inaccessibles en transports publics ?
Et le réseau cyclable (je ne me rends pas bien compte de la qualité ni de la fréquentation des routes) ?
miriamknapp4
pour vousdécider vous pouvez faire des simulations
sur rome2rio.com pour les bus
Je connais trop peu la région, mais je n’ai jamais eu de problèmes en Espagne à medéplacer en transports en commun.
avo65
Je pense qu’ à quatre le gain de temps et d’argent justifié la location de voiture du moins pour certaines destinations, vous pouvez vérifier avec les simulations proposées par Miriam
llibertat_catalunya6
[quote]
Bonjour,
nous aimerions aller dans la région de Roses / Figueres. Y arriver en train n’est pas un problème. Mais sur place, est-ce réaliste de penser s’en sortir sans voiture ? Que vaut le réseau de transports publics dans ce coin ?
nous sommes une famille de 4 personnes. Nous souhaitons profiter de la plage mais aussi des richesses culturelles de la région (éventuellement une activité plus “fun” pour mes (pré)ados).
Du coup, c’est vrai que le logement dépendra bcp de la réponse à la question ci avant … Là aussi, avez-vous des conseils (jolis villages ?) à nous donner, en fonction des critères ci-dessus (on se laisse quand même la possibilité de louer un véhicule si on voit que c’est trop galère sans…).
merciiii :-] (/citation]
Bonjour. Je ne connais pas le trajet du train. Arret figueres. Ensuite autour de rosas de belles choses a voir mais sans vehicule ce sera difficile a moins d en louer un. A figueres le musee dali bien sur. D autres musees
Figueres est une ville tres vivante. Rosas sa plage et les criques avant la ville. Sa criee aux poissons sa halle. J aime bcp rosas. Puis cadaques magnifique village blanc et la maison de dali a cote a port lligat. Ds la campagne le gros village peralada plein d artistes peintres un chateau et un grand parc et ds ce parc en ete a peralada des concerts classuques espagnols danses varietes etc.
Et plein d autres lieux jolis port de la selva llanca darnius. Vaudrait mieux louer une voiture ou sinon rester sur rosas. Figueres/rosas peut etre des bus? Ou alors un taxi. A rosas sans bouger vous passerez de tres bons moments. C est une ville que j aime bcp commerces plages port de peche restos cine etc…
Vous ne vous pouvez pas vous y ennuyer. Cordialement
Merci à tou.tes,
nous avons notre billet de train, arrivée à Figueres vilafant le soir, nuit sur place, visite du musée Dali le lendemain, et départ en bus pour Roses dans l’apm en bus (30’ de trajet, 2x par heure), Roses où nous logerons 1 semaine.
On va tenter sans voiture, en louant des vélos p.ex ou en bus (il semble y en avoir) - notre objectif n’étant pas de faire moins cher, mais plus écologique.
Et si vraiment c’est la catastrophe, il y a des agences de location de voiture sur place, on passera par dessus nos principes
Je reviens dans qqs temps vous donner des nouvelles !