je pars prochainement en Roumanie et je voulais savoir comment rejoindre Tulcea depuis Galati. Sur internet, j’ai trouvé des bus mais qui font un très grand détour par le sud et du coup le trajet dure plus de 6 heures…
J’ai entendu parler d’un minibus reliant Galati à Tulcea, mais je ne parviens pas à avoir plus d’information. Est-ce que quelqu’un en saurait plus ?
Merci par avance pour votre aide,
noro-theo2
Bonjour,
Je cherche également des informations sur le trajet galati tulcea, avez-vous trouvé des informations ?
Au fait, je veux surtout me rendre à Odessa au départ de Tulcea mais il me semble qu’il faut passer par Galati.
Merci de votre retour,
pawn3
Bonjour,
Le trajet vers Galati est tres simple. Il n’y a pas des buses directs parce qu’ils s’arretent avant de passer le Danube (a I.C. Bratianu) puis il faut prendre le ferry.
Donc c’est minibus Tulcea - I.C. Bratianu (il y a au moins un par heure entre 05h30 et 17h20, vous pouvez voire l’horaire complet sur autogari.ro ) puis ferry I.C. Bratianu - Galati (a chaque demi-heure).
De Galati a Odessa il n’y a pas grande chose, un bus le mercredi environ minuit. Vous devez probablement aller en stop ou par taxi a Reni (une petite ville a cote de la frontiere en Ukraine) pour trouver autres minibuses.
noro-theo4
Bonjour et merci pour votre retour.
Actuellement en Bulgarie je passerai peut-être directement à Odessa depuis Varna. La liaison me paraît compliquée à part cette option.
pawn5
Par ferry? Ils etaient tres rares, a une-deux semaines je crois.
noro-theo6
En bus au départ de Varna car les horaires des ferry ne sont pas sûrs à priori
pawn7
Ah oui, j’ai oublie qu’en ete il y a plusieurs buses touristiques de l’Ukraine vers les stations sur la cote bulgare et retour. Ils passent par la Roumanie evidemment, mais d’habitude sans s’arreter.
ame_nomade8
Mr Pawn m’a précédé oui consulter le site autogari.ro il est bien fait.
Il faut passer par Brailea pour faire Galati ->Tulcea