Bonjour,je suis nouveau sur ce forum.nous partons a vienne au mois de juin et je voulais savoir comment aller de l aeroport au centre ville, plus precissement au
Vorgartenstrasse 175.
quel est le moyen de transport le plus simple ?,nous ne sommes pas encore de grands voyageurs et un peu peur d’etre perdu en sortant de l aeroport.merci pour vos conseils
en principe: train + métro ligne 1. MAIS
Il y a 3 trains différents: le CAT - une arnaque qui est beaucoup plus cher et ne vous apporte rien. La gare de trains est souterraine (agréable s’il pleut)
Le RER (S 7) avec 2 départs par heure jusqu’à Praterstern puis continuer en métro U1 direction Leopoldau (un arret).
Les rapides direction Linz, Salzbourg ou autres (pas de supplément en 2ième classe, donc meme billet) descendre au premier arret (Hauptbahnhof - donc gare centrale). Meme métro, mais le trajet en métro est plus long. Un seul départ par heure.
Conséquence: voir sur les écrans qu’on trouve dans le hall le prochain départ.
Remarque: les distributeurs sont assez compliqués meme pour qui a l’habitude - et ils essaient de vous diriger vers le CAT. (si vous etes tombés dans le piège il vous faudra acheter en plus un billet des transports viennois et prendre une des deux lignes de métro à l’arrivée (le CAT est direct) qui vous amèneront à la ligne U1.
Merci beaucoup miriam. Donc apparemment le mieux pour nous serait le rer s7.et es ce que on peut acheter des billets en ligne à l avance par hasard. Ce serait moins stressant si on avait déjà les billets en sortant de l aéroport. Merci encore.
bonjour,
en théorie c’est possible - mais assez compliqué, et je n’ai pas trouvé sur la page la possibilité pour voir la page en anglais.
Parcontre cdf’est pas cher du tout (4.30).
Le problème c’est que c’est un billet combiné de deux sociétés (train et transports veinnois) et qu’il faut non seulement le prendre pour un jour mais pour un train précis (donc en cas de retard de l’avion).
Si vraiment vous craignez le stress j’ai encore une alternative (mais plus chère):
navette-bus pour Morzinplatz (à payer au chauffeur, mais je crois que c’est 7 Euros environ) Puis quelques minutes àpieds direction Schwedenplatz (peut-etre voit-on le MacDo au coin, mais pas vérifié). AVec un regard à gauche vous verrez d’ailleurs la plus ancienne église de Vienne qui vaut absolument une visite (horaires plutot restreints malheureusement).
Puis vous descendez dans la bouche de métro et prenez - selon vos besoins - un pass ou un billet simple au distributeur qui lui est un peu moins compliquè. Toujours direction Leopoldau, 3 stations.
Le taxi est plutot cher car leconducteur n’a pas le droit de prendre des passagers pour le retour (l’aeroport est hors Vienne, donc dans une autre province), si hors heures de pointe il ne devrait pas etre cher à partir de Morzinplatz.
Désolée, on a une jungle de tarifs.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. j’habite Vienne.
Merci beaucoup pour votre aide, je vois que il y a plusieurs solutions, je sais pas encore comment faire je vais réfléchir, sûrement que j aurais d autres questions mais là je n ai pas trop le temps pour le moment, je suis chocolatier à Bordeaux et comme pâques approche à grands pas je suis dans les oeufs, les poules, les cloches et autres lapins mais dès que je peux je vais continuer mes recherches sur vienne. Vraiment très gentil de votre part de renseigner les voyageurs un peu perdu comme nous. Bonne journée
bonjour miriam,
Nous allons résider à la pension Andreas Josefstad, merci de me préciser quel moyen de transport est le mieux adpaté nous arrivons u dimanche.
Cdt
lÄadresse exacte svp
Bonjour,
Merci de votre aide : adresse de l’hotel Schlösselgasse 11.
Cdt
plusieurs possibilités - la plus simple et moins chère en meme temps (meme si sur un plan ca semble etre un détour):
RER S 7 direction Floridsdorf (ou au-delà) jusqu’à Praterstern, puis métro U2 direction Karlsplatz jusqu’à Rathaus. les derniers environ 500 m à pieds.
Seul inconvénient: uniquement deux trains par heure.
Si vous avez un pass transports pour Vienne vous payerez uniquement la part hors-ville ce qui devrait etre autour de 3 euros par personne. Vu la situation de votre hotel le pass n’est pas nécessaire pour aller au centre-ville.
C’est un quartier bobo assez sympa avec pas mal de petits restos - mais comme j’habite assez loin je les connais trop peu pourvous enconseiller un.
Merci Miriam,
J’ai hâte de découvrir Vienne.
Cdt
miriam, je reviens de Vienne, ville que nous avons beaucoup aimée. Nous avons suivi vos conseils pour rejoindre notre hotel de l’aeroport, S7 puis métro, c’est bon marché par rapport au CAT effectivement, le confort du S7 est supérieur à notre RER;
Nous avions acheté un pass pour les musées et en avons profité car nous aimons la peinture et à Vienne il y a des merveilles, les tableaux de Klimt et Schiele sont nombreux et permettent de voir 'évolution de leur art . Le pass nous a aussi permis de bénéficier des bus touristiques ce qui était agréable car nous avons beaucoup marché. Vienne est une ville aérée où l’ambiance est agréable, pas trop de circulation comme dans d’autres capitales, autrichiens serviables avec les touristes.
Notre gourmandise a été satisfaite dans les cafés viennois signalés dans le routard, j’ai apprécié notre déjeuner chez Landtmann le cadre est magnifique le service classe, et les gateaux dégustés dans d’autres cafés qui nous font traverser le temps.
J’ai beaucoup aimé Vienne et je recommande d’y aller.
Cdt
Merci encore Miriam,avec beaucoup de retard je desirais vous remercier encore pour toutes vos infos,nous avons passez un super sejour a Vienne,et vos recomandations nous on bien servis.désolé pour le retard mais bien c’est la moindre des choses de remercier des gens qui nous aides pour nos voyages.
Amicalement Noel Guilot