Aller de Mallaig à Kyle

Forum Écosse

Bonjour,

Mon mari & moi, souhaitons prendre le train - sans écarter 1 location de voiture- pour aller dans les Highlands en mai prochain. 2 questions:

• Comment aller de Mallaig à Kyle si nous arrivons en train ?
  • Si nous louons 1 voiture sur Skye, pour visiter l’île, pouvons nous la garder pour aller explorer les Highlands plus au nord?
    Merci beaucoup, Marie Christine

Bonjour,
Je peux apporter des réponses à la première question .
Le plus simple, le plus commun :
Puisque le loch Nevis et le loch Hourn - j’ai beaucoup d’affection pour l’un et l’autre - empêchent tout passage routier ou ferroviaire , il faut prendre à Mallaig le ferry pour Armadale, en tant que piétons . A Armadale, vous pouvez visiter le Clan Mac Donald Center : visite intéressante sur le plan historique, beaux jardins, très belle vue à proximité sur les montagnes du Knoydart et de la presqu’île de Glenelg . Vous pouvez prendre ensuite un bus qui vous conduira soit directement,soit plutôt au prix d’un changement à Broadford (vérifiez sur le site Traveline Scotland, 9 ans plus tard ,je ne sais plus très bien )jusqu’à Portree ou à Kyle of Lochalsh Servez vous de la rubrique Journey planner sur Traveline Scotland . Attention aux jour fériés et aux dimanches . Dommage de ne pas profiter du fait que vous êtes dans le coin pour faire à pied un aller retour au loch Coruisk à partir de Sligachan . Suggestion numéro 1 testée par nous pour notre premier voyage en Ecosse.

Solutions plus originales :
Par voie marine
-En bateau, intégralement, en trouvant un bateau taxi à Mallaig . Allez sur le site de “Western Isles” rubrique "location privée " .D’autres entreprises le font peut-être aussi . Tant qu’à faire, demandez à remonter le loch Nevis au moins jusqu’à Kylesknoydart, pour voir le fond du loch avec le Sgurr na Cicche ainsi que le loch Hourn jusqu’à Barrisdale . Je crois que vous devez pouvoir demander à aller jusqu’à Eilean Donan Castle . Assurément inoubliable s’il fait beau . Tarif inconnu . J’aimerais bien tester . Mais bien dommage de ne pas aller aussi vers le Sud jusqu’à Castle Tioram.

• A la rame. Tom Mac Clean qui s’est établi à Ardintigh Point sur le loch Nevis jugerait sans doute cela très faisable .
  • A la nage :vous laisserez un nom dans l’histoire .

A pied ;
A pied intégralement: revenir à Glenfinnan partir sous le viaduc et emprunter une variante classique du Cap Wrath trail pour rejoindre le loch Duich et le bus pour Kyle of Lohalsh
En bateau et à pied ::
Bateau jusqu’à Inverie puis rejoindre à Barrisdale le Cap Wrath trail
Les deux propositions précédentes , par conditions météorologiques (aquatiques) satisfaisantes ont de quoi séduire les adeptes de lar randonnée bivouac en montagne .Testé et approuvé .
Pas de problème pour passer plus au Nord (Torridon KInlochewe Poolewe), en train et à pied , éventuellement avec bus si vous avez survécu aux étapes précédentes …
Plus corsé :
Par le loch Morar ,.les crêtes, les pentes les plus raides jusqu’au glen Shiel : demandez conseil à Bonnie Prince Charlie, et à ses fidèles Highlanders . Les "red coats " qui le poursuivaient ont pris un itinéraire plus facile . Ils peuvent eux aussi vous inspirer .

Pour la seconde question, désolée , mais nous voyageons en Ecosse sans voiture .

Bonjour,
J’ai oublié que de Mallaig, vous pouvezrevenir en arrière à Fort William et prendre à Fort William un bus Citylink direct pour Kyle of Lochalsh (ces bus vont jusqu’à Portree et Uig, je crois ) A vérifier.
Si vous aviez un tout petit peu de temps à Mallaig, je cous conseille de consacrer quelques heures à une traversée pour Inverie avec passage par Tarbet ( regardez le site de Knoydart ferry) S’il fait beau , vous aurez une vue magnifique sur le Sgurr na Cicche. Cette traversée est le plus beau souvenir de mon premier voyage en Ecosse. Vous pouvez aussi prendre le ferry pour un voyage d’une journée dans les Small Isles , interdites aux voitures (site de Caledonian Macbrayne). Vues magnifiques sur … l’île de Skye et le Mainland si le temps est clair . .
Pour la région de Torridon et Kinlochewe, n’hésitez pas à poser des questions
Photo 1 : montagnes de la presqu’île de Knoydart vues d’Armadale
Photo 2 : Kylesknoydart et Sgurr na Cicche.
Photos suivantes: entre Mallaig et les Small Isles . Les montagnes enneigées sont les Black Cuillins de Skye (photos prise début Mai )

voir lorqu’on y est .

Bons préparatifs .

Superbes (réponse + photos), merci

Sujets suggérés

Services voyage