Aller de Naples à Amalfi

Forum Italie

Bonjour,
Je vais passer des vacances à Naples à la toussaint. J’aimerai aller faire un tour à Amalfi. Plusieurs questions me viennent à l’esprit?

• Peut-on faire la visite dans la journee au depart de NAPLES?
  • Ou bien est-ce preferable d’y passer au moins une nuit?
  • Dans le cas ou 2 journees sont conseillees, pensez-vous que le mieux est d’etre libre avec une location de voiture ou bien que cette derniere n’est pas necessaire?
  • Si pas de voiture, est-ce facile de rejoindre amalfi en train?

Merci pour tous vos conseils

Bonjour,
Oui, vous pourriez faire la visite en une journée mais perso, je ne le ferais pas. Autant dormir une nuit sur place à Amalfi ou ailleurs sur la Costiera. Pour vous y rendre en train, cela ne va pas être possible, il n’y a pas de lignes de chemin de fer par là, c’est accessible en bâteau si vous voulez (mais il faut avoir le temps) ou en bus (se renseigner à Naples à la gare). Sinon, la location de voiture pourrait s’avérer intéressante car vous n’aurez pas tous les problèmes liés à la voiture en juillet/août, en novembre, cela devrait être beaucoup plus tranquille (moins de traffic, plus de places de parking disponibles,…)

Hello,

C’est tout à fait faisable de visiter Amalfi en une seule journée (honnêtement il n’y a pas grand chose à faire là bas à part admirer la vue, et faire bronzette!) par contre du coup préférer les jours en semaine pour éviter la foule (c’est bondé le weekend tous les travailleurs de Naples s’y réfugient pour profiter du weekend). Mais cela peut être sympa d’y trouver un B&B pas trop cher avec une belle vue pour profiter du paysage et poursuivre sa route vers les horizons de Ravello par exemple (une hauteur à ne pas manquer :wink: )

Amalfi n’est pas accessible en train, il vous faudra donc une voiture ou au minimum un scooter. (Ou y aller en bus) Seulement en haute saison les places de Parking se font très très rares (ou très très cheres) alors il faut y arriver tôt dans la journée, en revanche peut être qu’en Octobre/Novembre il est plus facile de s’y garer :wink:

Bonsoir
Combien de temps avez-vous mis pour faire Naples-Amalfi : en voiture et/ou en scooter ? (ça me parait loin…)

[quote]
Bonsoir
Combien de temps avez-vous mis pour faire Naples-Amalfi : en voiture et/ou en scooter ? (ça me parait loin…] (/citation]

Je ne sais pas vous dire combien de temps car nous sommes partis de Rome ce jour-là. Nous avons fait la visite de la Regia di Caserta sur le chemin et puis sommes repartis. Nous sommes arrivé à Positano vers 17h. en plus je n’ai peut-être pas pris le chemin le plus facile, je suis passé par la montagne (sortie à Castellammare, puis Gragnano-Pianillo-Conca dei Marini-Positano).
Sinon, si vous restez sur la voie rapide, vous n’allez pas jusque Sorrento, vous continuez tout droit et vous retombez sur la route de la costiera, ça vous fait plus ou moins 50km jusque là.

Sujets suggérés

Services voyage