Bonjour à tous
actuellement à SAPA nous partons vendredi pour BAC HA jusque dimanche vu que c’est le marché là bas le matin…j’ai donc plusieurs questions :
1/ est il possible de partir de bac ha après le marché pour HA GIANG et comment ?
2/ nous voulons louer scooter à Ha Giang pour faire le circuit extrême nord, comment faire pour le permis? Ou louer? Que faire de nos gros sacs à dos ( dois ton les prendre ou peut ton les laisser dans un hôtel ?)
3/ trouve ton facilement à se loger sans réserver car on ne sais pas notre vitesse de croisière ?
merci de vos responses
- Impossible de faire BH-HG après le marché de BH. Pour HG, le plus simple est de retourner à Loa Cai et de prendre le elndemain matin un bus LC-HG
Vs louez un scooter à HG. personne ne va vs demander de permis. Ts les hotels au Vietnam gardent gratuitement vos excés de bagages. Pas *besoin de réserver à l’vanace (sauf à BH le vendredi et samedi soir - Le meilleur hotel et restaurant est le petit Ngan Nga Bac Ha)
Jour 1 : HG-Dong Van
J 2 Autour de DV (Lung Cu et Sa Phin - Lire le guide du Routard)
J 3 : DV-col du Ma Pi Leng(Méo Vac (marché et déj)-DV
J 4 : DV-HG + bus de nuit DV-Hanoi
Bonjour
larsay m’a devancé. Je dirais exactement la même chose que lui, je plussoie.
Merci pour la reponse
vous ne savez pas les horaires de bus par hasard de Loa Cai et HG?
et 3 jours c’est assez pour faire la boucle tranquille (on est jusque au 26 alors on a le temps)
et de HG on veut aller à Along c’est possible sans repasser à hanoi?
Bonjour,
peut on visiter et dormir dans les villages nord vietnam sans guide ?
Nous sommes arrivés sur hanoi le 3/08 jusqu’au 6 août (c’est largement suffisant car il n’y a pas moults choses à y faire selon moi) puis bus privé limousine jusque SAPA (on s’est débrouillé avec l’hôtel pour le réserver compte 450000 dôngs par personnes soit 17,5e pour 6h de trajet mais on est confortable dedans avec siège qui se baisse pour dodo…mais fait le de jour pour voir paysage) puis arrivée à SAPA (toujours sans guide) 1 et jour visite de la ville à pieds(c’est tranquille ici) 2e jour scooter pour aller aux waterfall (sans guide toujours et très simple) puis on a fait qq route diverses pour visiter nous même…et aujourd’hui on va visiter les minorités mais là on prends 1 guide pour la montagne car dans les sentiers c’est compliqué …on a payé 1726000 Dong pour nous 3 soit 70e ce prix comprends le guide anglais, le repas, l eau et les entrées de villages (ici tout est payant même pour entrer dans les villages)…il y a beaucoup de panneaux pour te diriger et facile à comprendre…Demain on pars pour bac ha et tjrs sans guide…
Bon je confirme il faut un guide pour aller voir les minorités c’est mieux surtout en montagne vu les chemins où l’on est passés 5h d excursion et environ 12kms…1 très bon repas au village…c’est pas mal…nous avons acheté les billets à l’office de tourisme de SAPA
bonjour,
merci pour votre réponse, peut on y aller en voiture ou seulement à pieds ?
En fait on est revenu du circuit en minibus mais franchement la route est pourrie de chez pourrie …vaut mieux y aller à pieds ou au pire en scooter mais c’est compliqué sans guide pour le paiement des péages et pour trouver l’entrée des chemins…et en voiture ça passe pas…et vu comment ils conduisent je préfère marcher
Nous sommes arrivés à bac ha sans soucis…prendre bus à SAPA à l’arrêt de bus à côté eglise jusque LAO CAI (30000 Dong par personne) en 1h15 vous y êtes …prévenez tout de suite le chauffeur que vous allez a BAC HA comme ça il vous arrêtera ou il faut…direct minibus vers bac ha (70000 par personne et 2h de route)…attention à priori les bus vers bac ha s’arrête à 13h donc prendre bus à sapa vers 10h pour être bien (il y en a toute les 30 min)…précision le marché de bac ha est le dimanche matin
merci pour toutes ces infos, si vous en avez d’autres nom de guides ou autres je suis preneuse…
Bon voyage…
Merci beaucoup
par contre on va aller à Dong van en bus car la moto ça me parait long 6h on n’est pas trop’habitue …peut on louer des motos à Dong van pour faire le reste