Aller de Trat à Sihanoukville

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous sommes un couple de bretons en partance pour la Thaïlande et nous aimerions faire le trajet de Trat à Sihanoukville mais jusque là impossible de trouver un bus… Certains ont-ils des plans à nous donner parce que pour l’instant nous ne trouvons aucun bus qui partent de Trat… On aimerait partir le 23 septembre.
Merci

Bonjour ,

Un petit détail ,vous devez le savoir Trat et SnV ne sont pas dans le même pays .
Passez au Cambodge et de Koh Kong , vous trouverez sans problème un transport pour Sianoukville .

Partez de Trat de bonne heure , vous arriverez à destination facilement dans la journée .

Loïc .

Bonjour

Vous allez dormir à Trat avant de passer au Cambodge ?
Alors demandez simplement à votre guest house
Ils vous prendront des tickets pour Sihanoukville : un mini-van vient vous prendre à la GH et vous dépose à la frontière
Ensuite vous aurez un grand bus jusqu’à destination
Attention : frontière un peu… délicate, petites arnaques, genre certif médical inutile et autres. Le mieux est de faire un eVisa est de passer au guichet sans confier votre passeport à qui que ce soit d’autre que l’employé" du guichet

Hello,

On vient de faire ce trajet et cela se déroule ainsi :

Commander son trajet complet à la pop guesthouse de Trat. 600 baht par personne tout compris de la GH à Sihanoukville. Rdv à la guest house le matin. Départ à 9h pour nous. Ils prennent une photo de nous pour la transmettre au contact au Cambodge pour qu’il nous retrouve facilement. Un taxi vient nous prendre et nous dépose 5 min plus tard au bus terminal de Trat. On monte dans un van de 10 personnes en direction de la frontière. A la frontière le van s’arrête et tout le monde descend. Attention à vos bagages, des personnes sont à l’affût pour les mettre dans des chariots pour vous les transporter de l’autre côté de la frontière. Le tout contre de l’argent bien évidemment. Passage du bureau thaïlandais qui se situe sur la gauche. Il faut donner son passeport et son departure ticket obtenu lors de votre arrivée en Thaïlande. Un coup de tampon et c’est bon. On marche jusqu’au Cambodge. 5 min à pied. Arrivé au Cambodge, ne pas se laisser amadouer par les personnes venant vers vous. Il suffit de marcher sans leur parler vers les bureaux qui sont sur la gauche. Si vous êtes passé par pop guesthouse, votre interlocuteur vous retrouve à l’aide de la photo prise avant de partir de Trat à la GH. Il vous dit de le suivre après avoir fait les formalités. Si pas de evisa ou d’autre visa déjà fait, il faut faire un visa. Il s’agit du premier bureau/guichet sur la gauche avec “visa” d’écrit. Il paraît que les arnaques sont nombreuses dans ce bureau. Le mieux est donc de faire son e visa. 37 dollars par personne.Ensuite, après avoir fait le visa ou muni de son visa déjà fait en ligne, il faut aller au guichet juste à côté qui s’appelle “immigration office”. Bien penser à avoir imprimé son e visa en 2 exemplaires. Il faut remplir un petit papier jaune que donne l’officier. Attention, certaines personnes vont vous proposer de l’aide pour le remplir contre de l’argent. Ne pas répondre. Une fois le papier rempli, le donner au même bureau. Un coup de tampon, et c’est bon. Continuer de marcher puis dernier checkpoint à côté d’une barrière. Il fait montrer son passeport à un officier dans un guichet. Il consulte juste. C’est bon vous voilà au Cambodge ! Votre interlocuteur vous dit où attendre. Le bus arrive et c’est parti pour sihanoukville ! Arrivée à sihanoukville à la bus station. Fin du trajet.

Voilà j’espère que ça aidera !
Le passage se fait très bien, surtout avec le e visa et si on ne répond pas aux différentes sollicitations !

Bon voyage !

Bonjour. Donc en partant à 9 h de la guesthouse, à quelle heure est l’arrivée à Sihanoukville ? D’après mes premières recherches le bus arrive à 14 h donc ne permet pas de prendre le ferry de 14 h pour Koh Rong.

Bonjour,

Pas clair , du moins pour moi . Vous évoquez je pense le poste frontière de Hat lek/Cham Yeam .J’y suis passé en solo plusieurs fois ,et j’aimerais que vous précisiez où se trouve cet arrêt de bus , pour moi l’arrêt le plus proche se trouve à Koh Rong situé à plusieurs Km du poste frontière .

Mon dernier passage remonte à deux ans , ça a peut-être changé depuis .

Si vous pouvez nous le préciser .

Loïc

Bonjour , depuis la station de bus de trat des minibus rejoignent la frontière pour 120 bahts , trajet durant plus ou moins une heure (100 km ). La frontière ouvre a 6h du matin , prevoir des bahts pour le visa .Après la frontière prendre un taxi moto 3 dollars ou tuk tuk si vous etes plusieurs pour rejoindre la station de bus de kho kong .Depart des premiers bus vers 8h du matin pour 10 dollars, bon séjour.

Des Baths pour les visas, mouais … , c’est vrai qu’ils insistent pour ça , ça leur permet de gonfler la note . En insistant on finit par vous prendre vos $ .
Quand aux tuk-tuk , il faut avoir la chance d’en trouver , il n’y en a pas beaucoup .

loïc

Bonjour,

C’est vrai que , pour moi, ce passage de frontière est un des +plus glauque que je connaisse.
Ca doit faire 4 ou 5 ans que je n’y suis pas repassé, mais ce passage de frontière a toujours été pour moi un des summum de la corruption post coloniale.
J’en ai vu des " pas mal " mais Hat Lek tient le pompon.

J’espère que cela a changé.

Une fois, je suis passé à Hat Lek, mais je me foutais un peu d’aller au Cambodge.
Après avoir déjoué ( c’est tellement gros qu’on voit venir ça en fermant le yeux ) les trucs nuls des infirmiers…, accélérateurs d’obtention de visa…, je me suis trouvé face à la police des frontière. En l’occurence, devant 4 garçons amateurs de bière de sieste et de backchish…

Comme je n’en avait rien à faire de passer au Cambodge, je n’ai pas accédé à leurs demandes " d’arrangements pécuniers ". Pas grand chose, mais je n’avais pas envie…

Petit moment de bonheur.
Je me suis moqué ( gentiment ) de leurs demandes.
Comme je n’en avait rien à faire d’être refoulé ( j’y allais molo toutefois, ils peuvent être d’une crétinerie indiscible… ), je me suis permis un petit discours sur la corruption, des comparaisons entre différents pays…
Et pour finir, je n’ai rien payé de plus.

Bon.
Ca ne fait pas avancer le smilblick.
Mais ca fait du bien de se foutre de la tête( gentiment )de gens qui ont le sentiment de se croire invincibles vis à visd es touristes et de la population locale.

où voyez-vous une complication ? Ces gens parlent de vécu. Ils donnent LEURS infos. Et c’est bien

ouhla ! Le boss a parlé ! Alors, chut… on n’ajoute surtout rien…

Je pense qu’il est bon de préciser qu’il y a une différence entre les trajets organisés , où on peut vous prendre effectivement à la frontière , et les passages en solo où vous devrez vous rendre à Koh rong pour trouver un car

Loïc

Vous ne comprenez pas ???
Solo , “veut dire tout seul” ,et s’applique en l’occurence à l’organisation par mes soins de mon voyage , c’est à dire sans réservation de billet pour Sianoukville ou PPh , je me rends à la gare routière de Trat "tout seul " , où j’achète mon billet minivan pour la frontière “tout seul” et du côté Cambodge , je me trouve donc logiquement “tout seul” (vous suivez ?)
sans bus qui m’attend , il m’incombe donc de trouver “tout seul” un transport pour la gare routière de Koh Kong .

Réthoriquement vôtre ! (du moins j’espère )

Loïc

Bonsoir,

J’ai un peu de mal à suivre.

Mais il m’est arrivé de prendre un minivan à Trat, jusqu’à la frontière.
Ensuite, de la frontière à Kho Khong, c’était un peu compliqué, car les gars comprennent bien que vous êtes coincés et ils font monter les enchères pour le transport jusqu’à K.K.
Il me semble meêm qu’un " taxi " nous a demandé une fois de prendre en charge le paiement du passage sur le pont qui mène à K.K.
Si on veut que tout se passe très facilement, il vaut mieux acheter à Trat, un billet, Trat Sihanoukville.
Après, on peut se poser la question de l’intérêt d’aller à Sihanoukville…???

Pour ce qui est du paiement du visa en dollars, on peut très bien le régler en bahts.
Ca évite ( du moins pour moi ) de se trimballer avec 3 sortes de devises. ( $, bahts,riels )
Sachant qu’à ma connaissance le baht est accepté partout au Cambodge.

[quote]
Réthoriquement vôtre ! (du moins j’espère ](/citation]
:-))
Gaffe quand-même, un écrivain pourrait se vexer grave d’une telle ironie…

Verbales ,?
Et ça ose utiliser le mot réthorique
On croit rêver…
Sinon : stop cette polémique, non ? Vous avez asséné vous-même que le sujet était clos…

Ectire rHétorique avec le H bien placé, c’est nettement mieux…
Honte

Bonjour , mon message n avait pas le but de compliqué le voyage , en fait cela depend si on dort ou non a Trat et pour aider DenisVoyageur a arriver dans les délais pour son bateau . Pour ma part je démarre de Bangkok avec le bus de nuit qui me permet d économiser un logement et arrivant a 6h du matin a la frontière je peux vous certifier qu aucun Bus ne vous y attend , bon voyage.

Bonjour à tous ,

Oui Fomec , j’ai honte car il est facile de constater que je suis à l’origine de cette bévue , notre écrivain l’ayant , il faut le reconnaître , bien orthographié , je n’ai pas d’excuse .
:-((

Loïc

Moi non plus, c’est pour moi que je disais “honte”
:-))

Ouille !Ouille! Vaut mieuxne pas contrarier Christiankrattie !!! Hallucinant de lire des choses pareilles sur un forum de tourisme. Méchanceté gratuite.D’autant que le mec, il écrit ça alors qu’il vit des ses rentes ( payées par le contribuable ? !! ) depuis quelques années. Reflet de notre société où les profiteurs jugent les contributeurs? Quand je suis passé à Trat, le Pop Guesthouse était toujours ouvert, mais le restaurant était définitivement ferméet lecomptoir de vente des billets de bus était aussi fermé.Suis - je venu unmauvais jour? Pour le restaurant, j’ai compris que c’était définitif, mais pour les billets de bus, c’était pas clair. Quelqu’un pourrait m’en dire plus ?

Ouille ! Ouille ! Ouille ! Cette discussion ressemble de plus en plus à un article du- _Quotidien du Peuple _ou de _ la Pravda _ qui traiterait du thème de La Liberté d’Expression ! C’est censuré partout ! Surtout sur la fin. Totalement incompréhensible !
Explication : Sur le forum Birmanie, dans la discussion Taxi à l’aéroport de Yangon _ un type, dont le pseudo est _ christiankratie (actif sur le forum Cambodge ), s’en est pris violemment à un autre intervenant roultabille _ ( actif sur tous les forum Asie Sud Est ) en évoquant ses interventions dans la discussion ci dessus _ de Trat à Sihanoukville .
Pas vraiment nouveau sur ce forum, mais l’intervention était à forte tendancehargneuse, débile et sanglante.
Roultabille a laissé sifler les balles mais il s’est fendu d’un copié -collé d’une partie de cette intervention, dans laquelle _ christiankratie _ promettait de démontrer que roultabille était un crétin de la plus belle espèce qui n’avait jamais foutu les pieds en Asie.
2 ou 3 personnes sont intervenues mais sans envenimer la discussion. Ca aurait pu en rester là.
Et bin non. Le Grand Matamor _ christiankratie _ est intervenu ! Avec ses gros ciseaux !

Bonjour,

Oui, j’ai noté ces " disparitions ".

Curieux.

D’autant que j’ai cité uniquement un des passages où “christian” se laissait aller gentiment à l’aide de quelques vexations, à me donner rendez-vous dans la discussion " Aller de Trat à Sihanoukville ".
Il n’y avait pas dans mes propos, ni dans la citation de christian, d’insultes ( j’ai préféré ne pas les citer ), ni de manque de respect.

Toujours est-il que ses promesses de réponses " On allait voir, ce qu’on allait voir !.. " restent pour l’instant extrêmement discrètes, voire invisibles.

:-)))

Je ne vois pas trop l’intérêt d’aller à Sihanoukville. La presque totalité des plages est sacagée. Le schnorkeling est inexistant et les petites îles n’ont plus grand chose à offrir. Uniquement si on aime les grattes ciel, le béton, la musique et la foule.
Entre Trat et la frontière, il y a un ravissant village de pêcheur, construit sur l’eau, entre le fleuve et la mangrove. Des allées surélevées permettent de se promener et de voir la vie des pêcheurset leurs activité de tri des crustacés, poissons et des crevettes…
Il y a une guesthouse dans la mangrove. petits bungalows en dur avec jardinet, piscine, plage et restaurant. C’est très calme et assez confortable. Un peu plus au sud, ily a une plage et quelques hébergements.
Le village s’appelle Mai Rut. Prononcer - Maé Lout. -Prendre le songthaew bleu qui part à 10.50 h, derrière le marché . Prix 80 baths. Demander à être amené au village car il est a 2km de la route qui mène au Cambodge. Sukhumvit road. Pour retourner sur la route, il y a un service de motos ou voiture de particuliers. Puis arrêter un des minibus qui rentrent sur Trat.
Après la frontière de HatLek, la petite villede Kho Khong mérite deux ou 3 jours. Plage, très belle et grande mangrove, belle chute d’eau, - saison des pluies -et promenade sur l’île de Kho Khong, qui est assez grande, préservée et sans hôtel, avec de belles plages désertes et la foret derrière. Il y a des hotels, banques et restaurants. La gare routière pour Sihanoukville est excentrée de 2 ou 3km.
J’espère que ce message ne va pas disparaître comme le précédent.

Tient , thelaife encore dans ses délires , et voit des rentiers et des profiteurs partout; complètement dans le cirage. Décidément mon p’tit, faut qu’t’arrête l’alcool.

roultabile , il a même été jusqu’à perdre son temps à aller jusque Hat Lek en n’en ayant rien à faire de rentrer au Cambodge , mais qu’est-il donc venu y faire de prime abord si ce n’est pour rentrer dans le pays…, c’est d’ailleurs la seule par laquelle il soit jamais passé , et de toute évidence ne comprend pas ce que corruption signifie vraiment, car annoncer que ce simple poste frontière du Cambodge est ce qu’il a de pire en matière de corruption depuis plus de 65 ans, c’est le summum de l’ignorance en la matière. Il a vu des douaniers en train de picoler et de dormir et qui en plus demandaient du pognon, mais étonnament , et encore bien , ne rajoute pas qu’il y avait aussi des filles légèrement vêtues dans une arrière pièce du bureau.

roultabile dit être venu dans le pays , mais on pourrait en douter s’il n’avait indiqué qu’il était déjà passé à Battambang et Siem Reap , mais même avec ça , ça ne veut encore rien dire car comment se fait il alors, que lui qui déclare “qu’il lui semble que les bahts sont acceptés partout dans le pays” n’ait pas remarqué que ce n’était pas possible lors de son passage à Battambang et Siem Reap, et ailleurs …? Les bahts sont en effet acceptés partout dans le pays, mais juste très proche des frontières avec la Thailande et … dans les bureaux de change.
N’a t-il donc jamais vu ou lu un panneau, un livre, un guide, ou que sais-je, où jamais un seul prix n’est indiqué dans cette monnaie ?

Bonjour,

Plutôt maigrichonne votre démonstration.
C’est plutôt pâlichon, quand on a balancé toutes les "gentillesses " que vous m’avez écrit.
On devait " voir ce qu’on allait voir ! " et finalement, on découvre du " j’ai rien à dire mais je peux pas le garder pour moi …:-((( "…
Il est à noter, que vous émettez des hypothèses et que sans aucune gêne, vous répondez vous même à vos hypothèses.
Vous avez raison, on n’est jamais aussi bien servit que par soi même.

Vous avez encore raison.
J’ai écrit qu’il me semblait que les bahts étaient acceptés partout dans le pays.
N’ayant pas été dans toutes les régions du Cambodge, “il me semblait " difficile d’affirmer qu’ils étaient acceptés partout…
Vous auriez dû d’ailleurs écrire " il me semble que…” quand vous avez donné le tarif du trajet aéroport - centre de Yangon et que vous vous êtes complètement… gourré. :-))
Il me semble d’ailleurs que mon correctif a été très courtois.
Pas de quoi vous mettre dans un état pareil.

C’est un forum de tourisme, christian. :-))

Ce qui est marrant, c’est que vous semblez être le seul à savoir " bien voyager ".

Au travers de ce que j’ai écrit, vous avez lu que je voyageais " mal ".

Et au travers de vos réponses, je découvre que j’ai une chance incroyable !

Je suis un garçon pété de blé !

Je ne vais que dans des hôtels de luxe avec piscine, clim, salon de massage, etc… Je ne mange jamais dans un restau de rue, ( je dois emporter mon couteau et ma fourchette :-)) )
Je ne supporte pas de prendre le bus, c’est avion ou rien, si je prends un bateau, je loue le bateau en entier pour moi et ma compagne et je me poivre la hure au whisky tous les jours, dès 8 h du mat …
Quelle chance d’être un fin psychologue comme vous pouvez l’être.

Vous avez raison, je suis vieux.

Je n’ai pas eu, comme vous, la chance de pouvoir vivre et me balader au Cambodge et en Asie du Sud Est dès l’âge de 50 ans.
Il faut qu’il y en ait un peu qui travaillent… ;-))

In fine.

Continuez à intervenir comme vous le faîtes sur ce forum.
Vous donnez souvent de très bonnes infos / conseils, sur le Cambodge, le Laos, la Thaïlande ( pas toujours sur la Birmanie) .
Et en plus vous devez certainement en fair rigoler pas mal.

Raoul comment ?? :-))

Sujets suggérés

Services voyage