Je souhaite partir à Istanbul au mois de juillet, et de là aller en cappadoce (à Goreme, etc).
Quel est le moyen le plus économique pour faire le trajet istanbul cappadoce ?
Peut-on le faire en train ? Si oui savez-vous combien cela peut couter, et en combien de temps ?
Merci d’avance !
Alep
cdub022
on a déjà répondu 50 fois à la question… oui il y a le train mais il ne passe pas à Goreme…le plus pratique est le bus , de jour ou de nuit; dix heures de trajet avec trois arrêts environ aux restaurants toilettes … le car peut s’arrêter à Goreme mais aussi dans d’autres localités…
sacados343
Bonjour,
j ai tenté aujourd’hui de réserver des billets aller retour pour Istanbul Goreme par la société métro plus deux autres qui n’acceptent pas les cartes de paiement françaises.
J’arrive à l’aéroport Atatürk lundi 21/07 a 18h35, je compte partir le soir même à goreme avec les bus de nuit.
Bloquée par ce refus de paiement de carte française, je n’arrive pas à trouver la solution. sa me parait juste de réserver à mon arrivée pour le soir même comment avez vous fait ?
cdub024
Pensez aussi que l’avion peut avoir du retard surtout en fin de journée …le mieux est de passer une ou deux nuits à Istanbul ou au moins une ce qui permet de prendre ses dispositions pour le bus, sans stress…
Anonyme5
Bonjour Sacados34, nous étions dans la même situationl’été dernier. Il faut se rendre à l’Otogar d’Istanbul à ton arrivée (il ya unarrêt sur la ligne de tram rouge je crois), et aller dans à l’un des guichetsdes sociétés de bus (nous avions pris métro, mais ils semblent tous pareil) etacheter les billets sur place. Nous avions acheté les billets la veille, enpayant sur place par carte bleue francaise.
Attention à ton arrivée en cappadoce, les chauffeurs font descendre lestouristes à l’Otogar de Nevsehir, sans information. Il faut attendre unedemi-heure/une heure que les navettes des sociétés de bus arrivent pourtransporter les touristes jusqu’à la place principale de Göreme (sanssupplément !), donc ne prends pas le taxi.
Bon voyage !
sacados346
Bonjour,
je vous remercie de vos réponses, j’étais persuadée qu’il fallait réserver vraiment a l’avance. Je partirais effectivement plutot le lendemain de mon arrivée pour éviter le stress car j’arrive a 18 : 35 à Istanbul et sa risque de faire juste.