Bonjour à tous
Je vais bientôt passer une semaine à Rome. J’aimerais aller une journée à Tivoli pour visiter la villa d’Este et la villa d’Hadrien.Peut-on faire ces deux visites en une journée en transport en commun ? Quel transport ? Vaut-il mieux louer une voiture ?
Merci de vos réponses.
pas de problème pour y aller en journée par les tranports en commun; se rendre ò la station de métro Ponte Mammolo (ligne B), d’où partent les bus régionaux Cotral pour Tivoli. Si possible prendre le bus qui passe par l’autoroute car ce sera plus rapide et aller en 1er à Tivoli-pays- pour viiter la villa d’Este, puis de Tivoli prendre un bus pour aller à la Villa 'Adriana, située à qq km au pied de la ville de Tivoli; il y en a des directs pour la villa Adriana, sinon prendre un bus qui repart sur Rome, descendre sur la Tiburtina et marcher 10 à 15mn. De la villa Adriana des bus repartent directement sur Rome, demandez au guichet s’ils connaissent les horaires, sinon retourner à pied sur la Tiburtina et prendre le bus direction Rome. Le billet coute 3-4 euros A et compter 1 petite heure pour 45 km s. Par écrit cela peut sembler compliqué mais j’ai souvent envoyé des groupes de scolaires de 50 p et tt s’est tjs bien passé.
Merci de ces renseignements très clairs et précieux.
Isabelle
Faut il consacrer une journée ou une demie journée suffit pour cette excursion ?
Bonsoir,En transports en commun, comptez 1h de parcours. Si vous ne faîtes “que” la villa d’Este comptez une bonne 1/2 journée. Si vous avez la journée, vous pourrez aussi voir la villa Adriana mais déplacement entre les deux villas en bus et à pied, d’où la journée nécessaire.
infos sur ces villas sur: Tivoli - Villa d'Este
Bonjour, Pourquoi ni personne ni aucun guide ne parle de la possibilité d’aller à Tivoli en train ?
Richard
Simplement parce que la gare est sur la rive opposée de Tivoli centre, donc pas mal à marcher pour se rendre à la Villa d’Este!
CG
Bonjour,
J’aimerai savoir ce que vous entendez, lorsque vous dites “pas mal marcher” de la gare de Tivoli à la villa d’Este qui se trouve sur l’autre rive de la gare svp…il s’agit d’une demi heure? d’une heure, davantage?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Marielib
Bonjour,
En fait ce sont des touristes qui m’ont dit que ce n’était pas si pratique, mème si les trains sont assez réguliers au départ de Rome; et je sais que la plupart des personnes qui y vont prennent le bus Cotral du métro Ptte Mammolo
Perso j’y suis tjs allée en voiture.
Si vous y allez en train faites nous connaitre vos impressions, merci
CG
environ 1 km de la gare à la villa d’este ( 15mn de marche tranquille)
Disons que oui 1 km environ, mais ça grimpe, Tivoli étant en haut d’une colline et le train qui continue sa route passe au pied de cette colline, d’où grimpette, alors que les bus Cotral arrivent sur la place à 5mn de l’entrée de la villa d’Este… après chacun fait comme il en a envie…CG
Quelle est la bonne solution pour visiter ces 2 sites de Tivoli en sachant que nous viendront de Rome en bus. J’ai déjà “fait” la Villa d’Este il y a 2 ans (bien dégradée par rapport à la visite précédente en 1980), j’aimerais pouvoir visiter la Villa Adriana en plus dans la journée.
Y a-t-il un bus qui fait la liaison ? A pied c’est de l’ordre de 45mn, ce qui n’est pas long en soi si le paysage traversé est agréable.
Merci pour vos réponses
Désolé, ne pas tenir compte, je n’ai pas lu le début du fil.
La villa Adriana se trouve au pied de la colline où est situé Tivoli pays, d’ailleurs sur le trajet du bus qui fait la liaison Rome/Tivoli.donc 2 possibilités vous allez directos à Tivoli pour visite de Villa d’Este puis bus pour faire Tivoli centre à Villa Adriana; route toute au milieu des oliviers mais pas mal de circulation, donc pas terrible à faire à pied…à mon avis.
Ou bien vous commencez par villa Adriana et monter à Tivoli et là vous dèconseille à pied, car belle còte, nombreux virages et tjs circulation…
Puis de villa Adriana bus Cotral directs pour Rome pte Mammolo ou alors faire à pied 1 bon km et retourner prendre le bus Tivoli/Rome sur la via Tiburtina
Si vous pouvez choisissez le bus qui passe par l’autoroute normalement plus rapide…
CG
Voir sur le lien suivant les horaires des bus cotral
http://www.cotralspa.it/PDF_Orari_Comune/Ponte_Mammolo%5BMetro_B%5D.pdf
Merci pour ces dernières précisions.
Ce sera Villa d’Este puis Adriana en bus
Bonjour,
Je vois que certains parlent d’un bus qui va directement à la villa hadriana depuis Ponter Mammolo. Quel est son numéro?
Merci
Bonjour
Pas de N°, les bus Cotral ont écrit la destination sur les bus mèmes, donc difficile de se tromper
En mettant sur google: bus de ponte mammolo x villa adrian vous aurez mème les horaires, sinon sur le site Cotral: www.cotralspa.it
CG
Bonjour,
Je vais prochainement à Rome (en septembre) et je souhaite faire une visite à la villa adriana et/ou la villa d’este.
Pourriez-vous me dire laquelle vaut plus le détour ?
Est-il possible du métro de Rome de prendre un bus jusqu’à la villa adriana, de faire la visite et de reprendre un bus là ou nous descendons pour finir le trajet jusqu’à Tivoli centre pour la villa d’este ??
Combien de temps faut-il compter pour ces 2 visites ??
Merci pour votre aide
Stéphane
Bonjour
pour se rendre a la villa d Hadrien il faut prendre le bus a la station
Roma Ponte Mammolo
Donc si j’ai bien compris il faut se rendre à la station de métro Termini ,car le train va directement a la station Roma Ponte Mammolo…
Bonsoir,
Sans doute avez vous bien compris, mais je rappelle que de Termini, c’est le métro que vous devrez prendre (et non un train) la ligne B, direction Rebibbia et descendre à la station Ponte Mammolo.
Et là vous prendrez tant qu’à faire le bus Cotral Roma/Tivoli - via Prenestina ;car vous aurez un arrèt à 300m de la villa, alors qu’avec le bus qui fait le parcours via autoroute ou via Tiburtina vous fera marcher 2km. après voir selon le temps d’attente de départ
CG
Salut
oui quand je disais TRAIN je voulais dire ‘train de métro’
sur le site de Cotral, si on clique sur ‘pianifica viaggio’ dans le champs de texte From on marque Roma ponté malammolo et dans le champs de texte To vila adriana et puis sur search ca donne la route et plan
Perso, je suis basé dans le quartier vers la place Navona donc je pense il faut que je rends a la gare Termini pour prendre le métro